Merci Gillou ... et les autres (cabinet Mesa rectifier)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 30 Sep 04, 17:41
Gillou a écrit :
Sinon, si tu allumes une tête non branchée aux HP, c'est pas boum les lampes, c'est boum le transfo de sortie, ce qui est beaucoup plus cher....


Heu,... Mardi je jouais sur mon Savage 120 quand j'ai décidé de brancher mon Marshall sur le 4*12... J'ai donc laissé la tête allumée (Standby) et j'ai débranché le cable HP, j'ai passé le baffle en stéréo puis j'ai rebranché le cable sur la sortie 16 ohms de ma tête (toujours allumée). Ensuite j'ai relié le MArshall sur la deuxième entré et je l'ai allumé...

Mon Savage en est ressortit indemne ! Dois-je en déduire à un coup de bol ? Les Engl sont-ils protégés contre les abrutis ? Ou mettre l'ampli en Standby suffit-il ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Mettre l'ampli en stand-by suffit, car ça coupe la haute tension...
motoboy29
donc oui quel est la difference entre les 2 corps,le plus haut et plus lourd doit avoir plus de caisse de resonnance,donc un plus gros son non?

Le quel est le mieux,surtout qu'il sont exactement au meme prix il me semble
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
motoboy29 a écrit :
donc oui quel est la difference entre les 2 corps,le plus haut et plus lourd doit avoir plus de caisse de resonnance,donc un plus gros son non?

Le quel est le mieux,surtout qu'il sont exactement au meme prix il me semble
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
Perso j'ai pris le plus petit, le traditional !
Y'a d'après pas de sis grosse difference que ça !

Pour ramener a un topic sur le "gros" son !
Et bien joué avec les basses, et les aigu à fond reste plutot brouillon en groupe !

Donc, sert à pas grand chose d'avoir un cabinet qui envoi plus dans les basses et les aigus !

Vala ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
a wé ta pei le plus petit?Je suis 2 doigt de commander aussi la songle rectifier finalement.
Avec un baffle mesa aussi,c'est pour ca ca m'interesse bocou.Je serai tenter par le plus grand(le folie des grandeur!) pour avoir peu etre plus de coffre.Putain dans ma chambre ca va pulsé!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
J'espère que ta pas de tapisserie dans ta chambrette, parceque c'est papa qui va être content ;-)

Sinon c'est vrai que pour decollé la poussière va y avoir un gros micro climat là-bas ...

Previens tes parents quand même ....

Bon choix, et bonne gratte ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
marcal
Je viens d'acheter un 4x12 standard... et ça envoie sévère..
Le truc c'est qu'il est vraiment ENORME et je pense que le coté logistique doit absolument rentrer en compte dans l'achat de ce type de baffle... rien que pour le rentrer dans une caisse, c'est chaud... et pour les escaliers, on en parle même pas. Autant je pouvais transporter un 1960 sans probleme tout seul, autant celui là c'est pas possible....
marcal
Citation:
Pas bien de récupérer le logo cosmocats pour son groupe




C'est la pochette de la démo, pas le logo du groupe...
Malheureusement la subtilité n'est détectée que par les puristes Sur le logo des Cosmocats les canines sont petites. Là elles sont agrandies-sabertooth-tigre à dents de sabre-smilondon-humour. De toute évidence le concept ne fonctionne pas. Je ferais un très mauvais marketeux
le_calimero44
GGGGGrrrroooouuuuuu ;-)
Ha nan ! C'est un gros cat ;-)
Miaou ....miou miou ;-)
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
motoboy29
le_calimero44 a écrit :
J'espère que ta pas de tapisserie dans ta chambrette, parceque c'est papa qui va être content ;-)

Sinon c'est vrai que pour decollé la poussière va y avoir un gros micro climat là-bas ...

Previens tes parents quand même ....

Bon choix, et bonne gratte ;-)



Merci oui je suis absolument content de ma gibson sg,j'ai rien trouver qui me plaise autant.A part la gibson explorer que j'acheterais l'anné prochaine,si tout se passe bien.Comme ca j'en aurais une pour le gros hard,et l'autre pour le tres gros heavy metal!Le tout sur un mesa,devrait depoté corectement!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
marcal a écrit :
Je viens d'acheter un 4x12 standard... et ça envoie sévère..
Le truc c'est qu'il est vraiment ENORME et je pense que le coté logistique doit absolument rentrer en compte dans l'achat de ce type de baffle... rien que pour le rentrer dans une caisse, c'est chaud... et pour les escaliers, on en parle même pas. Autant je pouvais transporter un 1960 sans probleme tout seul, autant celui là c'est pas possible....



pour moi c'est pas un probleme,ma chambre est au rez de chaussé,c'est une maison de campagne en plus.

Sinon, oui tu a la standard,c'est donc le plus grand des deux,quel vraiment la difference?
Quel interet pousserait une amateur de gros son a prendre le plus petit pour le meme prix,hormis le coté legerement plus pratique...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
le_calimero44
Nan, mais d'après que la difference est minime...Moi je ne sais pas j'ai essaiyé le traditional seulement !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
marcal
motoboy29 a écrit :
pour moi c'est pas un probleme,ma chambre est au rez de chaussé,c'est une maison de campagne en plus.


Ben moi aussi mon matos est au rdc... mais les concerts je les fais pas forcément chez moi , ma salle de répèt est au sous sol...

Citation:
Sinon, oui tu a la standard,c'est donc le plus grand des deux,quel vraiment la difference?
Quel interet pousserait une amateur de gros son a prendre le plus petit pour le meme prix,hormis le coté legerement plus pratique...


J'ai jamais essayé la traditionnal; le coté légèrement plus pratique a son importance néanmoins...
Encore une fois t'as pas l'air con quand tu peux pas rentrer tout ton matos dans ta caisse

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...