2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
pour toutes les lampes ça va douiller

si tu veux regagner un peu de brillance ds le son, change les tubes de puissance,

si tu veux remodeler ton son, change les petits tubes de preamp,

et si tu estimes que le biniou est rincé, change tous les tubes....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
pour toutes les lampes ça va douiller

si tu veux regagner un peu de brillance ds le son, change les tubes de puissance,

si tu veux remodeler ton son, change les petits tubes de preamp,

et si tu estimes que le biniou est rincé, change tous les tubes....


Tu as lu mon message ?
Hotblues
Citation:
si tu veux remodeler ton son


Tu ne changeras pas le caractère de ton ampli. Un peu plus de gain ou de brillance...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
whitelion
TheSoulsRemain a écrit :
whitelion a écrit :
pour toutes les lampes ça va douiller

si tu veux regagner un peu de brillance ds le son, change les tubes de puissance,

si tu veux remodeler ton son, change les petits tubes de preamp,

et si tu estimes que le biniou est rincé, change tous les tubes....


Tu as lu mon message ?

non, maintenant oui
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
laguitoune51
merci de vos conseils

pour info j'ai deja changé une fois les lampes de puissance,
je vais effectué des tests sur conseil et eventuellement faire révisier l'ampli pour être sur que ça soit les lampes .
niveau ressenti, j'ai pas l'impression que l'ampli est un probleme de fonctionnement, juste moins de pêche qu'avant
shomen
Salut,

Alors tu as pu trouver ce qu'il n'allait pas avec ton MkV ?
Ton changement de lampes a résolu ton problème ou tu as quand même fini par le déposer chez un tech ?
Holymanu
Hello à tous

petit soucis : Mon mark v35 tout neuf fait un bruit un peu étrange. Version tete branchée sur un 1x12 rectifier, je l'entends surtout sur le canal 1 car sur le 2 le gain et le souffle couvre le bruit, mais on l'entend qd meme si on baisse le gain.

C'est une sorte de buzz continue un peu du type électricité statique. Je l'entends meme gain et master à 0. Et le plus marrant c'est que le potard de presence amplifie la chose. en gros potard de presence à fond on entend très fortement ce bruit, potard à 0, presque plus.

A noter que l'ampli ploc pas mal au changement de canal et de wattage et que le stand by fait aussi son "ploc" de temps en temps.

Sinon niveau son c'est le top, j'adore ce son et niveau puissance rien à dire.

des idées? merci

ps: la doc mesa dit: "High settings of the PRESENCE (2:30–5:30) can put extra stress on even borderline microphonic preamp tubes". Un début de piste? je l'entends meme à potard à midi.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
TheSoulsRemain a écrit :
Garantie ?


oui c'est tout neuf acheté chez toto.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
TheSoulsRemain
Holymanu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Garantie ?


oui c'est tout neuf acheté chez toto.


Alors on se pose pas de question, on appelle le SAV et terminé
Holymanu
C’est ce que j’ai fait.

J’attends la réponse mais je voulais quand même avoir l’avis d’utilisateurs qui connaissent le modèle et savoir si c’est récurrent comme problème /caractéristiques. Car c’est mon 1er mark. J’en avais juste essayé quelques uns avant par ci par là.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
olivier064
Certains amplis ont le stand bye qui fait "ploc" quand on l'actionne avant de l'eteindre apres l'avoir joué.

Pour le bruit, j'ai un V:25 et je n'ai pas ça mais j'ai un ploc au changement de canal au foot switch oui.

Mais je l'ai depuis 5 ans et il tourne nickel ( juste niveau lampes de puissance i est un peu gourmand mais je l'ai joué longtemps plusieurs heures par jour.)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nicov76
Je n'ai pas eu ce problème pour ma part avec le mien (que je n'ai plus), durant près de 2 ans.
Holymanu
merci pour vos 2 retours. en effet ça permet déjà de savoir ou j'en suis avec mon V35 et de le situer.

Les plocs sont monnaie courantes qd meme su mesa. J'en ai eu quelques uns et il y avait souvent de genre de bruits. Qu'on ne retrouve pas sur d'autres marques. C'est dommage.

J'ai fait d'autres tests au cas où, mais rien de bien concluant à part que le bruit persiste. Je verrais ce que me dira le SAV mais ce sera de toute façon retour. A voir s'ils me font un échange ou s'ils l'envoient en réparation.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shomen
Salut,

Je suis bien désolé pour toi tous ces désagréments surtout sur un ampli tout neuf !
La garantie règlera ce soucis d'une manière ou d'une autre mais cela prendra du temps et c'est pénible...mais ça peut arriver....
J'ai eu un MkV pendant un moment mais c'était le gros modèle. Je n'ai eu aucun ploc, ni buzz...il était même le plus silencieux de tous mes Mesa...donc, oui pour le tien, il y a un truc qui cloche.
Si tu mets le même wattage sur tous les canaux et le même mode de rectification, ça le fait aussi le buzz ? Et les plocs aussi ?
Tiens-nous au courant de la suite de cette MESAventure... ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...