Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
mistermojorisin a écrit :
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus judicieux de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous


Je t'invite à écouter les artistes métal qui utilisent les mesa mark pour t'en convaincre: metallica, dream theater, lamb of god, ...

Donc oui tu peux faire du métal avec sans soucis, après à voir si tu aimes le grain, au mieux essaie sinon sur YT il y a ce qu'il faut en démo. Après ça ne sonnera pas comme un recto un 5150, c'est comme choisir entre un fender et un vox pour du clean, quesiton de goût.
mistermojorisin
littleguitar a écrit :
mistermojorisin a écrit :
Salut
J’aurais besoin d’un petit conseil
Voilà j’ai déjà eu du Mesa (un rectifier combo et un mini) par envie de changement je suis passer sur un evh 5150 Il y a quelques années (que j’adore et je compte le garder) mais le son Mesa me manque un peu et plusieurs solution s’ouvre à moi, j’ai donc la possibilité de reprendre un mini recto, un mark v combo 90 w et sais là que j’aurais besoin de vos conseil sachant que je joue principalement du métal, j’ai lu pas mal d’avis certains disent le mark v pour le métal pas de soucis d’autres disent un peu le contraire enfin plutôt qu’il est limite pour ce registre!
Du coup je suis en peut perdu, l’expérience mark v me tente bien car cet ampli a que des éloges à condition d’y passer du temps si j’ai bien compris !
Ou serait-il plus justiciable de prendre une throttle box eq brancher dans mon 5150 pour retrouver le grain Mesa ? Pareil pour cette pedale je n’arrive pas démêler tout ce qu’il s’en dit ! Grosse disto ou pas ?
Merci à vous


Si c'est le son recto qui te manque, déjà, tu fais fausse route avec un MK V sinon, le V est tout à fait capable de donner dans le métal (en combo c'est pas l'idéal par contre). Maintenant, il saturera à fond de gain moins qu'une EVH çà c'est clair !

Pour la throttle par contre, je ne connais.


J’ai pas eu la chance d’essayer le mark v la est bien mon soucis ! Mais j’aime ce grain Mesa (recto?) et j’ai l’occasion d’avoir l’un ou l’autre (mark v combo ou rectifier mini) en occaz pour un bon prix surtout pour le mark ! Après pour la satu je me doute bien et sais aussi la raison de reprendre du Mesa pour avoir autre chose 😉
Merci de prendre le temps de l’avoir répondu mais choix pas facile
mistermojorisin
J’ai déjà regardé beaucoup mais vraiment beaucoup de vidéo et lu beaucoup d’avis sur cet ampli ! Et trop d’avis tue l’avis 😂
Pour ce qui est du métal effectivement je suis un fan de Metallica et je sais qu’ils utilisaient le mark c’est aussi pourquoi je me suis intéressé au mark !
Après je me doute que je n’aurais pas le même son qu’avec le 5150, C’est justement pour cela que je souhaiterais reprendre du Mesa en complément du EVH
Maintenant reste le choix du recto ou mark
littleguitar
Perso, il n'y aurait pas photo, le MK V direct, les bons recto Mesa se font rares et la mini pour moi n'en fait absolument pas partie !
Tubes, what else !
mistermojorisin
C vrai qu’à l’époque j’avais trouver que le mini recto sonnait un peu différent du combo que j’ai eu aussi ! Ou c’était peut-être mes oreilles !
shomen
littleguitar a écrit :
Perso, il n'y aurait pas photo, le MK V direct, les bons recto Mesa se font rares et la mini pour moi n'en fait absolument pas partie !


+1 !
littleguitar
non non, essaie à l'occaz un tremoverb ou une 2 canaux 1ere époque et tu comprendras
Tubes, what else !
mistermojorisin
En mini ?
Par contre qu’appel tu première époque ?
Ou plutôt de qu’elle année est la première époque ?
Merci
mistermojorisin
Ok ! Merci mais c’est gros justement ! Il faut savoir qu’au départ je voulais soit le mark 5/25 ou la mini recto, mais j’ai trouver un combo 10/45/90 au quasi même prix que la tête 5/25 (en occaz bien sûr) c’est pour cela que je me dirige vers le combo
TheSoulsRemain
mistermojorisin a écrit :
En mini ?
Par contre qu’appel tu première époque ?
Ou plutôt de qu’elle année est la première époque ?
Merci


ca dépend si tu veux du sons clairs ou pas
mistermojorisin
Merci beaucoup pour vos avis qui m’ont bien éclairé du coup je pense rejoindre bientôt le club mark v ! Bon reste plus qu’à attendre la fin du confinement
mistermojorisin
TheSoulsRemain a écrit :
mistermojorisin a écrit :
En mini ?
Par contre qu’appel tu première époque ?
Ou plutôt de qu’elle année est la première époque ?
Merci


ca dépend si tu veux du sons clairs ou pas


Un minimum oui 😉
TheSoulsRemain
mistermojorisin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mistermojorisin a écrit :
En mini ?
Par contre qu’appel tu première époque ?
Ou plutôt de qu’elle année est la première époque ?
Merci


ca dépend si tu veux du sons clairs ou pas


Un minimum oui 😉


ben oubli certaines recto directement...il y pas de sons clairs sur les 2 canaux. Sur les dernières 2 canaux tu peux avoir un semblant de sons clairs.

C'est pour ça que j'ai acheté le HeartBreaker :

https://www.guitariste.com/for(...)56495

pour avoir un vrai son clair justement.

le tremo verb a un vrai son clair et le son de disto des dernières 2 canaux...mais c'est pareil avec ces recto, la meilleur disto est le canal Orange en Modern.....le mieux étant d'avoir un son externe, pedale préamp ou autre.
C'est un choix à faire
si tu aimes le recto les 2 canaux sont loin devant que les autres. Et le son clairs peut être fait de plusieurs manières. Économiquement ça reste plus raisonnable qu'un MK5.
Mais il est impossible d'avoir le son de l'un avec l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...