Matériel de Chimaira sur pass out of existence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Juin 2006, 21:19
axel339 a écrit :
Citation:
dans mes souvenirs j'avais lu une interview de chimaira là-dessus et ils jouaient sur des yamaha DG direct dans la console.

Oui enfin il faut bien quelque chose qu'il sature entre la sortie de la guitare et l'entrée de la console!

Oui justement c'est un ampli type modélisation, et je me souviens qu'ils avaient utilisé soit la tête d'ampli, soit le preamp, direct dans la table de mix.
Cet ampli a aussi servi au groupe Pleymo je crois sur leur album medecine cake.
Coté guitare je crois que c'est toujours ESP 6 et 7 cordes avec des EMG.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
axel339
One-R a écrit :
à l'époque de pass out off existence je ne pense pas qu'ils avaient du custom (enfin on sait jamais).
Effectivement je suis fan de cet album et le son de grtate est travaillé d'une manière bien à elle! A mon avis y'a une belle partie de middle qui a été enelvée, c'est ce qui donne ce coté rauque, mais bizarement ca reste trés audible! C'est du 5150+emg81

alors ce serait du 5150 sûr ! déjà à cette époque ? Parce que d'après Id ce serait de la modélisation mais ce serait super étonnant enfin pourquoi pas !
Fr@ncoisss
silent bob a écrit :
...enfin t'étouffes de la main gauche si t'es gaucher, parce que sinon c'est la main droite, enfin la main qui tient le médiator, quoi.

moi je palm mute main gauche et je suis droitier
ça me permet de bourinner avec le mediator... (après je suis autodidacte intégral )

Pour revenir au sujet la PB est la tête que je connais qui a le plus de gain (au chiottes les rectos!! :lol donc gros palm mute assurrés et c'est vrai qu'une équa en V te feras bien ressortir ce genre de bricoles...
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
shadowchild
Fr@ncoisss a écrit :

alors la va falloir m'expliquer...
FredEsp
Avant ils etaient sur 5150, maintenant, ils jouent sur 6505 (en tous cas, pour Matt Devries)
Cypher6
sur le premier album , en live c'etait des Yamaha DG en direct avec des ESP/ltd MH-307 upgradée en EMG707
[ESP f'king noise club]
FredEsp
On voit l'evolution du groupe (niveau matos).
Dkikeju
Fr@ncoisss a écrit :
silent bob a écrit :
...enfin t'étouffes de la main gauche si t'es gaucher, parce que sinon c'est la main droite, enfin la main qui tient le médiator, quoi.

ça me permet de bourinner avec le mediator... (après je suis autodidacte intégral )

Tu confonds palm mute et dead note.
axel339
ultimeus1 a écrit :
je l'ai vu 2 fois en concert et c'etait 5150 II pour les 2 gratteux, tournée de pass out of existence.

Bon bah il semblerait que ce soit bien du 5150 d'après plusieurs avis...va vraiment falloir que j'en teste une !! D'ailleurs pour ceux qui connaissent bien ces têtes peavey (5150/6505, 5150II/6505+) est-ce que ça vaut le coup de prendre la version upgradée ?
FredEsp
Le son sera le meme en distortion, t'auras juste un canal en plus.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Fr@ncoisss a écrit :
avis perso : plus t'es prêt du sillet plus t'as de basses

tu veux dire quoi par là? que tu met ta main au niveau du micro grave histoire d'avoir plus de graves? je trouve les palm mute déjà assez imprécis comme ca (par définition) donc j'essaye de pas trop avancer ma main droite.

Pour Pleymo j'ai cru aussi (de par là pub yamaha) qu'ils avaient utilisé la série DG sur medecine cake, mais c'est du recto en faite.

Et puis pour chimaira hein faudrai avoir des preuves du studio pour savoi sur quoi ils ont enregistrés ça se trouves ils sont passés par des préamp e power amp qui étaient dispo là... qui sait
FredEsp
Sur le Dvd de Roadrunner United, les enregistrements de Matt Devries sont fait sur 5150 et 5150 II.
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
One-R a écrit :
Fr@ncoisss a écrit :
avis perso : plus t'es prêt du sillet plus t'as de basses

tu veux dire quoi par là? que tu met ta main au niveau du micro grave histoire d'avoir plus de graves? je trouve les palm mute déjà assez imprécis comme ca (par définition) donc j'essaye de pas trop avancer ma main droite.

Pour Pleymo j'ai cru aussi (de par là pub yamaha) qu'ils avaient utilisé la série DG sur medecine cake, mais c'est du recto en faite.

Et puis pour chimaira hein faudrai avoir des preuves du studio pour savoi sur quoi ils ont enregistrés ça se trouves ils sont passés par des préamp e power amp qui étaient dispo là... qui sait

On vient de dire 2 posts plus haut que Fr@nçoisss confond "PALM MUTE" et "DEAD NOTE".

Palm mute = tu joues une note, et tu l'étouffe avec la main qui tient le mediator.

Dead Note = tu joue normalement avec la main qui tient me diator, mais la main sur le manche est "posée" sur les cordes sans appuyer.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur ampli et préampli guitare...