Meilleur rendu : 2x70W ou mono 100W ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
bah à ce prix n'hésite pas
J'arrete l'amplification guitare.
saiirus
[ terb_ ] a écrit :
bah à ce prix n'hésite pas

Merci du conseil !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
C'est quoi la diff entre les 100 et les 75 a part la puissance???

Pour ce qui est de l'alim, c'est minimum un transfo de 160VA 2 * 30V (225VA conseiller) avec du gros filtrage en capa ... dans les 2 * 10000µF par module, en plus de ceux sur la platine du kit ... ou tout au moins en mettre un peu plus que ce qu'il y a dessus (10000µF d'origine).

Dagda
[ terb_ ]
Dagda a écrit :

les 75 sont plus haut de gamme que les 100
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
ah ok ... merci de l'info

Dagda
saiirus
Dagda a écrit :

Pour ce qui est de l'alim, c'est minimum un transfo de 160VA 2 * 30V (225VA conseiller) avec du gros filtrage en capa ... dans les 2 * 10000µF par module, en plus de ceux sur la platine du kit ... ou tout au moins en mettre un peu plus que ce qu'il y a dessus (10000µF d'origine).

Dagda

Le transfo sera un 2x30V 225VA et je changerais les condos du kit (10.000µF 40V pour des 63V) ainsi que le CI imprimé pour mettre un 7293. Pour avoir 100W
Tu mettrais des condos de quelle capacité ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Moi je garderai le 7294, mais je ferais un double ... pas forcement stereo mais un double mono... 140W pour pas beaucoup en plus.

Les capas ... ben, 10000 est un minimum, il faut voir avec l'ecartement des pates des capas d'origine, mais un bon 15000µF serais pas mal je pense ... ca reste une guitare tout de meme, il n'y a pas vraiment de gros pic de courant, et avec le gros transfo ca ira au poil

Dagda
saiirus
Dagda a écrit :
Moi je garderai le 7294, mais je ferais un double ... pas forcement stereo mais un double mono... 140W pour pas beaucoup en plus.

Les capas ... ben, 10000 est un minimum, il faut voir avec l'ecartement des pates des capas d'origine, mais un bon 15000µF serais pas mal je pense ... ca reste une guitare tout de meme, il n'y a pas vraiment de gros pic de courant, et avec le gros transfo ca ira au poil

Dagda

Pour l'écartement au pire je peux mettre les condos à l'écart et les brancher à la volée...

pour avoir le double mono faut bridger... et là > big bordel !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Mais non pas de bridge ...

2 amplis
2 HP
1 preampli ...

Donc ca fait comme si tu avais un ampli de 140W (theorique) sauf que tu as 2 * 70W ... tu suis mon raisonnement ?

Tu envois le meme signal sur chaque amplis ... simple

Dagda
saiirus
Dagda a écrit :
Mais non pas de bridge ...

2 amplis
2 HP
1 preampli ...

Donc ca fait comme si tu avais un ampli de 140W (theorique) sauf que tu as 2 * 70W ... tu suis mon raisonnement ?

Tu envois le meme signal sur chaque amplis ... simple

Dagda

oui je vois, mais on m'a toujours dis que 2x70W c'était différent de 1x140W... Donc je vois pas pourquoi ici ca serait le cas

Mais même si ca ne fait pas exactement ca, je compte bien m'appuyer sur la version stéréo avec une entrée mono (pour préampli classique) et une entrée stéréo (pour POD-like)

Donc :
2 kits selectronic TDA7294
1 transfo torique de 300VA 2x24V
1 pont de diode
1 dissipateur 213x70mm
isolations keratherm
et roule !

alright ?
Louizattaque
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si c'est juste pour un pod, pourquoi tu ne mets pas des enceintes 'neutres', de sono par exemple ?
saiirus
Louizattaque a écrit :
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si c'est juste pour un pod, pourquoi tu ne mets pas des enceintes 'neutres', de sono par exemple ?

Parceque le POD, ce n'est pas mon but final !
Je le branche dessus pour avoir plusieurs sons et des effets comme mon ampli actuel, mais par la suite, je me fabriquerais mon préampli, ou j'en achèterais un !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Juste un truc ...

Prend un transfo de 2 * 30V si tu branche sur du 8 Ohms ... au moins avec ca tu auras vraiment de la puissance, avec 2 * 24V tu n'auras pas tout... conseil de pratiquant en TDA

Ne lesine pas sur le dissipateur non plus

Dagda
miaoulechat
perso je ne saurai que te conseiller la stéréo

le chorus et autre delay n'en sont qu'améliorés, grandement...

j'ai un POD aussi, et vraiment, la stéréo, meme si le chorus du pod est pas gégé, ça change la vie...
parce que en mono, faut en avoir envie du chorus du POD
saiirus
ok pour la stéréo ! (concernant le POD le Korg 1500G m'a mis un doute ! mais la stéréo sera de toute facon un avantage)

En fait je vais réaliser le montage de jean yves martin : http://www.jeanyvesmartin.com/(...)4.htm

et dans son faq, il déconseille le 2x30V en le démontrant par calculs : http://www.email-directory.net(...)4.htm

En ce moment sur amplification...