Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mark IV combo (rev A)

  • #1
  • Publié par
    sammmy
    le 09 Aug 23, 22:23
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un Mesa Mark IV (rev A) en version combo.
Quand on regarde à l'intérieur, en dessous du haut-parleur, il y a un truc emballé dans du simili-cuir (voir pièces jointes). Je voudrais savoir de quoi il s'agit, je ne suis pas un expert en électronique et il s'agit de mon premier combo.

D'avance, je vous remercie.

Sous le HP




A côté du ventilo
The Trout
Probablement le tank de la reverb.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #4
  • Publié par
    sammmy
    le 10 Aug 23, 09:58
The Trout a écrit :
Probablement le tank de la reverb.


Merci beaucoup The Trout, je ne savais même pas que c'était là que se trouvaient les ressorts de la spring reverb ! Après quelques recherches, je viens de voir que ce tank est emballé pour mieux l'isoler et améliorer son efficacité. Il semble qu'on les retrouve sur les Mark de 1 à 5.
  • #5
  • Publié par
    sammmy
    le 10 Aug 23, 09:59
TheSoulsRemain a écrit :
Putain tu as même le tube de spare !!

Les tubes ont quels âges ?



Aucune idée ! Voilà une photo des lampes de puissance.

Lampes de puissance
TheSoulsRemain
sammmy a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Putain tu as même le tube de spare !!

Les tubes ont quels âges ?



Aucune idée ! Voilà une photo des lampes de puissance.

Lampes de puissance


Pfiou les shuguang str420 pourraient être d'origine.
Vu l'âge, l'ouvrir et jeter un coup ne serait pas du luxe
Transistorix
Oops !