Merci Gillou ... et les autres (cabinet Mesa rectifier)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_calimero44
au passage vous pouvez vous aussi me donner vos avis sur les 2 baffles mesa vers lequel je me dirige...

Y'a pas que Gillou, même si j'écouterai plus celui de Gillou...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Heu Gillou si t'es dans le coin...Merci
Les autres aussi...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
Je dois commander demain mon cabinet 4x12 hp's Mesa....N'ayant pour l'heure aucun avis sur la difference des 2 cabinets :

le traditional et le standard avec pour les deux le pan coupé.

Je me dirige au pife vers le plus petit le traditional, celui qui fait 118 lbs qui je crois est aussi fermer. J'espère faire le bon choix ...

Merci de votre aide et avis ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
deathextreme1
voilà se qu'il marque dans le catalogue mesa....se baffle apporte plus de bass...du moin à guitar center le mec ma dit que c'est excellent pour du big big son...en france j'en ai pas encore trouver à par le traditional.
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Tristan
le_calimero44 a écrit :
En attendant je joue sur des enceinte de wolkmam sur pour multi effet ;-) C'est pas top, mais c'est mieux que rien ...




on dirait moi quand j'avais pas d'ampli!!
le_calimero44
donc deathextreme1 tu preconises le choix du Standard c'est bien ça ?

Car c'est pas la première fois que j'entends la même chose...

Donc plus pour le Standard, le plus grand des 2, et aussi le plus lourd ;-(

Je suis pas encore dans ma maison, se sera dans 2 ans environ p'être moins, depends pas vraiment de moi....Pour l'instant je suis locataire au premier etage (y'en a qu'1 ;-) Le problème c'est que j'ai juste un escalier en colimason, et c'est pas le pieds...

Donc le choix Standard, les autres sont d'accords ou po ?!

Merci de votre aide ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
saiirus
Il me semble que tu as dis que tu voulais du gros son... si tu lis ce qu'ils mettent sur le site officiel de Mesa...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
le_calimero44
T'es gentil suis pas super doué en Anglais, et en passant par un traducteur sur Net, c'est pas franchement claire !

Mais si tu sais bien comprendre l'anglais, je t'ecoutes ;-)

Merci @ toi...

Si tu peux me synthetiser la difference entre les 2, le standard et le traditionnal ?

Merci encore ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
a ca y est tu l'a recu! Moi j'hesite entre cette tete justemment,powerball et 5150!
Si je prend la mesa boogie,ca me plairai evidemment,tout comme toi,d'avoir "tout mesa" mais le corps est vraiment cher,meme sur boxy.

Et a ton avis sur un corps ENGL???le 4*12 coute le prix d'un 2*12 de mesa!


Et une autre question,t'a deja tester cette tete avant de la commander ou pas?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Ced777
L'avantage avec ENGL, c'est que tu ne paies pas ni le nom "Mesa", ni les taxes et frais de transport des USA. Je suis sûr qu'aux USA, c'est l'inverse: t'as un 4x12 Mesa pour le prix d'un 2x12 ENGL ;-)

Ced777
Gillou
Oui, aux USA, Marshall est par exemple au même prix que Mesa..!
Maillekeul
Gillou a écrit :
Oui, aux USA, Marshall est par exemple au même prix que Mesa..!


Oui j'avais aussi remarqué ça durant mon séjour sur la cote Est en Juillet! Il n'y a pas autant de différences de prix qu'en France ou en Europe. Et en+, très peu de taxes là ou j'étais!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
Le problème principal, c'est les frais de port pour les amplis, car le cout est calculé sur le poids ET le volume, et les amplis (surtout les 4x12") sont généreux dans les 2 cas...

Par exemple, j'ai dans les 33% de frais de port sur mes 4x12" américains (VHT et Soldano), ça calme..
C'est pour ça que c'est si cher...
le_calimero44
Oui motoboy29 je l'ai essaiyé cet ampli et sur un cabinet Mesa traditionel ;-) et avec ma gratte au magasin....Là j'aurai pas de surprise....Mais des suprise j'en aurai egalement eu avec d'autres baffles aussi excellent que le Mesa....Vht, Bogner, NOS ...

C'est vrai c'est pas donné un cabinet....Mais ici en France un cabinet 4x12 Mesa c'est environ 1500 €, et là je l'ai à 1050 € avec les frais de port + tva...Donc je profite de l'occasion...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 04, 17:41
Gillou a écrit :
Sinon, si tu allumes une tête non branchée aux HP, c'est pas boum les lampes, c'est boum le transfo de sortie, ce qui est beaucoup plus cher....


Heu,... Mardi je jouais sur mon Savage 120 quand j'ai décidé de brancher mon Marshall sur le 4*12... J'ai donc laissé la tête allumée (Standby) et j'ai débranché le cable HP, j'ai passé le baffle en stéréo puis j'ai rebranché le cable sur la sortie 16 ohms de ma tête (toujours allumée). Ensuite j'ai relié le MArshall sur la deuxième entré et je l'ai allumé...

Mon Savage en est ressortit indemne ! Dois-je en déduire à un coup de bol ? Les Engl sont-ils protégés contre les abrutis ? Ou mettre l'ampli en Standby suffit-il ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...