MESA BOOGIE et usage en appart?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
flegal tu as donné ton avis et je t'en remercie. En revanche ça serait cool que tu ne pourrisses pas l'ambiance comme tu l'as déjà fait sur d'autres thread.
Si tu n'es pas capable de t'exprimer autrement que par le mépris et l'étalage de ta pseudo science tu es prié d'aller t'aérer les neurones ailleurs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
flegal a écrit :
Je suis très calme, merci. D'autres questions ?

Non, c'est bon, je te laisse le dernier mot
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2006, 19:23
Pour avoir eu une tête Single Recto, je t'avouerai que c'est plutôt pourri en appart. Le master est plutôt mal foutu (dosage délicat) et le son pourri.

Tu auras un meilleur son avec une pédale en laissant l'ampli en clair. Mais bon, en appart, la quête du son n'est pas la priorité ultime non ?
Don Guillermo
On a le droit de manger du caviar et du fois gras ailleurs qu' au resto , non ?

Un ampli avec un bon master volume et ça roule ... VHT , Brunetti pour ne citer que ceux là , font des master volume excellents qui permettent de prendre son pied a la maison ET en repet / live

Fromage ET dessert
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
100% d'accord, j'étais chez shivering tom qui posséde une cl50 et je dois dire que sa sonne trés bien a vol d'appart
o(+>
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Nov 2006, 23:21
J'ai un soldano et un mesa mak III à la maison. Le soldano on peut l'utiliser à la maison, le master marche très bien pour ça. Le mesa, ça fait très très fort et on n'a jamais vraiment un son qui se rapproche du son en volume normal.

Par contre, pour els répètes...J'ai pas tout compris...Perso je joue "fort", enfin faut croire, et le mark III va bien, ni trop, ni trop peu...Je suis justement passé sur cet ampli parceque je manquais de headroom avec mon 16w soldano. 16w que je jouais presque à fond (8-9) en répète et moins fort sur scène (6-7) parceque sinon les sondiers y gueulent (jamais contents...Pfff)

Mais vraiment, s'il y a UNE marque que je déconseillerais en appart, c'est boogie. Fender aussi en appart c'est inutilisable (enfin ceux que je connais : twin, bassman, blues deluxe, pro reverb, deluxe reverb). Et chez mesa on a les mêmes réactions, à savoir qu'on regarde juste le master volume et déjà c'est trop fort...Alors si t'y touches, les voisins chargent la carabine illico...PAr contre ça talonne assez vite, à 5-6 au master, hop le son ne monte presque plus contrairement à soldano sur lequel ça monte jusqu'à 8-9 (sur 11). Il s'épaissit, comme sur un twin. Enfin le canal clean, le reste s'épaissit aussi, ça devient une grosse bouillie de gain.

Mais (il y a un mais!) avec un atténuateur, tout est possible. Ces petites boites devraient être vendues avec tous les amplis à lampe...Sérieux, si j'étais constructeur d'ampli, je ferai comme Reeves et quelques autres amrques boutiques : j'intégrerai un super atténuateur en fin de chaine à l'intérieur de l'ampli, un truc vraiment qui arrive au bon endroit dans le circuit et qui permette de tout mettre au taquet sans faire chi*r le monde. Ca devrait vraiment devenir obligatoire ce truc...Croyez en un type (moi!) qui n'en a pas....MAis qui en a eu un epndant des années et qui va s'en reprendre un un de ces 4 matins! Pour le boogie, justement.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
plama73
Reste à définir ce qu'est le volume d'appart, la derniere fois la maréchaussée s'en est mélée Le master était tres bas mais la puissance au 3/4
plama73
Perso pour moi le volume d'appart c'est un englobage total de la piece sans que cela ne pete les oreilles (fort mais pas trop). Mais la il vaut mieux un micro pour s'entendre chanter
Musique Man
En fait j'ai un Rect-o-Verb 50 combo et c'est extrèmement puissant ...

En appart ton master sera de .5 si tu veut être sur que la grand-maman n'appelle pas la police en disant que des voyous foute le trouble en haut !

C'est très puissant comme ampli mais tu serait capabole d'y jouer en appart mais tu ne verrait pas le vrai son ... En répettte sa serait un autre partie par exemple ... Et tu devra changer ton EQ (ampli de précision) , car il sera pas le même qu'en répète ...

Je pose une question en même temps ... Si par exemple on joue toujours a un master de .5 ou 1 , est-ce que sa use plus les lampe ... est-ce que sa use plus vite l'ampli ... Est-ce que sa le brise plus ....
Pt quesiton stupidde dsl mais j'aimerait une réponse
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2006, 23:42
non
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Nov 2006, 23:44
gma a écrit :
J'ai un soldano et un mesa mak III à la maison. Le soldano on peut l'utiliser à la maison, le master marche très bien pour ça. Le mesa, ça fait très très fort et on n'a jamais vraiment un son qui se rapproche du son en volume normal.

