J'envisage, apres mûres reflexions, de prendre une config' MESA en 50 watts et je voudrais savoir si le master volume de ces amplis était sufissament bien pensé pour jouer à faible volume ou si l'attenuateur était obligatoire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
Faite pas de generalité du genre Mesa c'est inutilisable chez soi.
Le F30 doit sonner bien fort en appart mais il y a surement moyen de le pousser en maison et en repete egalement. Apres l'appart ou tu peut a peine regarder la tele sans entendre celle du voisin, bah meme avec un 10 watt tu depasse pas le 2 au volume.
J'ai jamais utilisé de Mesa, mais j'ai vu y'a pas longtemps que le Lonestar pouvait passer en 5W, 15W et 30W...pour jouer en appartement, ça doit bien pouvoir le faire non?
(Mode je radote)
Un Mesa ou ce qu'on veut du même genre est un ampli de scène, totalement inadapté à du travail chez soi ou même dans la plupart des cas en répète. On peut le saloper en utilisant le volume maître à minima et en ajoutant un atténuateur en sortie, mais c'est comme rouler en ville avec une Ferrari frein à main serré : une Smart est archement mieux dans ce contexte.
(/mode je radote)
Si je te suis pour bosser chez soi ou en répèt' rien de mieux qu'un Marshall à piles?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
Un Mesa ou ce qu'on veut du même genre est un ampli de scène, totalement inadapté à du travail chez soi ou même dans la plupart des cas en répète
J'ai lu et j'ai bien compris ce que tu as ecrit, arrete de vouloir faire des hs en donneur de leçon sur le forum.Ecrit ce que tu veux apres, t'aura l'impression d'avoir le dernier mot.
Quel type de Mesa 50w, Rectifier ?
Pour info j'utilise mon Engl (50w) pour bosser chez moi (entre autres), je le préfère à bas volume à ma sansamp, comme quoi...
flegal fait encore la lecon... va mettre le master a 10 sur ton 5 watt a 3000 euro...se qui compte c'est pas la physique comme tu dit, c'est que le son leur plaise, meme si c'est sur un master a 2.
Ces ampli modernes (rectifier) ont le son qui se fait principalement en préamp, donc ils "sonnent" à faible volume.
Maintenant c'est clair que si c'est pour ne l'utiliser qu'en appart, c'est absurde.
mais bon, je pense que tu comptes l'utiliser en répète et que tu veux la même config chez toi pour bosser.
Dans ce cas, pas de souci à mon avis
flegal tu as donné ton avis et je t'en remercie. En revanche ça serait cool que tu ne pourrisses pas l'ambiance comme tu l'as déjà fait sur d'autres thread.
Si tu n'es pas capable de t'exprimer autrement que par le mépris et l'étalage de ta pseudo science tu es prié d'aller t'aérer les neurones ailleurs.