Mesa Boogie Express 5:25

Forum Mesa Boogie
Forums
Leachstars
Coucou tout le monde j aurais voulu avoir des avis sur le mesa express 25 watt...
Je viens de vendre mon Dual Rectifier :'( vu que je me retrouve en appart maintenant... cherchant un son bien lourd (je sais que c'est beaucoup demandé avec un 25 watt) j voulais savoir si il tenai la route pour enregistré..pour un son metal...et bien rock and roll....
Ekinai
  • #2
  • Publié par
    Ekinai
    le 21 Jul 08, 00:16
le 5:25 avoine bien dans un registre rock, hard rock, pour du metal, dans que c'est pas du mega trash de bourrin de la mort sa devrait aller, au pire, un pti boost pour le gain et une EQ graph dans la boucle et sa roule
par contre, tres important, le son n'a strictement rien a voir avec un dual rectifier
Cordialement, Ekinai.
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Jul 08, 00:25
ouaip, il est résolument typé vintage... rien à voir avec les standards mesa

PS: et c'est bien le 5:25 et non le 2:25
Leachstars
héhé a oui pardon faute de frappe .... ba sinon si quelqu'un a une autre idée je cherche vraiment un bon ampli pour enregistré dons mon appart.... je sais que c'est dur mais si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue...
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Jul 08, 11:05
Citation:
ouaip, il est résolument typé vintage... rien à voir avec les standards mesa


Le vrai son Mesa est un son vintage. C'est le Rectifier qui n'est pas dans les standards Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ton!o
  • #6
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Jul 08, 15:39
autant pour moi
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 21 Jul 08, 16:27
ah, parce que un mesa rectifier n'est pas un vrai mesa boogie ?

parce que un vrai son "mesa boogie" est un son vintage : limite c'est un peu normal si tu prends en référence des modèle amplis d'il y a 20 ans

c'est vrai que tout ce que sort la marque depuis des années est estampillé "rectifier".

il se trouve qu'aujourd'hui que ce que la marque vend aujourd'hui c'est le rectifier qui est un standard et plus rien d'autre.

comble de malchance, c'est l'ampli préféré des groupes qui gueulent en faisant du son cheap brouillon et baveux.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 16:48
Leachstars a écrit :
héhé a oui pardon faute de frappe .... ba sinon si quelqu'un a une autre idée je cherche vraiment un bon ampli pour enregistré dons mon appart.... je sais que c'est dur mais si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue...


- Tu veux quel type de son ?
- Tu étais content de ton Recto ?
- Tu as fait des enregistrements studio avec ?
- Tu comptes enregistrer quoi ? Samples, démo, album pro ?
- Tu comptes enregistrer comment ? Pièce, isolation, matos ?
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 16:50
Essaie de définir tes conditions de travail et ton niveau d'exigence...

Parce qu'il y a toujours la solution POD
Leachstars
lol pod non j ai deja Guitar Rig qui est ma foi aseez surprenant... le recto je l ai vendu faute de place et habitant en Appart ...et etant fan du son mesa... j voulait savoir si cette petite tête 25 watt etait sympa.... j ai Mbox...enceinte de Moitoring KRK Rockit 5... micro ... mais j prefererai ne pa faire de bruit.... les voisins sont chiant
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 17:10
Pour enregistrer convenablement il faut quand même faire un minimum de bruit. Si les voisins sont chiants, laisse tomber, ce n'est pas possible, désolé

Trouve-toi un local ou déménage, selon l'importance que tu accordes à la guitare dans ta vie.
Leachstars
Quelqu'un a parlé d' un simu hp ( palmer) est il possible de le branché deriere le mes express?
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 18:17
Un Palmer ça sonnerait pas mieux que Guitar Rig.

C'est du DI, harsh et unidimensionnel.

Sinon il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec le Mesa, mais dans ce cas fallait garder ton Recto...

Pour moi ce n'est clairement pas la solution.
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jul 08, 18:22
Réponds précisément à mes questions de la page précédente !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...