Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,

Je suis bien désolé pour toi tous ces désagréments surtout sur un ampli tout neuf !
La garantie règlera ce soucis d'une manière ou d'une autre mais cela prendra du temps et c'est pénible...mais ça peut arriver....
J'ai eu un MkV pendant un moment mais c'était le gros modèle. Je n'ai eu aucun ploc, ni buzz...il était même le plus silencieux de tous mes Mesa...donc, oui pour le tien, il y a un truc qui cloche.
Si tu mets le même wattage sur tous les canaux et le même mode de rectification, ça le fait aussi le buzz ? Et les plocs aussi ?
Tiens-nous au courant de la suite de cette MESAventure... ...
Holymanu
Hey sho.

Oui même wattage partout et ça ploc sévère par moment. Il n’y a pas d’autres options sur le 35.

On va voir ce que ça donne. Je vais me retrouver sans amplis encore qq temps. Mais c’est vrai ça arrive malheureusement on ne sait jamais ce qui peut arriver mais quand je l’ai reçu il avait l’air de bien fonctionner.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Grouic
S'il est encore sous garantie, il n'y a pas à hésiter. Surtout pour un ampli de ce prix, il ne faut pas laisser passer ça ! On ne parle pas d'un petit ampli à 100 euros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Holymanu
Bon résultat des courses échange de la tête. Je soupçonne aussi un transport un peu chahuté. Ou autres allez savoir.

Encore de la patience...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shomen
C'est une bonne nouvelle pour toi. Espérons que le nouveau sera enfin à la hauteur de toutes tes espérances !
Tu nous diras tout hein ?
nberf
Hello,

J'ai fait une petite video de test de mon Mark V 25, les 2 canaux et chaque mode par canal.

Et il y aurait encore de quoi montrer compte tenu de la polyvalence de l'engin.

Bon visionnage.

nberf
TheSoulsRemain a écrit :
C'est une vrai prise de son ?


A travers un Universal Audio Top Box OX...
Et c'est ma mixette Behringer USB qui fait office de carte son mais bon, le résultat est assez fidèle a ce qui sort des enceintes / du casque
Ramble-on
UP! RIG
Changement des corner et poignée, commandés chez mesa


MB-MV


MB-MV


MB-MV


MB-MV


Hello, les Mark V user…je déterre ce topic riche en informations car cette petite tête me fait de l’œil..je vous explique la question:

Je suis assez fan du son de metallica du Mark II c+ et c++
J’ai essayé le neural dsp Mesa II C+ et j’ai trouvé le son assez dingue mais j’avoue être un peu frustré d’avoir juste la photo de l’ampli et de pas pouvoir tourner les boutons (1 souris c’est relou) et surtout de pas pouvoir envoyer des watts (mes enceintes de monitoring sont bien mais plafonnent à 100db…

Est ce que quelqu’un d’entre vous qui possède le MarkV 25 a pu tester ce fabuleux plugin neural DSP Mesa et me dire si le son du plugin est semblable au canal 2 du mark V 25 mode IIC+…??
Par ailleurs un essai du plugin est gratuit pendant 14 jours si jamais …


Merci par avance
liquidchris
matos29 a écrit :
Hello, les Mark V user…je déterre ce topic riche en informations car cette petite tête me fait de l’œil..je vous explique la question:

Je suis assez fan du son de metallica du Mark II c+ et c++
J’ai essayé le neural dsp Mesa II C+ et j’ai trouvé le son assez dingue mais j’avoue être un peu frustré d’avoir juste la photo de l’ampli et de pas pouvoir tourner les boutons (1 souris c’est relou) et surtout de pas pouvoir envoyer des watts (mes enceintes de monitoring sont bien mais plafonnent à 100db…

Est ce que quelqu’un d’entre vous qui possède le MarkV 25 a pu tester ce fabuleux plugin neural DSP Mesa et me dire si le son du plugin est semblable au canal 2 du mark V 25 mode IIC+…??
Par ailleurs un essai du plugin est gratuit pendant 14 jours si jamais …


Merci par avance


Tu auras un son similaire avec n'importe lequel des amplis de la série Mark. Ça te semblera forcement mieux puisque tu auras un vrai ampli avec un HP guitare qui diffusera le son dans la pièce chez toi voire en répète, concert,... On parle d'un logiciel à 100€

Attention au fait de comparer 2 outils qui n'ont pas la même destination. le plug in est avant tout un outil simulant une chaîne de son te permettant entre autre d'enregistrer avec un son de qualité pro (ça reste subjectif) rapidement avec peu de moyen. Si tu veux faire la même chose avec l'ampli il te faudra en plus des micros, préamp, jouer très fort,...

Chacun à ses avantages et inconvénient, il faut savoir quels sont tes besoins. Si c'est avoir un super son dans la pièce et les sensations d'un ampli à lampe la réponse est toute trouvée.

C'est un peu le débat stérile modeler vs ampli il n'y a pas de magie l'un n'est pas l'autre mais l'un ou l'autre sera plus adapté à une situation et à un guitariste.
Ok merci pour ta réponse, je prends déjà énormément de plaisir à jouer en standalone avec le plugin.
L’utilisation est simplement de jouer dans ma maison genre 80 db…pas d’enregistrement…
J’ai un engl ironball 20 avec une Mxr eq mais je sais pas il me manque quelque chose cet ampli est super mais trop higain je pense ….je prend presque plus de plaisir à jouer avec le plugin!
Bref faut que je change d’ampli je pense!

Quelqu’un serait vendeur?????
Ça y ai je fais partis de la famille j’en ai trouvé un 25w
en version us,
ça arrache ce son…que c’est bon!
Pour utilisation chambre dans maison c’est compliqué niveau volume sonore qui est très fort direct…utilisez vous un atténuateurs si oui lequel conseillez vous?
J’avais pensé au torpédo captor 8

Merci pour votre retour
Quel est votre retour d’expérience sur la gestion du son à bas volume de la tête 90w, j’ai le 25 w et je trouve le son à bas volume est compliquée du fait de l’absence de volume général contrairement a la version 90w qui a un master général …!
Merci pour vos retours !
shomen
Salut.
Sur la 90w la gestion du volume est bien plus simple en raison du Master volume qui est bien progressif.
Mais dans tous les cas, pour jouer chez soi que ce soit une 25w ou une autre puissance et des lampes, un atténuateur de qualité rend un service pertinent pour profiter de façon optimale du son des lampes des parties ampli et préampli de ta tête. Perso, j'ai un Torpédo captor en 8ohms qui convient bien à mon usage même si aujourd'hui je n'ai plus cette très chouette Mark V 90w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...