Meilleurs ampli avec 400/500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
le problème est surtout que les amplis à modélisation ont globalement moins de dynamique que les amplis à lampes, et donc ils ressortent beaucoup moins dans le mix
J'arrete l'amplification guitare.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
[ terb_ ] a écrit :
le problème est surtout que les amplis à modélisation ont globalement moins de dynamique que les amplis à lampes, et donc ils ressortent beaucoup moins dans le mix

Vi et quand tu pousses trop pour qu'on entende qd même, le son devient assez nasillard mais si t'as un batteur qui joue sur une éectronique, pour faire des petits bars, la modélisation, ça le fait pas mal qd même je trouve.
[ terb_ ]
disons que le rendu est flatteur
J'arrete l'amplification guitare.
twiggy5
Citation:
C'est pas un guitariste de Manson son avatar ??

Pas exactement, il est parti du groupe .

Mais pour en revenir a l'ampli, j'ai un behringer gm1100 à modelisation et j'ai été decu par ces dernieres, mais j'avou que c'est un ampli bas de gamme ! Est-ce possible que je sois décu par celle du spider 212 ?

(evidement il faudra kan mm ke je trouve un magasin qu'il l'ai pour l'essayer)
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
twiggy5
Citation:
Je suis d'accord aussi à part s'il veut jouer en groupe.

C'est-à-dire ?
Manque de puissance ?
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
-etienne-
roudge a écrit :
c sur que la modelisation a haut volume c 'est un peu moche !

les transistors à haut volume, c'est moche, et un tit marshall à haut volume, c aussi moche qu'un spider ou un bandit à haut volume ! faut pas non plus focaliser sur la modélisation (spider et cie)...
Agravepasmon-K
dans les 500€, tu peut prendre un Marshall AVT100.

Préampli à lampe, un bon son clean, un overdrive 1 typé rock, l'overdrive 2 est typé metal.
Ya des éffets digitaux intégrés.
et avec ca ta la pédale pour choisir ton canal et pour metre les effets choisis ou non.

Je le trouve assez polyvalant (je joues aussi bien du metallica que du red hot avec)
_Mahavishnu_
moi je pense que prendre un lampe d'occase c'est assez risqué mais ca vaut le coup donc faut voir
krêp'gigi
[ terb_ ] a écrit :
un classic 30 ça sonne très bien sur le canal 1, mais sur le drive c'est un peu naze quand même ... c'est pour ça que je trouve que cet ampli est plutot orienté blues/blues-rock que vraiment rock !

+1 (enfin je dirais plus "limite" que "naze")
Agravepasmon-K
Slash785 a écrit :
moi je pense que prendre un lampe d'occase c'est assez risqué mais ca vaut le coup donc faut voir

pk risqué?
_Mahavishnu_
par ex sur mon delta blues les lampes vibrait et la reverbe etait mal fixé
mais cette semaine il se fait reparer
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pour le spider si tu t'inquiete niveau puissance, j'ai quand meme fais une salle de 200 personnes et il etait a apeine + que la moitie...
Donc a moins que tu fasse le zenith, c'est une question de choix de ta part, et pour te decider rien de mieux que d'aller dans un magasin.
C'est l'unique solution...
_Mahavishnu_
oui mais dans le magazin tu poura pas mettre les amplis a plus de 1/4 de leur puissance

En ce moment sur amplification...