Je vais me fabriquer (très prochainement) mon ampli guitare, et je voudrais savoir ce qui a un meilleur rendu, en groupe par exemple, un 2x70W stéréo sur deux baffles 1x12" ou un mono 100W sur un 2x12" ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
je dirais plutot le mono dans le 2x12. en effet non seulement la stereo ne sert à rien (sauf dans le cadre très spécifique de l'utilisation de certains effets), et en plus les 2x12 sonnent plus profond et plus présent que les 1x12, avec une meilleur dispersion.
Je vais me fabriquer (très prochainement) mon ampli guitare, et je voudrais savoir ce qui a un meilleur rendu, en groupe par exemple, un 2x70W stéréo sur deux baffles 1x12" ou un mono 100W sur un 2x12" ?
Pourquoi pas, mais je multiplie les frais ! et j'ai pas spécialement la place pour 2 2x12" !
pourquoi pas de stéréo sur un 2x12" ? pke le 2x12" sera vertical (et je peux empiler les 1x12" pour l'encombrement au sol) et il sera semi-ouvert (ouvert à pan coupé en haut et fermé pour le bas (avec cloison entre les deux).
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Budget?
Technologie utilise?
Marque des HP?
Style?
Dagda
Budget : environ 300 euros sans le POD bien sûr mais je pense descendre un poil en dessous.
Technologie utilisée : soit deux kits TDA7294 en stéréo, soit un kit TDA7294 upgradé en 7293 (changement du CI et des condos)
Marque des HP : Celestion G12T-75 ou 100
Style : Rock Hardrock Metal
pour les HP, évite les G12T 100, ils sont vraiment pas terribles
C'est ce que j'ai pris pour faire un ampli de repet ... on verra ce que ca donne, mais l'utilisateur destinataire n'est pas des plus exigent en matiere de qualite.
Par contre, l'ampli a bas de TDA ... franchement j'ai un pote qui l'a fait, ben c'est pas terrible terrible ... ou alors ca peut etre bon mais prevois une grosse, tres grosse, alimentation par module et bien alimenter.
pour l'alimentation normalement je vais mettre ce qu'il faut ! Je suis en relation avec des gars qui en ont fait et qui en sont super contents, il n'y a pas de raisons !
Pour les G12T... vous me conseillez quoi à la place ? parcequ'une paire de V30 neufs... ca fait cher !