Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MATRIX AMPLIFICATION User's Club

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • #15
  • Publié par
    mijac
    le 11 Apr 12, 08:35
Je le croyais qu'il était fait pour ça le GM 50

Pour Dimebug :

Le ventilo du 800FX est comment par rapport au VHT ?
Dimebug
nettement moins bruyant
mijac
  • #17
  • Publié par
    mijac
    le 11 Apr 12, 13:14
Cool
VITCHPAT1
mijac a écrit :
Je le croyais qu'il était fait pour ça le GM 50


Ben on y a cru et finalement non ca rentre pas
mijac
  • #19
  • Publié par
    mijac
    le 13 Apr 12, 08:39
Matrix 800xt reçu hier

J'ai fait quelques tests vite fait. ça s'annonce plutôt bien après quelques doutes
j'ai l'impression que les effets rendent mieux, plus de présence
Il laisse plus transparaitre le grain de la simu

Pour les sons en disto, je n'ai pas retrouvé la qualité du VHT mais je n'ai pas modifié mes réglages, à vérifier

Niveau poids, rien à dire, ventilo c'est le niveau de l'axe
Les potards de volume sont bien progressifs, la puissance suffisante
Je pensais que les 2x 400 allaient arracher la moquette, c'est au niveau du vht, peut être un poil moins puissant

Voilà pour la première approche
koubiak60
Matrix GT1000FX reçu ce soir.
Je teste demain matin en répèt avec l'axe FX II.
Par contre tous les patchs à modifier en répèt car pas de cab à la maison.

Je vous tiens au jus.

Au passage le personnel de chez Matrix et notamment Pamela sont d'une gentillesse et d'une disponibilité remarquables.

Un grand bravo.
COVERPLAY
Oui pour la gentillesse, par contre long à livrer, j'ai payé de suite par Paypal et après une semaine je ne suis toujous pas livré.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
COVERPLAY a écrit :
Oui pour la gentillesse, par contre long à livrer, j'ai payé de suite par Paypal et après une semaine je ne suis toujous pas livré.


Ben franchement je suis étonné !

J'ai commandé le lundi 26 mars, livré le jeudi 29 mars.
Finalement erreur de voltage de leur part.
Ils m'expédient le bon modèle le lundi 2 avril (sans attendre le retour du 110 V) que je reçois le jeudi 5 avril.
Ce même jour je vois sur le site de matrix que le GT1000fx est sorti, crise de GAS oblige, je leur demande si je peux échanger, pas de pb.
Ils m'expédient le 1000 le mardi 10 avril que je reçois hier (vendredi) : pour seulement la différence de prix = pas de fdp sur le GT1000FX, pas de fdp sur le retour du GT800FX en 230 V !

Et là la maison j'ai les 3 modèles car ils n'ont pas encore fait passer UPS pour reprendre les deux GT800FX. Donc en plus ils me font une totale confiance !

Et pendant toutes ces péripéties j'ai été informé quasi quotidiennement par mail par Pamela.

Je le dis et le répète : un grand bravo.

Sinon je reviens de répét.
Ben dans un cab avec le matrix c'est clairement mieux quand dans la sono (dans ma sono pourrie en tout cas).
Je précise que j'ai joué sur un petit 4X12 pas top (un peavey valveking) et pourtant c'était déjà bien mieux. Presque aussi bien (pas encore pareil) que mon second gratteux en Powerball.

Sur un vrai 4X12 en V30 et en prenant le temps de tweaker (j'ai eu seulement 15 min pour faire rythm / clean / lead) ça le fera vraiment.
Par contre obligé de couper la simu de cab car sinon c'était étouffé et trop grave, sans pêche.

Par contre un peu surpris par la puissance, j'ai mis le potard du matrix à la moitié quand même et on ne m'entendait pas forcément trop. Je voyais ça plus puissant.
Peut-être aussi monter l'output1 de l'axe qui était seulement à 11h. J'avoue ne pas trop savoir quel est l'équilibre qu'il faut adopter entre la sortie Axe et la sortie Matrix.
Et puis peut-être aussi le rendement du cab qui n'est pas bon.
COVERPLAY
Bah t'es mieux vu que moi sans doute, tes € ne sont pas les mêmes, ceci dit ils m'ont offert les frais de port pour 2 GM50 ceci explique peut-être cela, c'est parti à dos d'âne !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
VITCHPAT1
@koubiak60: le GT1000FX a t il la meme profondeur que le GT800FX?
Merci
koubiak60
Je n'ai même pas essayé le 800 car j'ai reçu la version 230 V qques jours après ma répèt (tous les 15 jours) et je n'ai pas de cab à la maison.

En tout cas le 1000 sonne clairement bien pour du transo mais je n'ai pas non plus essayé d'amplifier mon axe avec un ampli lampe auparavant et je suis assez novice dans le domaine du matos haut de gamme.

Ce qui est sûr c'est que je n'étais pas ridicule à côté du powerball même s'il était quand même un cran au dessus en côté burnes / rentre dedans.
Mais ça vient de mes presets axe en grande partie.

Pour l'anecdote, la semaine dernière j'ai vu un groupe de métal (HORD sur Myspace) les deux gratteux jouaient sur pod HD pro (!), ampli de puissance lampes (engl 840 l'un et Mosvalve l'autre) et cab engl 4X12 en V30.
Et bien putain pour du pod à 600 € c'était juste hallucinant le son de malade qu'ils avaient.
Il est clair que le cab et l'ampli de puissance y sont pour bcp.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    XoX
    le 14 Apr 12, 23:16
Quelqu'un a pu le comparer avec un engl e850 par exemple?
COVERPLAY
XoX a écrit :
Quelqu'un a pu le comparer avec un engl e850 par exemple?


J'ai eu un 840/50 c'est une tuerie, je m'en suis séparé à tord certainement, il était même supérieur au EL34 100/100 Marshall et surtout moins lourd. Mais quand tu fais de la scène le problème reste toujours le même le poids et les lampes qui n'aiment pas être trimballées, alors il faut faire un choix. Pour ma part, si tu as des petits moyens, le Rocktron velocity 300 1U reste un bon compromis, puissance, définition, poids, qualité, silence. 2X 150W quand même, ça laisse de quoi voir venir.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
mijac
  • #29
  • Publié par
    mijac
    le 15 Apr 12, 11:11
Pour faire un petit complément, les saturations sonnent dans le matrix, j'ai été dérouté car il est plus sensible que le VHT, il demande plus de précision dans le jeu. Le matrix réagit bien plus au frottement de la paume de la main, attaque médiator
Il faut donc revoir les réglages
J'ai trouvé aussi qu'il restituait plus les aigus et la présence
Dimebug
je confirme, il est plus preçis et lisse pas le son comme le VHT. le petites corrections sur les reglages sont audibles ce qui n'est pas forcément le cas avec le VHT d'ou cette impression de + d'aigu et de presence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...