MESA BOOGIE et usage en appart?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 23 Nov 2006, 18:53
Bah achète le mesa et fais modifier le master ! ca revient pas non plus au prix d'une VHT...En plus de ça un technicien peut optimiser ton ampli à ta demande, et le cout reste supportable si tu modifie un ampli acheté en occaz...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Don Salluste
Ou alors, une autre solution si tu tiens tant que ça au son Rectifier: tu achètes un Palmer PGA-04 (ou similaire), ça fait à la fois simulateur de HP et dummy load, ça veut dire que tu branches la tête non pas sur un HP (comme ça, le problème du volume en appart', ça c'est réglé ), mais sur le Palmer, et le Palmer sort sur une table de mixage, et comme ça tu joues au casque, totalement silencieux et tu as LE son Boogie avec une simu de HP qui déchire tout .

C'est ce que je fais avec ma tête VHT quand madame veut regarder la télé (qui est dans la même pièce que l'ampli).... avec la qualité de simulation de HP du Palmer, c'est... bluffant
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Nov 2006, 21:32
Citation:
Bah achète le mesa et fais modifier le master ! ca revient pas non plus au prix d'une VHT...

C'est chiant de modifier un matériel neuf, tu perds la garantie, etc. Et chez VHT, y a des choses pas hors de prix par rapport à Boogie, genre la Delivrance. Mais y a un seul canal... Après, c'est une question de goût, mais Skelter a raison, c'est dommage de ne pas utiliser son ampli à la maison.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
acarrado
Quand je pense que chez moi, même avec le POD, faut pas que j'attaque trop les cordes sinon les voisins du dessous et du dessus entendent ... Ah là là ...
Toastwoast
J'apporte mon expérience perso j'ai testé plusieurs recto chez moi ou chez des potes et c'est vraiment galere pour pouvoir l'utilisé a la maison, on a pas réussi a retrouver le son recto :p mais au fait skelter pour ton ampli pk ne demande tu pas a gérard de chez NOS de te faire un ampli sur mesure , il pourra sans doute résoudre ton probleme
lil-boy
acarrado a écrit :
Quand je pense que chez moi, même avec le POD, faut pas que j'attaque trop les cordes sinon les voisins du dessous et du dessus entendent ... Ah là là ...

Moi pareil ... Télécaster et Pignose.. Ca a rameuter la voisine.. Mais bon.. elle avait son ptiot qui dormait, j'ai pas pu lutter.. Puis elle m'a aussi fait des compliments.. Donc bon ..
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 26 Nov 2006, 12:37
Gérard Cortier pourra te modifier l'ampli sans problème d'ailleurs, tu peux acheter l'ampli d'occaz, surtout que ca vaut pas trop la peine de l'acheter neuf vu le prix!

Désolé d'insister, mais pour moi, ca parait pas du tout un problème que d'adopter cette solution !

et ensuite, bah tu le fais modifier on s'en fiche de la garantie et pis voila, tu peux même lui demander de modifier le son et lui apporter plus de précision. Par ailleurs, sur un recto, le bias a besoin d'etre réglé.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Nov 2006, 14:10
Citation:
on s'en fiche de la garantie

C'est certain. Jusqu'au jours où tu as une grosse merde. Et là tu pleures. J'ai acheté 4 ampli en 3 ans et bien j'ai du faire marcher la garantie pour 3 d'entre eux. Le seul qui n'a pas eu de problème, je ne l'ai gardé que deux mois. Alors je ne prendrais pas ce risque. Si c'est pour modifier le matos, oublier la garantie, autant prendre de l'occaz, c'est moins onéreux.
mat°
  • mat°
  • Publié par
    mat°
    le 26 Nov 2006, 16:19
Voila Grouic, c'est totalement ce que je voulais dire.

Si skelter fais modifier le master de son ampli, ca ne sert a rien d'acheter du neuf. Car d'un, c'est CHER (mesa quoi) et puis de deux, bah la garantie saute avec la modif.

Mais bon, acheter un ampli d'occaz, c'est pas comme acheter une guitare d'occasion, un ampli est quand même plus impersonnel, pas forcément moins précieux, mais c'est clair que comparé à une guitare, il a une valeur affective moins grande. Donc ce que je ferais personnellement, c'est acheter le recto d'occaz (je part du principe qu'il n'est plus garanti), et le faire modifier ensuite (harmonisationdu volume, réglage bias et son un poil plus précis pour les fans de néo-classique). Qu'en pensez vous ?

Ceci dit, je reconnais que lorsque j'ai dit qu'on s'en foutait de la garantie, c'était très mal formulé.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Nov 2006, 17:06
J'avioons pas compris.
stratorfou
Salut Skelter ...

Perso, j'ai opté pour un JCM2000 de 60W.
J'ai craqué sur ses 3 canaux. J'ai essayé à potard sur 1/10 et le son avait quand même de la dynamique. Je l'ai pris sans me poser de question.

Résultat : quand je joue très cool, genre en ce moment, le son est très bas, ..., c'est juste pour sonner quoi. En journée, posé à 1 ou 1.5/10, je m'éclate royallement sans géner les voisins et je peux quand même entendre sonner mon portable (heu pas toujours ).

Bref, ..., si le Mesa te fait rêver, ben prends le ! C'est mon avis ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...