Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MEGA DILEMME: Laney LC50 ou Orange Tiny Terror??

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
lol c'est vrai t'as pas tort... mais à mon sens le Laney serait beaucoup plus polyvalent, par sa config, que le Orange et sonnera peut être un peu moins "sale" (rien de péjoratif) que le Orange, puis surtout ce qui m'embête beaucoup sur le Orange c'est l'absence de boucle d'effet, ne serait-ce que pour mettre un EQ.
Si je pouvais j'achèterais les deux ^^ mais c'est pas le cas. Alors à l'heure des choix, dur dur de se décider!! lol
lacitrouille
juju0169 a écrit :
lol c'est vrai t'as pas tort... mais à mon sens le Laney serait beaucoup plus polyvalent, (...) puis surtout ce qui m'embête beaucoup sur le Orange c'est l'absence de boucle d'effet, ne serait-ce que pour mettre un EQ.
Si je pouvais j'achèterais les deux ^^ mais c'est pas le cas. Alors à l'heure des choix, dur dur de se décider!! lol


Je ne comprends pas trop là ... par rapport à ce que tu as dit vouloir jouer comme style de musique :
1) la polyvalence, tu n'en as pas besoin, non ?
2) la boucle d'effet non plus !? tu devrais pouvoir te passer de l'EQ.

pour les palm mutes ça peut assurer pas mal qd meme ....pas pour du trash bien sur.

Bref, si t'aimes le grain orange ne va pas t'emmerder avec le laney
juju0169
Pour info, je sais pas si ça peut servir de référence, mais le batteur en question à couvert le son du JTM45 qu'on m'avait prêtè pour la dernière répête, avec pourtant tous les potards au max et on a été obligé de le repiqué dans la sono du coup...
Le tiny ou le rockverb sonnent ils plus fort en terme de volume qu'un JTM45? (pardon à ceux qui trouveront cette question débile )
juju0169
lacitrouille a écrit :
juju0169 a écrit :
lol c'est vrai t'as pas tort... mais à mon sens le Laney serait beaucoup plus polyvalent, (...) puis surtout ce qui m'embête beaucoup sur le Orange c'est l'absence de boucle d'effet, ne serait-ce que pour mettre un EQ.
Si je pouvais j'achèterais les deux ^^ mais c'est pas le cas. Alors à l'heure des choix, dur dur de se décider!! lol


Je ne comprends pas trop là ... par rapport à ce que tu as dit vouloir jouer comme style de musique :
1) la polyvalence, tu n'en as pas besoin, non ?
2) la boucle d'effet non plus !? tu devrais pouvoir te passer de l'EQ.

pour les palm mutes ça peut assurer pas mal qd meme ....pas pour du trash bien sur.

Bref, si t'aimes le grain orange ne va pas t'emmerder avec le laney


Bein la boucle d'effet c'est essentiellement pour une éventuelle pédale de disto et un EQ, c'est vrai qu'à part ça je n'utilise rien d'autre, mais j'aurais peut être un peu de mal à me passer d'EQ... j'aime bien pouvoir façonner le son que j'ai envie d'avoir sur telle ou telle chanson tout en restant assez brut.
Mithrandir
Les distos ca peut s'mettre en facade et il existe des equa en pedale.
Et pour jouer du punk, il est vraiment top le Tiny mais pas du punk "actuel" a la Offspring, par exemple. Le son sera un peu plus crado un peu facon "punk old school", genre sex pistols & cie.
lacitrouille
juju0169 a écrit :
Pour info, je sais pas si ça peut servir de référence, mais le batteur en question à couvert le son du JTM45 qu'on m'avait prêtè pour la dernière répête, avec pourtant tous les potards au max et on a été obligé de le repiqué dans la sono du coup...
Le tiny ou le rockverb sonnent ils plus fort en terme de volume qu'un JTM45? (pardon à ceux qui trouveront cette question débile )


il était branché sur quoi le JTM45 .... ? car à moins de le mettre sur un 1x12 tout pourri je ne vois pas trop comment t'as fait pour ne plus t'entendre.
Les lampes ne sont pas rincées à tout hasard. Meme en imaginant un gros bucheron derriere les futs je ne vois pas trop comment c'est possible...

concernant la puissance du tiny, si tu le branches sur des HP avec un haut rendement et un bon baffle (2x12 ou 4x12) te permettant de bien diffuser. A moins d'avoir une gratte avec des micros vraiment faiblard tu dois pouvoir t'en sortir même face à un bucheron. Tu seras surement avec le volume à fond, mais c'est fait pour ça !
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 29 May 08, 16:51
après si ce n'est qu'un eq, c'est sur c'est mieu dans une boucle, mais un eq+pedale disto, ca marchera très bien sans boucle...
juju0169
lacitrouille a écrit :
juju0169 a écrit :
Pour info, je sais pas si ça peut servir de référence, mais le batteur en question à couvert le son du JTM45 qu'on m'avait prêtè pour la dernière répête, avec pourtant tous les potards au max et on a été obligé de le repiqué dans la sono du coup...
Le tiny ou le rockverb sonnent ils plus fort en terme de volume qu'un JTM45? (pardon à ceux qui trouveront cette question débile )


il était branché sur quoi le JTM45 .... ? car à moins de le mettre sur un 1x12 tout pourri je ne vois pas trop comment t'as fait pour ne plus t'entendre.
Les lampes ne sont pas rincées à tout hasard. Meme en imaginant un gros bucheron derriere les futs je ne vois pas trop comment c'est possible...

concernant la puissance du tiny, si tu le branches sur des HP avec un haut rendement et un bon baffle (2x12 ou 4x12) te permettant de bien diffuser. A moins d'avoir une gratte avec des micros vraiment faiblard tu dois pouvoir t'en sortir même face à un bucheron. Tu seras surement avec le volume à fond, mais c'est fait pour ça !


Bein j't'avoues que ça m'a semblé louche aussi ^^ mais il était sur un 2.12 par contre je sais pas ce qu'il y avait comme HP dedans... mais vraiment faiblard l'ensemble quoi...
Pour les micros, la gratte que j'utilise le plus est une strat en hotrails
juju0169
Mochi a écrit :
après si ce n'est qu'un eq, c'est sur c'est mieu dans une boucle, mais un eq+pedale disto, ca marchera très bien sans boucle...


ce que je craind sans boucle c'est le souffle des pédales genre "sssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......HHHHHhhhHHHHH"... enfin c'est rock'n roll ^^
Mithrandir
Bah deux pedales seulement avec de bons jacks, devrait pas trop y avoir de probleme.
Et le coup du Jtm45 c'est meme pas imaginable.
juju0169
Remettrais tu mes propos en doute?? ^^ lol
Je jure que c'est vrai, le truc était à donf et bien que sa sonnait bien en terme de grain... niveau volume: minable... je pense qu'il doit avoir un problème vu vos réactions.
Moi j'en sais rien c'était la première fois que je jouais là dessus, j'me suis dis bon, bein c'est pas un ampli pour envoyer du lourd c'est tout! Et je l'ai repiqué dans la sono, après ça allait bien et en plus je jouais en stéréo :p
Grouic
Il avait un problème ton 45. Ou il était branché sur un cab playmobil.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 30 May 08, 07:10
lol ouais y'a un soucis, y'a de quoi faire saigner les oreilles avec un jtm45 à fond. Moi je dirais les lampes de puissance sont mortes, car même sur un HP faible rendement (les merdes à thomann par exemple) tu ne devrais pas avoir le pousser à fond.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...