Meilleur Ampli Combo à Lampe 15W ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
+1 pour l'AC15 avec les blue alnico...

Si pas de limite de budget, dans ce cas, je regarderai le mesa Lonestar special...
Jules 33
Et l'epiphone Vlave Standart : 15 watts, HP 12", design basé sur les amplis Gibson, 500 € chez Thotho, et pour 30 € un tech t'enlève le buzz !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
2hard4me
Et t'as oublié le Laney VC15 (ce que j'ai en fait )

J'ai pas envie d'en refaire tout une description (déjà fait mais je trouve plus le topic pour faire un copier/coller, désolé ) ... Mais je pense que ça vaut l'essai

Edit: je viens de relire le 1er post et autant pour moi, c'est un class A/B

Je te met quand même le lien constructeur :
http://www.laney.co.uk/site.htm

C'est le VC15-110... et pour tu blues/rock je pense que ça le fait vraiment, le son clair notamment est excellent je trouve, enfin moi j'adore avec ma SG
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 15 Avr 2006, 00:10
Bouriquet a écrit :
Le ac15 pour un son blues/rock, c'est une veritable tuerie, un crunch magnifique.
Couplé à une tele, le son est vintage; super sec
A une gratte a humbuckers, ça change beaucoup

Avec des humbuckers ça envoie la puréeeeeee .. !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Il fait 18W et n'est pas dans la liste mais pour moi c'est celui là :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 15 Avr 2006, 12:00
Pour un clean au top et un crunch de folie en 15W class A moi je te conseillerai plutôt d'aller voir du cote de l'ampeg jet II. Un ampli à tomber par terre, je crois qu'il y a eu un topic qui lui a ete consacré sur ce forum (il encaisse super bien les pedales et est equipé d'une reverbe de fou et d'un tremolo).
Sinon, s'il faut choisir dans la liste du debut, alors pour moi ca serait plutot le carvin pour son son clair... Par contre je suis moins fan du crunch carvin... je le vois plus orienté clean/disto que clean/crunch.L'ac15 en clean je ne sais pas ce qu'il vaut, mais c'est clair qu'un crunch avec une tele...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 15 Avr 2006, 12:54
Sans conteste (en tous cas pour moi) l' Orange AD15 12" mais à vérifier avec le Vox AC15 qui sont excellents le son que tu préfères.... L'Orange est monocanal, sans réverb avec un son d'une pureté assez incroyable... et brute...
Ensuite dans un autre style il y a des petits mesa de 15W, mais à prix très élevés...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 15 Avr 2006, 13:05
J'ai un Orange AD15-10 et s'il est fabuleux en crunch british, je suis pas sur qu'en son clair fasse vraiment reference. Ca a été mon seul ampli pendant des années et le son clair est vraiment unique, mais ca n'a rieà voir avec le son clair de l'ampeg.
Manu71, qu'est-ce que tu entends par clean au top?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 15 Avr 2006, 13:49
pourquoi personne ne parle des petits amplis RIVERA qui sont pour moi ce qui se fait de mieux en sons clair et compagnie.

le pubster 25 qui est aux allentours de 1000 euros et qui fait 25 watts est une veritable bombe atous les niveaux

alors je sais qu il a pas citer RIVERA parmis ses choix ,mais y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis
CärbämïnöHémöglöbïne
tiens salut guigue!

bonjour a tous.

je deterre ce topic, j'espere avoir une reponse!

Donc en fait j'ai un ampli 100W transistor qui devient trop pour moi, il me lourde un peu...

Je joue principalement du metal (j'ai une aria pro II TS-600 avec un SH-13 en chevalet) et je me mets un peu au blues, je prevoit d'acheter une strat fender du style signature jimmie vaughan ou un truc du genre.

j'ai bien vu qu'un ampli 15W a lampe c'est pas polyvalent et donc j'ai vu la solution des pedales!

Donc je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un ampli 15W lampe et de caler une bonne pedale dessus (j'ai une MT2 mais bon jmaten pas a m'en servir...).

J'aime les disto du style pantera, Death, des disto bien tranchantes et precises sachant que mon micro tape fort dans les graves et surtout les aigu!

Donc ce serai pour jouer chez moi (mes voisin sont pas trop chiant) j'habite en campagne, j'ai un budget de environ 500 euro ampli et pedale comprise.

j'attends votre aider merci beaucoup d'avance
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
sammyseal
Je vote vintage 16! Il me comble, un clean divin velouté, un ptit overdrive sympa (mais vo mieux avoir ses pédales derrière quand même) et il peut rester clean a volume de groupe, j'adore!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
la solution des pedales est bonnes, mais un amp 15 w peut etre polyvalent dans une certaine limite.
Avec un vox ac15, tu fait du garage rock, punk, blues, pop....
Avec un Matamp king street, pareil mais plus de gain (les deftones ju la dessus il me semble)

donc des pedales oui MT2 (bof) mais après certains amp a lampes vont aimé d'autre pas.
RickN lover and Vox addiction.
CärbämïnöHémöglöbïne
no code a écrit :
la solution des pedales est bonnes, mais un amp 15 w peut etre polyvalent dans une certaine limite.
Avec un vox ac15, tu fait du garage rock, punk, blues, pop....
Avec un Matamp king street, pareil mais plus de gain (les deftones ju la dessus il me semble)

donc des pedales oui MT2 (bof) mais après certains amp a lampes vont aimé d'autre pas.

c'est pour ca que je demande quel ampli et quel pedale prendre
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
guigue
  • guigue
  • Publié par
    guigue
    le 10 Janv 2007, 22:20
et pourquoi pas une pedale style TUBEMAN 2 de chez HK sur ton matrix
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Johnny boy
grinchou a écrit :
Stradmat, c'est justement parceque le "mec" comme tu dis, a lu entièrement le poste qu'il propose un ampli pas souvent cité dans cette gamme de puissance pour donner une autre alternative à quelqu'un qui va mettre tout de meme une certaine somme.

Franchement, si on n'a plus le droit de conseiller un bon produit...sous prétexte que l'on pense savoir ce que l'on veux.

Tout a fait d'accord,
et puis tout le monde ne connait pas tous les amplis

Malgré tout, +1 pour l'AC15 qui peut faire même un peu plus que cruncher. Par contre, limite en overdrive.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2007, 14:29
Johnny boy a écrit :
grinchou a écrit :
Stradmat, c'est justement parceque le "mec" comme tu dis, a lu entièrement le poste qu'il propose un ampli pas souvent cité dans cette gamme de puissance pour donner une autre alternative à quelqu'un qui va mettre tout de meme une certaine somme.

Franchement, si on n'a plus le droit de conseiller un bon produit...sous prétexte que l'on pense savoir ce que l'on veux.

Tout a fait d'accord,
et puis tout le monde ne connait pas tous les amplis

Malgré tout, +1 pour l'AC15 qui peut faire même un peu plus que cruncher. Par contre, limite en overdrive.

<Je suis pas d'accord, le AC15 ne fait rien d'autre que clean/crunch!
Il est super limité en disto (sans pédale) puisque en fait il n'en a tout simplement pas !
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare...