Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie express 5:25 combo 1x10

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousLuke
La distorsion ne m'a pas du tout convaincue sur cet ampli, car elle n'est pas du tout faite pour le Metal, je ne sais pas qui a dit que c'était possible précédemment.

Ce n'est pas parceque Mesa à sorti la série Rectifier avec leur saturation extrême que le 5:25 en fait autant... et je vois pas comment pouvoir jouer du Dream Theater dessus...
De plus, le fait qu'il y ait un HP de 10 pouce seulement est un critère dissuasif. Le prix n'est pas justifié en plus au vu des caractèristiques, à mon avis très personnel, car on croise du sérieux chez d'autre marques, comme le JVM205C, moins cher, plus polyvalent, plus complet, un ou deux hauts-parleurs 12 pouces (vintage30 ou vintage30+G12-Heritage selon le modèle), fabriqué en angleterre.
Nestor666
dommage c'est le seul ampli qui soit "jouable" en appartement de cette marque la.......
en le jouant en clean avec une disto genre satchurator ca le fera pas???? (vu que la satchurator est faite pour se caler sur le clean de l'ampli) ????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JE VENDS MON MESA BOOGIE EXPRESS 5:25 ACHETE NEUF EN AVRIL 2008 AVEC FOOTSWITCH, DOCS, ET SACOCHES D'ORIGINE 1200€
geanpol
Nestor666 a écrit :
dommage c'est le seul ampli qui soit "jouable" en appartement de cette marque la.......
en le jouant en clean avec une disto genre satchurator ca le fera pas???? (vu que la satchurator est faite pour se caler sur le clean de l'ampli) ????


Oui , celà peut convenir , comme du reste pour tout ampli à lampes doté d'un très bon son clair .
fuzzbox85
Non, cet ampli n'a RIEN a voir avec un rectifier!

Il tient plus des mk 2 que des rectos

Ceci dit, c'est un excellent ampli!
Le son clean et un des plus beau que j'ai entendu chez mesa, et j'ai boeufe pendant 2 heures sur du Rory Gallagher avec le canal crunch

Vraiment tres bon! Mais a oublier si on veut jouer du Death Metal
Nestor666
death metal non c'est pas le but, je pensais a des trucs plus "melodiques" dirons nous:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
tout compte fait je crois que je vais opter pour le rectoverb ,la disto n'a pas l'air suffisante pour un registre metal:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
geanpol
Nestor666 a écrit :
tout compte fait je crois que je vais opter pour le rectoverb ,la disto n'a pas l'air suffisante pour un registre metal:dd


Avec le Rectoverb , la disto sera très vraisemblablement suffisante !
Nestor666
ca sonne comment un rectoverb a "bas volume" ???? :d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
geanpol
J'ai un Single Rectifier , donc un Rectoverb sans reverb !
A volume genre TV le soir : certainement pas le meilleur ampli pour ce genre d'utilisation , mais celà reste correct , si le gain n'est pas trop ouvert .
Comme tous les amplis à lampes, le son devient très bon à partir d'un certain volume , pour moi , celui où l'on ressent physiquement le son , notamment les basses fréquences . Donc un volume qui suppose une bonne isolation phonique .
Invité
J'étais justement dans ce cas: grand fan du son Mesa, particulièrement des rectifier, j'ai essayé l'express pour voir s'il me permettait une exploitation plus facile à la maison
Perso j'ai été très déçu par les distos, ce que je traduis par le fait que quand comme moi, on est fan du son rectifier, cet ampli ne convient pas!

J'ai donc acquis un rectoverb, mais il faut dire que même chez moi, je peux jouer à volume suffisamment "correct" (pour me parler il faut pratiquement crier)
en tout cas pour moi, c'est pratiquement le minimum pour qu'il sonne "recto" au sens que je souhaite, à volume faible type télé je n'aime pas, il manque quelque chose, un transistor s'en sort limite mieux

à mon sens le point fort des single est leur son clair, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé

Après si c'est pour ne jamais le monter en volume, autant voir l'option Express + OD AMHA

EDIT: ou alors avec une hotplate ça peut être bien, mais ça rajoute des sous, mais il y a peut être moins cher
Nestor666
overdrive amha??? c'est koi ca desole je connais pas lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
"à mon humble avis"
Nestor666
oulalalalla pardon looool

donc dans mon cas : rectoverb ou express+satchurator?????
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
bah je suppose que ça dépend des gens: dans mon cas, ça fait 5 ans que je lorgnais sur le single recto, donc tous mes autres essais n'ont fait que confirmer mes goûts

le hic, c'est que je n'ai pas eu pendant longtemps les moyens financiers, et quand je les ai eu, c'est la possibilité d'en exploiter un que j'ai perdu

Comme je l'ai dit, à mon sens, un recto ne sonne "bien" que quand il commence à "gueuler", après des gens aiment aussi le son à bas volume, moi non

Je ne peux que te donner mon avis par rapport à ma vision de la chose
L'Express m'avait déçu en disto, mais le soucis c'est comme je l'explique que j'avais toujours le recto en tête, mais il m'a semblé par contre très exploitable à bas volume

En tout cas, un recto quand on aime, je pense qu'il est difficile de voir ailleurs: aujourd'hui, je viens de réaliser un rêve de 5 ans dans mon cas car j'ai préféré attendre d'avoir toutes les conditions pour le faire, et je ne le regrette pas car je pense que j'aurais été déçu si je n'avais pas pu également le pousser chez moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...