Meilleurs ampli avec 400/500 euros ?

[ terb_ ]
pour jouer quoi ? entre un ampli typé jazz et un ampli typé néo-métal, il y a un monde...
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
tu peux essayer de trouver un combo JCM800, avec un peu de bol tu trouveras ça à 500. sinon JCM900
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Sauf que le prix des combos JCM800 a tendance à grimper sérieusement ces derniers temps

Sinon, tu peux toujours aller essayer un Peavey Classic 30, un classique...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Un Marchemal polyvalent... mouais...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
[ terb_ ]
un classic 30 ça sonne très bien sur le canal 1, mais sur le drive c'est un peu naze quand même ... c'est pour ça que je trouve que cet ampli est plutot orienté blues/blues-rock que vraiment rock !
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
[ terb_ ] a écrit :
un classic 30 ça sonne très bien sur le canal 1, mais sur le drive c'est un peu naze quand même ... c'est pour ça que je trouve que cet ampli est plutot orienté blues/blues-rock que vraiment rock !

Oui mais tu peux lui ajouter une Guv'Nor à ce canal 1 et, là, t'as un son Marshall et un bon canal Clean. Enfin, c'est mon avis pour ce type de budget afin de faire du Rock.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
C'est pas un guitariste de Manson son avatar ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
polyvalent dans ce prix = spider 212 ou flextone
apres je parle de polyvalence c'est juste une propositions (pas de debat "ouai c mieux de prendre un lampes occase qu'un modelisation neuf"
[ terb_ ]
Jpm a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Oui mais tu peux lui ajouter une Guv'Nor à ce canal 1 et, là, t'as un son Marshall et un bon canal Clean. Enfin, c'est mon avis pour ce type de budget afin de faire du Rock.

c'est une solution, en effet
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
roudge a écrit :
polyvalent dans ce prix = spider 212 ou flextone
apres je parle de polyvalence c'est juste une propositions (pas de debat "ouai c mieux de prendre un lampes occase qu'un modelisation neuf"

Je suis d'accord aussi à part s'il veut jouer en groupe.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
c sur que la modelisation a haut volume c 'est un peu moche !
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
roudge a écrit :
c sur que la modelisation a haut volume c 'est un peu moche !

J'ai l'impression qu'il faut prendre un ampli d'une puissance démesurée et rester à 2-3 au master pour que le son soit aussi propre qu'à bas volume
[ terb_ ]
le problème est surtout que les amplis à modélisation ont globalement moins de dynamique que les amplis à lampes, et donc ils ressortent beaucoup moins dans le mix

En ce moment sur amplification...