Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MEGA DILEMME: Laney LC50 ou Orange Tiny Terror??

Forum Orange
Forums
juju0169
Salut à tous! Aidez moi par pitié!!
Je joue dans un groupe de punk rock et je suis à la recherche d'un nouvel ampli... j'ai lu des tas choses fantastiques sur le tiny terror mais j'ai peur que 15w soient un peux trop léger et que je me fasse enterrer par mon batteur qui tappe assez fort ^^... de l'autre côté j'ai toujours adoré le grain des Laney et là avec ses 50w je pense que je serais tranquile... mais voilà, Laney c'est pas Orange... lol Vous feriez quoi vous? Sachant que niveau budget je peux monter à 700€ grand max!!
Loïcaster
Le tiny terror est plus qu'a l'aise au niveau puissance a moins de vouloir un son clean a volume élevé.
juju0169
Bein justement le clean à haut volume je m'en tamponne un peu... mais pour ce qui est de la satu j'aimerais quelque chose qui ne bave pas non plus dans tous les sens, je cherche plutôt quelque chose avec des médiums assez hautes et assez précis mais pas trop sage non plus, nerveux quoi.
Pour info, je joue sur une fender strato montée en hotrails.
Et sinon le Rocker 30 chez Orange? C'est peut être plus orienté blues/rock non?
Loïcaster
Je joue également sur une strato et je trouve que sur le micro chevalet le son est très satisfaisant pour du punk rock bien que ce soit pas du tout mon style a la base.

Maintenant, avec une bonne dose de gain, le son ressort un peu "fuzzy", ce qui pourrait te gêner dans ta recherche de son "précis".
Invité
Il vaudrait mieux le Rocker 30, j'pense!
juju0169
Ok et le LC50 dans tout ça? Bien? Pas bien? J'ai entendu des bonnes choses aussi sur cet ampli.. Y a le GH50 aussi chez Laney qui me semblait pas mal pour mon style de musique... y en a trop je sais pas ou donner de la tête, pis j'peux pas les essayer vu qu'aucun mag' n'a ça dans le coin ^^
juju0169
Loïcaster a écrit :
Je joue également sur une strato et je trouve que sur le micro chevalet le son est très satisfaisant pour du punk rock bien que ce soit pas du tout mon style a la base.

Maintenant, avec une bonne dose de gain, le son ressort un peu "fuzzy", ce qui pourrait te gêner dans ta recherche de son "précis".


Ok, tu parlais de la Tiny là? Moi en chevalet j'ai un SD hotrail donc ça n'a plus grand chose à voir avec le single fender d'origine ^^
Loïcaster
Ah oui excuse j'avais pas fait attention a ce petit détail!
Je parlais bien de la tiny, je n'ai pas tester le rocker 30 et le laney donc je ne peux pas t'aider la dessus!
lacitrouille
Je ne connais pas le LC50, mais ceux de la série LC que j'ai pu essayer ne te donneront pas le crunch/disto somptueux des oranges.

Le rocker propose une disto un poil plus moderne que le TT mais les deux seront terribles pour du punk je pense. A part si tu cherches le son d'un recto bien entendu.
juju0169
Justement j'aimerais par moment un son un peu compressé, "plus moderne" mais alors vraiment entres guillemets!
En fait c'est pour ça que je me tournais vers le LC50 à mon sens plus polyvalent que les Orange et en plus, 2 canaux + un boucle d'effet qu'on retrouve pas chez les Orange... Même si le grain des Orange est sensass j'ai un peu peur que ça bave trop notamment sur les palm-mutes, très utilisés dans le hardcore mélodique en général... et dans nos compos. :/
Le TT50 de Laney à l'air cool aussi mais il à l'air compliqué, y a quinze mille potards en façade, et j'ai pas envie de passer une heure à le régler pour trouver mon son...
MusashiChan
Avec un 2*12 en V30 ; le tiny devrait suffir à jouer avec un batteur. Par contre le son ne sera pas clair...

Après le Laney est un choix plus raisonnable mais tu n'auras pas le grain Orange ; et si tu l'aimes ; ça me parait être le plus important non ?
juju0169
lol c'est vrai t'as pas tort... mais à mon sens le Laney serait beaucoup plus polyvalent, par sa config, que le Orange et sonnera peut être un peu moins "sale" (rien de péjoratif) que le Orange, puis surtout ce qui m'embête beaucoup sur le Orange c'est l'absence de boucle d'effet, ne serait-ce que pour mettre un EQ.
Si je pouvais j'achèterais les deux ^^ mais c'est pas le cas. Alors à l'heure des choix, dur dur de se décider!! lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...