Par contre, pour els répètes...J'ai pas tout compris...Perso je joue "fort", enfin faut croire, et le mark III va bien, ni trop, ni trop peu...Je suis justement passé sur cet ampli parceque je manquais de headroom avec mon 16w soldano. 16w que je jouais presque à fond (8-9) en répète et moins fort sur scène (6-7) parceque sinon les sondiers y gueulent (jamais contents...Pfff)

Mais vraiment, s'il y a UNE marque que je déconseillerais en appart, c'est boogie. Fender aussi en appart c'est inutilisable (enfin ceux que je connais : twin, bassman, blues deluxe, pro reverb, deluxe reverb). Et chez mesa on a les mêmes réactions, à savoir qu'on regarde juste le master volume et déjà c'est trop fort...Alors si t'y touches, les voisins chargent la carabine illico...PAr contre ça talonne assez vite, à 5-6 au master, hop le son ne monte presque plus contrairement à soldano sur lequel ça monte jusqu'à 8-9 (sur 11). Il s'épaissit, comme sur un twin. Enfin le canal clean, le reste s'épaissit aussi, ça devient une grosse bouillie de gain.

Mais (il y a un mais!) avec un atténuateur, tout est possible. Ces petites boites devraient être vendues avec tous les amplis à lampe...Sérieux, si j'étais constructeur d'ampli, je ferai comme Reeves et quelques autres amrques boutiques : j'intégrerai un super atténuateur en fin de chaine à l'intérieur de l'ampli, un truc vraiment qui arrive au bon endroit dans le circuit et qui permette de tout mettre au taquet sans faire chi*r le monde. Ca devrait vraiment devenir obligatoire ce truc...Croyez en un type (moi!) qui n'en a pas....MAis qui en a eu un epndant des années et qui va s'en reprendre un un de ces 4 matins! Pour le boogie, justement.

Tu dois vraiment jouer pas fort du tout, parce que moi, aucun problème avec un Bassman, un Twin, un Mark IIB...

Pour référence, je joue mon Twin ou mon Bassman à 3 ou 4 au volume, master à 10 (c'est des SF)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 15 Nov 2006, 00:03
ha oui j'ai précisé, je joue pas fort chez moi. Le master de mon mesa mkIII ne dépasse jamais 2 à la maison avec le volume à 8-9. Et tu sais comme ça pousse. Mais oui, j'ai précisé, je joue aps fort chez moi parceque j'ai les répètes et la scène pour pousser le matos, je veux juste que ça sonne à peu près chez moi et zou. Je fais quelques prises aussi pour maquetter les morceaux, mais c'est tout, rien de sauvage.

Par contre en répète c'est à 7-9 avec le preamp presque à fond (oui je sais, c'est mal, mais je me protège mes oreilles...). En fait j'ai abandonné l'idée d'avoir le même son en répète et chez moi, c'est rigouresement impossible. et un twin en appart, j'ai essayé, j'ai pas pu...Je sais pas comment tu fais...bon faut dire que moi le twin j'aime quand ça crunche....hinhinhin tu vois, quand il est vraiment bien chaud et bien fort, et d'un coup, hop il se met à devenir grasouillet et c'est là que le twin passe de bon ampli à un des trucs les plus géniaux de tous les temps...Mais ça chez toi, tu fais péter les canalisations de l'immeuble. Et le bassman que j'avais essayé, pareil...Pour que ça sonne fallait vraiment pousser, c'était pas possible chez moi.

Ha et mon mkIII n'est pas simul class, donc 50w tout court, aps de class A ni rien. Et hp electrovoie (remarque, ton mkIIB aussi j'imagine, ils avaient pas encore des celestion!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
dafonkybwoy
flegal a écrit :
Citation:
Ce serait dommage de se passer de tes connaissances pour une histoire de respect des autres.]

Le respect se gagne. Aucune attaque de ma part, sauf en retour avant d'envoyer l'auteur dans ma boitakon.

Si tu veux que je contribue ici, tu prends tout, ce qui te plait et ce qui te déplait. Sinon, aucun problème en ce qui me concerne : je laisse le bac à sable à ceux qui le veulent rien que pour eux.

bon, Flegal tous le monde à zappé ton embrouille alors arrête de relancer 3p plus loin STP. Tes posts sont vraiment désagréables pour tout le monde Mr Einstein.

Pour info, j'ai un Dual Recto, gros baffle en répèt, mais qd je joue à la maison, j'utilise un 1*12 Recto et je branche un THD Hotplate sur le Dual: résultat: ça sonne d'enfer! Et sans problèmes de voisins....
Et perso... la physique, je m'en moque un peu, c'est le son qui compte!
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Nov 2006, 09:57
je pense comme Flegal, avec un poil de diplomatie en plus

mais c'est dommage une recto à la maison... je me contente d'un ampli fighter avec une disto dod grunge, et pour rien au monde je m'en séparerait ! tout dépend de ce que l'ont veut, à la maison, je conçois ça uniquement pour travailler, pas pour s'amuser... après, c'est différent pour chacun
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2006, 10:12
worm a écrit :
je pense comme Flegal, avec un poil de diplomatie en plus

mais c'est dommage une recto à la maison... je me contente d'un ampli fighter avec une disto dod grunge, et pour rien au monde je m'en séparerait ! tout dépend de ce que l'ont veut, à la maison, je conçois ça uniquement pour travailler, pas pour s'amuser... après, c'est différent pour chacun

voilà...

En résumé, un gros Mesa pour la maison, c'est pas une bonne idée, mais si tu veux cet ampli de toutes façons, rien ne t'empêche de jouer dessus à la maison avec une bonne pédale

Personnellement, j'ai un 100 watts que j'aime par-dessus tout, je l'ai choisi pour son son dans l'absolu, indépendamment du volume sonore, pour les enregistrements que je peux faire avec. A la maison, je me débrouille avec une pédale qui s'en approche, et ça suffit largement pour composer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...