Matériel de Chimaira sur pass out of existence

Rappel du dernier message de la page précédente :
axel339
Cypher6 a écrit :
moi j'ai une LTD M-307 (pas une mh mais je suppose que ca dois pas changer grand chose , c'est juste que la mh est une curvedbody ) avec un 6505+ , et j'ai pas du tt le son chimaira , c'est dommage

Mais bon le son studio , c'est pas facile de deviner avec quel ampli ca ete fait , y a tellement de travail sur le mixage !

J'aimerais bien que tu me parles de ton son ! ou alors si tu pouvais mettre 2-3 samples steuplait !! Parce que là je me tate vraiment entre la powerball et une 5150 mais on trouve pas beaucoup de samples de cette dernière...
Idem pour One-R si t'as un pote qui a cette config tu pourrais décrire un peu le son à l'état brute ou alors choper qqs samples stp ?
Cypher6
axel339 a écrit :
Cypher6 a écrit :
moi j'ai une LTD M-307 (pas une mh mais je suppose que ca dois pas changer grand chose , c'est juste que la mh est une curvedbody ) avec un 6505+ , et j'ai pas du tt le son chimaira , c'est dommage

Mais bon le son studio , c'est pas facile de deviner avec quel ampli ca ete fait , y a tellement de travail sur le mixage !

J'aimerais bien que tu me parles de ton son ! ou alors si tu pouvais mettre 2-3 samples steuplait !! Parce que là je me tate vraiment entre la powerball et une 5150 mais on trouve pas beaucoup de samples de cette dernière...
Idem pour One-R si t'as un pote qui a cette config tu pourrais décrire un peu le son à l'état brute ou alors choper qqs samples stp ?

jvais mettre des sample sur un topic 6505 , mais la j'ai essayer avec un micro Sennheiser MD-441 mais ca donne pas du tt , il faut que je m'achete un SM57...
[ESP f'king noise club]
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
attention, le traitement "studio", mixage, les guitares sont sur doublées, c'est impossbile a reproduire chez soi avec son matos.

je les ai vu y a pas longtemps les chimaira, c'est clair sur scène, c'est propre, les amplis je me souviens plus (alcool quand tu nous tiens... ), par contre leur esp sont vraiment magnifiques.

mais qu'est ce que c'est froid sur scène (mais ça sonne, c'est certain, ultra carré mais....................ils font pale mine a coté d'unearth )
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Citation:
faut que je m'achete un SM57...

si tu veux un excellent micro pour la gratte ,prend un beyer dynamic m88!
c'est pas le même prix certe, mais c'est un micro excellent!
je compte en acheter 2 pour la prise de son!
axel339
Cypher6 a écrit :
jvais mettre des sample sur un topic 6505 , mais la j'ai essayer avec un micro Sennheiser MD-441 mais ca donne pas du tt , il faut que je m'achete un SM57...

J'attends tout ça avec impatience

worm a écrit :
mais qu'est ce que c'est froid sur scène (mais ça sonne, c'est certain, ultra carré mais....................ils font pale mine a coté d'unearth )

Ouais il parait qu'ils ont un son monstrueux et ils jouent sur une autre tête sympathique, je sais pas si tu connais , la framus cobra ! Elle a un grain assez proche de celui de la powerball d'après les samples, une réserve de gain énorme des basses énormes etc...avec peut être un peu plus de "mordant" et un grain moins abrasif mais moins précise que la PB... Mais bon j'ai jamais pu essayer cette super tête qui est très peu importé en france, dommage....mais elle a l'air vraiment énorme !C'est les allemands qui ont de la chance d'avoir ces 2 putains de marque d'amplis
  • Publié par
    drum4
    le
Salut, j'ai pu discuter avec Jason Hager (l'ancien guitariste qui a enregistré "Pass out of existence").

En faite ils ont utilisé plusieurs amplis pour cet album :

La tête Yamaha DG 130, un Marshall Valvestate et 2 têtes Bogner avec des bafles Mesa...

Voila les accesoires:

Chimaira
Guitars:
LTD MH-307
Strings:
- Ernie Ball 7-String Set (11 through 54) Drop-A tuning
Amp:
- Yamaha DG130 Head
- 2 Mesa Boogie 4x12 Cabs
Rack:
- Furman Power Conditioner
- Korg Rack Tuner
Pedals:
- Digitech Whammy Pedal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...