2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Nul besoin de pousser le master, c'est un ampli dit moderne, rien dans l'étage de puissance, ou presque, n'est à aller chercher pour retrouver du "grain".
Tubes, what else !
ML3-ProFan
Merci, au moins c'est clair !
j'ai ressorti l'atténuateur quand même, pour tester.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Salut la Plèbe,

Juste pour vous dire que j'ai acheté hier mon Mesa Boogie Mark V 35W chez Guitare Village en 4 fois, Indolore
Je vais donc arrêter de vous harceler avec mes questions d'achat ! ça c'est fait,

Il est "presque neuf", rarement servi, y'a les docs, je l'ai essayé 1h mini, branché sur un 4x12 Marshall avec une R8, tant qu'à faire et j'adore ! y'a de quoi faire.
je commencerais à fouiller cet après midi avec mon 2x12 65 creamback - essayé un peu hier soir, il prend très bien les pédales.

Effectivement, le master n'est pas progressif, même en 10W, ça vient vite, ne sais pas trop encore si je ressors l’atténuateur PP qui mange un chouille de dynamiques
=> Question : Faut vraiment monter le son pour solliciter les lampes/ beau son et foutre un atténuateur ? c'est la logique ?

Charmé par le haut, Clean/Fat/Crunch, de jolis cleans
le Bas est très cool aussi, moins fouillé entre IIC, IV et Extreme ,j'ai pas trouvé MA grosse disto, ma madeleine, mais je me fais vieux aussi, j'aime bien d'autres sons plus bluesy, subtils aussi !

Et je m'interdis rien pour la suite, sur le Gros Son.

Quand je lis les posts qui ont 10 ans, j'arrive un peu tard dans les discussions, mais les Légendes sont éternelles !


pourquoi ce double post ?
ML3-ProFan
Mauvaise manip, j'ai édité sur le "presque neuf" qu'on m'a dit.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bonjour,
À propos du Mark V 25w head, je cherche des indications sur le réglage ( ou pas ) du bias. Je suis tombé sur des trucs du genre " bias fixe" ou " pas de réglage bias ". Ok mais que doit-on faire exactement en cas de changement de lampes ? Juste prendre les mêmes lampes et basta ? Merci
Lonestar22 a écrit :
Bonjour,
" bias fixe" ou " pas de réglage bias "


C'est purement contradictoire....
Doug_Watson
Jesapel_groot a écrit :
Lonestar22 a écrit :
Bonjour,
" bias fixe" ou " pas de réglage bias "


C'est purement contradictoire....


Bah non, exemple, le Blues junior est en bias fixe et pas de réglage et c'est pour ça qu'on lui rajoute souvent un potar de réglage de bias à la place du pont fixe de résistances !
Merci pour vos réponses mais dans le domaine, je n'y connais rien et je n'ai rien trouvé dans la notice. Peut-être qu'il existe des indications ou des retours d'experience quelque part sur internet mais je ne trouve pas.
Jesapel_groot a écrit :
ah ouais vu comme ca

du coup ca repond a la question


Ben, pour un novice, oui et non. Ça peut vouloir dire pas de réglage de bias mais on en bricole un, pourquoi ?
Si Doug a raison si tu ne veux rien modifier il faut utiliser des tubes MESA qui sont des tubes rebadgés trié avec un code couleur.
Fleg/DJFrey
littleguitar a écrit :
Perso j'ai eu la 90 pendant une paire d'années et la 25 w pendant une paire de jours
La petite est un jouet, c'est très bien pour faire "mumuse" dans sa chambre et carrément
décevant dans un contexte groupe... même sur un 4.12.
Je ne connais pas la 35 w mais même si elle sera plus chère, encore que, je n'hésiterai pas une seule seconde !


J'avais testé la 25 watts à la boutique
"l'ampli à lampe" en 2018, au final j'étais reparti avec la Victory the Countess V30 et un incroyable Rivera Chubster 40.

J'ai rejoué un peu partout la 35watts, elle pullule au Japon. Et... Je trouve que c'est pas bien ( pas de la merde mais...) l'horrible impression qu'ils ont essayé de faire un Kemper à Lampes... Ça fait BZBZZZBZZZ en high gain comme un frelon de 50kg , ya pas vraiment de grain comme si tout était compressé pour rentrer dans la petite boîte, ça manque terriblement de vie.

Et j'avais pas joué sérieusement un Mesa depuis 10ans et donc ça m'avait laissé un goût assez horrible.

Finalement lassé de ne pas avoir mes amplis lampes dans notre appartement au Japon (ils sont tous en France) et fatigué de l'axe FX III (que je garde pour le boulot quand même) j'ai choppé un Mark IV d'occasion en combo et c'est le jour et la nuit complète. J'ai été motivé de chopper le Mark IV car d'une, le prix était vraiment ridicule (900€ fdp compris depuis l'autre bout du Japon jusque chez moi) et entre temps j'ai rejoué des Mesa, forcément des Mark V 25 et 35 (je vous ai dit ça pullule ici) et surtout des vieux Mark III, et eux franchement, ils m'ont mis une grande claque dans la figure. Le Mark IV parfois manque un poil de caractère par rapport au Mark III dans le clean et le crunch. Mais on reste vraiment dans l'esprit.

Dernièrement au 2nd street de ma ville, un Mark V combo full size est apparu, 1100€ d'occasion et... Bah j'hésite. Je pense aller tester la bête, en espérant que le fait d'avoir 100 vrais watts au cul fera que l'ampli offre une tout autre dimension. Mais quand je lis que tu as dégager le tiens pour revenir au Mark III j'hésite à me casser le cul de prendre la bagnole avec des grattes, tester (c.a.d faire chier le staff pour le rouler jusqu'à la cabine insonorisé, le brancher etc) pour au final me retrouver devant presque la même que les 25/35.

À côté ya un Studio 22+ avec EQ qui a pop au big boss du centre ville et ya un Rivera TBR pour 400 balles qui pourri depuis 2ans dans un magasin d'Osaka.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...