Mes lampes sont redevenues "normales"... miracle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Oui mais c'est vrai que la coincidence est troublante. Encore une affaire non classée pour Mulder et Scully
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
le switch était il bien basculé d'un coté ou de l'autre? car si il étais en position mediane peut être il y avait il un "double" contact? ca parait peu probable mais bon ... (jme demande si c'est bien compréhensible ce que je veu dire...)
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Salut Ditto, tu as donc passé ta XXX en 230/240V.
Bon, pour plus de sécurité je vais faire pareil alors.... Depuis plus d'un an qu'elle tourne avec le switch sur 20V.............
dittohead
SI tu n'as rien remarqué de suspect ca ne doit pas être bien grave. Mais bon maintenant je suis sur 230/240 et l'intérieur de ma tête ne ressemble plus à Las Vegas
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
mukmuk a écrit :
l'histoire de l'alim....oui je crois bien qu'elle y est pour quelque chose !
le réseau électrique francais était en 220 V (tu dis 220 W, c'est une erreur mais on se comprend). depuis quelques années edf bascule progressivement aux normes européennes (240 V) et actuellement, la tension aux bornes d'une prise est aux alentours de 235 V, tu peux vérifier avec un voltmètre.
la position 230-240 V derrière l'ampli est donc adéquate ( sur 220 V l'ampli est logiquement en surtention ).

c'est quoi cette avatar !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
telecastout
Laissez tomber les gars avec ce problème de tubes "surbrillants"...J'ai jamais entendu paler de ça !!!
Ni d' histoire de surtension à la con....................
dittohead
J'adore

T'en avais jamais entendu parler, et bien l'oubli est réparé désormais.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
dittohead a écrit :
SI tu n'as rien remarqué de suspect ca ne doit pas être bien grave. Mais bon maintenant je suis sur 230/240 et l'intérieur de ma tête ne ressemble plus à Las Vegas

Un lien de cause à effet scientifique est reproductible: repasse en 220V pour voir si ca te refait la même chose! Il a bien tourné comme cela longtemps, essaie 2-3 minutes pour voir. SI ca te le refait, tu as la solution (moi je dis que ca ne va rien changer, au feeling... )

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
telecastout a écrit :
Laissez tomber les gars avec ce problème de tubes "surbrillants"...J'ai jamais entendu paler de ça !!!
Ni d' histoire de surtension à la con....................

C'est bon on est rassuré telecastout n'en a jamais entednu parler, c'est donc que ca n'existe pas!
(va dire à Deubeuliou que t'as jamais entendu parler d'armes de destrcution massive en Irak, ca nous arrangera)

Ced777
sunglasses
Quichon a écrit :
Salut Ditto, tu as donc passé ta XXX en 230/240V.
Bon, pour plus de sécurité je vais faire pareil alors.... Depuis plus d'un an qu'elle tourne avec le switch sur 20V.............

Ca paraît plus prudent, en effet... De tte façon, on n'a JAMAIS exactement 220V sur le réseau EDF, c'est d'ailleurs pour ça que la grande majorité des appareils électriques sont prévus pour du 220/240V!!

De tte façon, si vous vous mettez sur 230/240V, vous jouez la sécurité = mieux vaut être en sous-tension qu'en sur-tension...!!
dittohead
Et l'avenir me dira si j'ai amputé la durée de vie de mes lampes avec cette bourde....

En ce moment sur amplification...