Meilleur Ampli Combo à Lampe 15W ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Janv 2007, 14:29
Johnny boy a écrit :
grinchou a écrit :
Stradmat, c'est justement parceque le "mec" comme tu dis, a lu entièrement le poste qu'il propose un ampli pas souvent cité dans cette gamme de puissance pour donner une autre alternative à quelqu'un qui va mettre tout de meme une certaine somme.

Franchement, si on n'a plus le droit de conseiller un bon produit...sous prétexte que l'on pense savoir ce que l'on veux.

Tout a fait d'accord,
et puis tout le monde ne connait pas tous les amplis

Malgré tout, +1 pour l'AC15 qui peut faire même un peu plus que cruncher. Par contre, limite en overdrive.

<Je suis pas d'accord, le AC15 ne fait rien d'autre que clean/crunch!
Il est super limité en disto (sans pédale) puisque en fait il n'en a tout simplement pas !
Bêêêh
CärbämïnöHémöglöbïne
guigue a écrit :
et pourquoi pas une pedale style TUBEMAN 2 de chez HK sur ton matrix

pff je sais plus quoi faire la tout est super cher...

je vais regarder ca de plus pres mais si quelqu'un a d'autres propositions a me faire je les etudierais de meme!

merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Affirmatif ac mu.
Le VOX n'a pas de disto , c'est crunch au maximum , mais quel crunch...!
Par contre connaissez vous unr bonne pédale pour du rock anglais style dirty pretty tihngs mais aussi du rock uk70's et80's style led zep , hendrix (pas anglais mais bon) , qui ne dénature pas le son d'origine , qui lui laisse toute sa dynamique? Ou vaut il mieux un fuzz?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2007, 20:06
Tonebone Hot British
Electro-Harmonix English Muff'In
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
piteur7
  • piteur7
Ok merci!
piteur7
  • piteur7
Outch elles sont pas données tes pédales Gillou ! 200 euros la pédale ! Le tiers de mon ampli !
Johnny boy
Mu. a écrit :
Johnny boy a écrit :
grinchou a écrit :
Stradmat, c'est justement parceque le "mec" comme tu dis, a lu entièrement le poste qu'il propose un ampli pas souvent cité dans cette gamme de puissance pour donner une autre alternative à quelqu'un qui va mettre tout de meme une certaine somme.

Franchement, si on n'a plus le droit de conseiller un bon produit...sous prétexte que l'on pense savoir ce que l'on veux.

Tout a fait d'accord,
et puis tout le monde ne connait pas tous les amplis

Malgré tout, +1 pour l'AC15 qui peut faire même un peu plus que cruncher. Par contre, limite en overdrive.

<Je suis pas d'accord, le AC15 ne fait rien d'autre que clean/crunch!
Il est super limité en disto (sans pédale) puisque en fait il n'en a tout simplement pas !

J'ai dit "un peu plus que de cruncher", j'ai pas dit de la distorsion. Tout dépend avec qu'elle gratte que tu joues.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
CärbämïnöHémöglöbïne
Bon voila j'annonce,

J'ai trouvé un acheteur pour ma MT2 et mon ampli et je dispose d'un budget total (bouhouuu au revoir economies...) de 620 euro!

Donc comme j'ai mis plus haut mais bon j'ai pas eu trop de proposition..., j'aimerai un ampli 15W a lampe avec 2 canaux (clean et disto) ou bien un ampli avec un seul canal (clean) et possibilité d'un bon son crunch et son blues aussi(je prevois d'acheter une fender du type de celle de jimmie Vaughan ou peut etre meme John Mayer.

Dans ce second cas, j'aimerai bien qu'on me conseille une bonne pedale de disto parce que bon, c'est ma principale vocation quand meme! et puis si ia possibilité de caller l'ampli sur un caisson plus tard ca me derangerai pas...

pour info j'ai un micro SH-13 en chevalet donc haut niveau de sortie et grain assuré .

merci pour vos futures reponse et votre aide precieuse!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai fais mes petites recherches chez gillou et j'ai trouvé cette pedale:

http://www.thomann.de/fr/toneb(...)h.htm

Donc c'est du bon ou pas?(je me doute de la reponse...)
on peut faire du gros metal avec ca quand meme?

et quel ampli avec ceci?...

Colonel Blues
vu ton budget et tes goûts, j'irai vers le vc15 laney!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
M.Twirly
si tu veux une disto métal moi j'ai eu la silver dragon de rocktron vraiment pas mal ac une loupiotte dedans...

sinon il te reste aussi la solution guyatone... metal monster. la seule qui m'ai vraiment fait halluciner
CärbämïnöHémöglöbïne
Johnny Crash a écrit :
marshall 1974x...

15W/18W

eu je crois que t'as pas vu quel etais mon budget...

Pour le VC15 je suis d'accord, il a l'air d'etre vraiment bien serieux...

Ensuite pour les pedales, j'ai pas du tout aimé la metal monster, il manque un peu de presence, de pronfondeur...

la silver dragon est deja mieux mais apparement elle reste bien que sur des ampli assez puissant...

Je precise que je veux acheter un maximum dans le magasin que j'ai l'habitude de frequenter (je peux avoir des ptites reduc sympa...) et donc je vais essayer le VC15 mais si la reduc est pas assez importante je regarderai pour le LC15R.

Pour la pedale j'hesite pas mal...la Tonebone hot british a l'air d'avoiner severe mais je sais pas si ce sera assez pour jouer metal...

Donc bon apres moi ce qui m'interesse c'est aussi de savoir si faut utiliser ces pedales en loop ou en input...parce que je crois que le LC15R a pas de loop non?...

enfin je sais pas, si quelqu'un peu me renseigner d'avantage ca m'aiderai beaucoup et merci a ceux qui m'ont apporté leur aide.

M.Twirly
jamais on met une pedale disto dans la boucle toujours en entrée !
CärbämïnöHémöglöbïne
Mais si je fout la pedale dans input le preamp de la pedale va pas changer mon son clean?
Et ca changerai quoi en boucle ou en input en fait?

Et pour le Vox il est un peu trop cher et un peu trop rustique a mon gout(niveau son hein) parce qu'apparement c'est un ampli qui est très expressif par le jeu de son utilisateur, et vu la guitare et que je veux un son clean pas trop mal...c'est moyen.pis trop cher de toute facon.

Pour le plexi, vous allez me trouver repetitif mais...trop cher, et le hot british sonne pas mal quoi!

merci pour tes samples Johnny Crash

• Publié par
    ichini
    le 18 Janv 2007, 20:58
bonjour
j'ai un laney vc15 il vaut vraiment le coup il les meme caracteristique que le fender blues junior mais est un peut plus bourin
il a un son d'une rare clareter et possede un overdrive de folie

(remaque qui peut convaincre)santana ce sert de cet ampli pour enregistrer quelque disque
CärbämïnöHémöglöbïne
C'est une reference pour une marque ou c'est une reference generale?

sinon indique la marque et la provenance stp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...