Mesa Boogie Express 5:25

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
en principe boost ... mais une pédale d'OD peut le faire .

enfin la je parle d'une généralité , j'ai jamais vu autre chose qu'un rectifier en vrai et j'ai pas aimé le grain mais j'étais un pauvre débutant a l'époque ...

mais c'est comme ca qu'on fait pour garder le grain d'un ampli , la technique est la même avec n'importe quel matos ...
Holymanu
merci,

et tu penses qu'avec une pédale disto style metal monster (tiens c'est toi ) on perd beaucoup du grain de l'ampli?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
wouff !

bah , ca dépend : si tu t'en sers pour juste rajouter le gain et la disto qu'il te faut a ton ampli (sur un son déja relativement saturé , un bon crunch ... ) , pas de problème tu garderas le grain de l'ampli et t'auras un peu du grain de la pédale
(je le fais chez moi avec ma HM-2 et un randall RG50 et c'est nickel)

mais si tu fous la pédale a fond sur le canal clean ... euh bah t'auras le grain de la pédale (et chez moi un son particulièrement laid)

donc en gros , oui tu peux garder le son de ton ampli en lui ajoutant les couilles qu'il faut en le mettant en gros crunch et en rajoutant pile ce que t'as besoin avec la pédale , un peu de disto , un peu de gain , plus d'aigues , moins de basses ou l'inverse et j'en passe ... pour en fait "rajouter" a ton son et non pas remplacer la disto du mesa qui , je pense , est assez superbe ^^

et puis sinon , soit avec la metal monster qui est une très bonne pédale (t'as vu ils ont pris mon nom ) soit avec une simple boss SD-1 comme le fait mister zakk wylde qui a d'ailleurs son OD signature particulièrement neutre en termes de grain qui n'ajoute qu'un peu de disto et beaucoup de gain a ton ampli ... le laissant s'exprimer avec sa voix a lui et non pas celle de la pédale (et je recommande cette approche car le but ici si j'ai compris n'est que de rajouter quelques "balls" a l'ampli pour du bon gros metal et pas de trop changer son grain )
Holymanu
Ouais t’as tout compris…

Je pense que j’essaierais déjà ac la MM pour voir ce que ça donne sur le Mesa!! Meme la disto au min, y’a déjà du gain !! après si c’est trop ou si ça rend pas super (ce que je doute qd meme) je me dirigerais bien vers une Zack Wyldecomme tu dis. Je l’ai jamais essayé celle-là.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
bah oui si t'as une metalmonster sous la main ca sera impec !

tu vois tu fous genre le level entre 3/4 et a fond , et puis après t'augmentes peu a peu le gain jusqu'a arriver a un truc bien ... comme ca la monster va rajouter pile ce qu'il te faut de *balls* en plus dans ton son sans le dénaturer ... sinon la pédale dont je parle est effectivement pas mal pour booster un ampli ...

un grand classique aussi , la tubescreamer ibanez , simple , efficace , rapide (elle vire un peu des basses trop grasses , rajoute des médiums et rend le son un peu plus crémeux tout en étant bien bourrin enfin c'est super ... je connais des mecs qui font ca avec un 5150 , hop , le 5150 avec le gain au 1/4 , la tubescreamer et la miraculous le son est un poil plus médium , plus gras et en meme temps plus précis enfin ca l'fait vraiment ...
Holymanu
merci pour tes conseils...la blackstar boost est pas mal aussi dans le genre!! voir la overdrive.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dan_C
  • #36
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Nov 08, 22:25
Holymanu a écrit :
merci pour tes conseils...la blackstar boost est pas mal aussi dans le genre!! voir la overdrive.


Je vois que t'as pas testé la tête Laboga Jeff Waters... ^^

Plus sérieusement, faut que j'aille essayer le 5:50. C'est pas que je ne fasse que du metal, mais il me faut un point de comparaison avec un combo Engl et la tête Laboga... et puis comme j'ai eu par le passé un Studio 22+... je suis resté sur une très bonne impression avec Mesa.

Sinon, pour info, notre ami Petrucci joue sur une tête Lonestar, et on peut pas dire que le Lonestar de chez Boogie soit HiGain type Dual/Triple Recto...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Holymanu
ouais mais bon la jeff waters ça fait du 50w non?? c bien too much pour moi!!

le 5:50 est terrible mais il est très fort!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Dan_C
  • #38
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Nov 08, 18:58
Holymanu a écrit :
ouais mais bon la jeff waters ça fait du 50w non?? c bien too much pour moi!!

le 5:50 est terrible mais il est très fort!!


Ouh là, t'avais bu avant les essais ?

La tête Jeff Waters, c'est la Mr. Hector avec deux boucles d'effets (1 par canal), c'est du 100 watts ...

Pour le 5:50, c'est pas pour rien non plus qu'il est rectifié à 5 watts en fonctionnant sur une seule lampe de puissance en classe A... allons...

De toute façon, barré comme c'est, je sens la Dual Rectifier chez moi...

De toute manière, je prends un atténuateur de puissance TAD avec l'ampli, que ce soir un combo ou une tête...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
JE VENDS MON MESA BOOGIE EXPRESS 5:25 ACHETE NEUF EN AVRIL 2008 AVEC FOOTSWITCH, DOCS, ET SACOCHES D'ORIGINE 1200€
olivier064
Bonjour à tous!

je cherche un ampli pour jouer seul et et avec des potes , petit gabarit car je veux pouvoir le trimballer partout ( pas comme mon hiwatt qui lui reste à la maison) et qui envoie du gros.

On m'a parlé du 5:25 , que j'ai déjà essayé en clair mais pas en son saturé.

Le clean , avec une strat custom shop gilmour , etait sublime j'ai trouvé.

Maintenant , j'aimerai savoir ce qu il donne en saturé.

Si quelqu un a un avis ou l'a déjà entendu , je suis preneur!

Merci d'avance!!

Bonne journée à tous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rochester
bon,je viens de vendre mon 5:25.
tres bon ampli,bon clean,bon crunch,bonne saturation(excellents meme) mais pour jouer en appart,meme en 5 watts pas vraiment le top.
le master n'est pas assez progressif du coup de 1 a 2 au master c'est pas le pied et a 3 les flics déboulent.
il est excellent pour tout ce qui est blues,rock,hard rock mais métal non?
pas fait pour ça
voila
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
olivier064
Si il peut envoyer du gros sur du AC/DC , ça me convient!

Merci pour ta reponse en tous les cas .

Perso , j'ai un sous sol insonorisé donc pas de probleme de voisin lol

A plus!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...