Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Avr 2009, 14:30
Riquette a écrit :
Combien ça coûterais de le faire faire en mag? (ordre d'idée)
C'est vraiment risqué de le faire soi-même (je n'y connais rien en circuit d'ampli mais je suis un bon bricolo...)?

Je ne connais pas les tarifs des techos, à la louche je dirais 60-100€ grand max (plus cher ce serait du vol, à mon avis)
Pour le risque, bah... Tu as du 250V CONTINU qui traine un peu partout dans l'ampli, ce qui est bien plus dangereux que les 230V alternatifs du secteur ! En clair, danger de mort !
(ça reste faisable, on a tous commencé un jour, mais il faut le savoir pour prendre les précautions nécessaires, de préférence sous le regard bienveillant d'un connaisseur dans un premier temps)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
sunglasses
Riquette a écrit :
OK merci beaucoup awai pour ces suggestions.

Je me disais bien qu'il était possible de jouer sur la couleur du son en modifiant quelques condos / résistances...

Ce qui m'intéresserait serait de réduire C2 et augmenter R8.
Pour le Bright, ça m'arrive de jouer volume à fond donc j'oublie...

Combien ça coûterais de le faire faire en mag? (ordre d'idée)
C'est vraiment risqué de le faire soi-même (je n'y connais rien en circuit d'ampli mais je suis un bon bricolo...)?

Ecoute, ce n'est qu'un conseil de camarade de forum (lol) Je comprends que tu es satisfait du son de ton ampli mais que tu souhaiterais pouvoir sculpter davantage les graves, les mediums et les aigus... Alors pourquoi ne pas mettre tout simplement une pédale d'eq dans la boucle d'effets (juste après le preamp) de ton ampli, comme je te l'ai conseillé?

Modifier l'ampli te reviendra assez cher, pour des résultats qui ne correspondent pas forcément à ce que tu recherches: agir sur telle ou telle fréquence... décaler la fréquence des aigus comme tu le dis... Tout ça me fait penser à une bonne pédale d'eq, bougrement efficace dans une boucle d'effets!
flavien.r
L'ampli date des années 60 donc pour la boucle d'effet tu peux oublier
En plus il peut vouloir jouer sur la saturation pré et post-gain.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
shadow_gallery
change de HPs, c'est le plus simple...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Riquette
Dans l'ordre:
awai, j'ai effectivement déjà pris pusieurs fois du 220V AC, et ça m'avait déjà bien secoué... alors merci pourles conseils de précautions!

Sunglasses, comme le dit Flavien, c'est un vieil ampli qui n'a pas de boucle, et je préfère mettre de l'argent pour modif l'ampli que pour m'acheter une bonne pédale d'eq.

D'autant que une fois que j'aurais vraiment un son comme je veux, j'envisagerai de rajouter quelques effets devant l'ampli...

Shadow_gallery, J'ai déjà songer au changement de HP.
Sachant qu'actuellement il y a un 10 '"NoName" qui sonne le feu
J'ai essayer de remettre le Jensen Alnico d'orignine (1967 ou 1957 selon les codes) et je préfère le "NoName"

J'avais repéré (de mémoire) le Eminence "Legend 2038" ou un truc comme ça qui avait retenu mon attention.

LA question:
L'impact sur le son est-il plus important en changeant les résistance ou en changeant le HP???
merci de vos avis.
Kalonek
Riquette a écrit :
Riquette a écrit :

LA question:
L'impact sur le son est-il plus important en changeant les résistance ou en changeant le HP???
merci de vos avis.

Ça dépend. Si tu prends un HP proche, la différence sera subtile. Si tu changes une résistance pas hyper importante dans la chaîne du son, ou avec une valeur très proche, la différence sera subtile.

Si tu mets un HP à la réponse complètement différente, ça fera une grosse différence.
Si tu changes 1 ou 2 résistances critiques par des valeurs très différentes, ça peut faire un changement important aussi sur le gain ou le grain.

Bref, tout est affaire de dosage, il n'y a pas de "plus" ou de "moins" ici Ça dépend juste des composants que tu choisis de changer, pour avoir un impact plus ou moins important.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
En parallele avec R5 tente un condo dans les 500n.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...