Merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 26 Avr 2009, 14:30
Riquette a écrit :
Combien ça coûterais de le faire faire en mag? (ordre d'idée)
C'est vraiment risqué de le faire soi-même (je n'y connais rien en circuit d'ampli mais je suis un bon bricolo...)?

Je ne connais pas les tarifs des techos, à la louche je dirais 60-100€ grand max (plus cher ce serait du vol, à mon avis)
Pour le risque, bah... Tu as du 250V CONTINU qui traine un peu partout dans l'ampli, ce qui est bien plus dangereux que les 230V alternatifs du secteur ! En clair, danger de mort !
(ça reste faisable, on a tous commencé un jour, mais il faut le savoir pour prendre les précautions nécessaires, de préférence sous le regard bienveillant d'un connaisseur dans un premier temps)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
sunglasses
Riquette a écrit :
OK merci beaucoup awai pour ces suggestions.

Je me disais bien qu'il était possible de jouer sur la couleur du son en modifiant quelques condos / résistances...

Ce qui m'intéresserait serait de réduire C2 et augmenter R8.
Pour le Bright, ça m'arrive de jouer volume à fond donc j'oublie...

Combien ça coûterais de le faire faire en mag? (ordre d'idée)
C'est vraiment risqué de le faire soi-même (je n'y connais rien en circuit d'ampli mais je suis un bon bricolo...)?

Ecoute, ce n'est qu'un conseil de camarade de forum (lol) Je comprends que tu es satisfait du son de ton ampli mais que tu souhaiterais pouvoir sculpter davantage les graves, les mediums et les aigus... Alors pourquoi ne pas mettre tout simplement une pédale d'eq dans la boucle d'effets (juste après le preamp) de ton ampli, comme je te l'ai conseillé?