2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
mistermojorisin a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
mistermojorisin a écrit :
En mini ?
Par contre qu’appel tu première époque ?
Ou plutôt de qu’elle année est la première époque ?
Merci


ca dépend si tu veux du sons clairs ou pas


Un minimum oui 😉


ben oubli certaines recto directement...il y pas de sons clairs sur les 2 canaux. Sur les dernières 2 canaux tu peux avoir un semblant de sons clairs.

C'est pour ça que j'ai acheté le HeartBreaker :

https://www.guitariste.com/for(...)56495

pour avoir un vrai son clair justement.

le tremo verb a un vrai son clair et le son de disto des dernières 2 canaux...mais c'est pareil avec ces recto, la meilleur disto est le canal Orange en Modern.....le mieux étant d'avoir un son externe, pedale préamp ou autre.
C'est un choix à faire
si tu aimes le recto les 2 canaux sont loin devant que les autres. Et le son clairs peut être fait de plusieurs manières. Économiquement ça reste plus raisonnable qu'un MK5.
Mais il est impossible d'avoir le son de l'un avec l'autre.
mistermojorisin
Merci pour ces précisions c cool !
Mais je pense prendre le mark quand même ! Visiblement très polyvalent et pour les grosses satu j’ai toujours mon 5150
shomen
Tu fais visiblement le meilleur choix selon tes explications !
Tu auras de très grosses satus ne t'inquiète surtout pas !
mistermojorisin
shomen a écrit :
Tu fais visiblement le meilleur choix selon tes explications !
Tu auras de très grosses satus ne t'inquiète surtout pas !


Merci à tous 🤘🤘👍👍
Hello à tous. J’imagine que c’est ici le topic des mark v 25/35.

J’hésite entre ces 2 modèles. J’ai lu pas mal à leur sujet mais il n’y a pas vraiment de comparatifs direct entre les 2. Je joue et je m’enregistre à la maison, besoin d’un bon son à bas volume quand le besoin se fait ressentir (mais j’ai une pédale de volume au cas où).

Du coup les 35W ne m’intéressent pas forcément, par contre le fait d’avoir 4 lampes de puissance et un transfo plus gro peut il être avantageux par rapport au 25w? Même à bas volume?
J’ai lu également que le master sur le 35 était mieux étagé.

Des retours sur expérience ?

Merci
shomen
Salut,
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais...que tu joues chez toi seul ou en groupe le 25 ou le 35...ou le 90w iront très bien !
Si le master volume du 25 et du 35 est aussi bien foutu que celui du 90w (que tu peux aussi passer en 10w ou 45w), tu pourras même jouer à côté d'un bébé qui fait sa sieste, il ne sera pas dérangé et tu auras un chouette son .
Par contre, perso, le format "grill-pain" du 25w de fait un peu peur...tout est serré là-dedans puis ça chauffe quand même pas mal ces bestiaux...
Enfin, des EL84 ne sonneront jamais comme des 6L6 mais c'est très bon quand même.
Si tu as l'occasion de comparer un 25/35w avec le grand frère en 90w, fais-le quand même.
Tiens nous au jus !
mistermojorisin
Salut
Alors pareil j’ai pas pu tester les deux, mais dernièrement j’ai acheté le 90 w combo et je dois dire que je suis surpris, c’est un couteau suisse à tout les niveaux même niveau puissance avec cet ampli tu peux effectivement jouer en pleine nuit sans déranger personne et le son n’est pas altéré comme ça peut-être le cas d’un rectifier !!
Seule défaut (qui n’en est pas un pour moi mais qui peut en être pour quelqu’un d’autre) il est lourd 😉
Merci pour vos retours. Pr contre le V ne m’intéresse pas forcément, très usine à gaz et j’aimerais me le payer Neuf, et vu le budget du V... ça pique.

À volume maison je ne pense pas qu’il y aura de grosse différence. Peut être niveau enregistrement et encore ça se travaille au mix.

Après comme tu dis shomen, le v25 fait très/trop lunchbox-boîte à sardine c’est vrai. Ça respire plus dans le 35. Même si je pense ps l’emmener en tournée ou autre ça peut jouer sur le long terme.
TheSoulsRemain
Gotohell a écrit :

Peut être niveau enregistrement et encore ça se travaille au mix.


Ou pas


Gotohell a écrit :
ça peut jouer sur le long terme.


Sur le cour terme aussi.
Bon moi j'ai craqué pour le combo 1X10 ,et je suis plus que satisfait des sons que l'on obtient.
Clean, crunch, lead, métal, tout est bon !!!



laguitoune51
bonjour

J'aurais besoin de changer toutes les lampes de mon mesa mark v 25.
Est ce que certains ont procédé eux mêmes à l'opération savoir si ça se fait facilement

merci
nicov76
laguitoune51 a écrit :
bonjour

J'aurais besoin de changer toutes les lampes de mon mesa mark v 25.
Est ce que certains ont procédé eux mêmes à l'opération savoir si ça se fait facilement

merci


Salut, a priori pas de difficulté particulière, si ce n'est qu'il n'y a pas beaucoup de place, et qu'il vaut mieux sortir l'ampli du chassis, en faisant attention à ne rien abimer en le retirant.
nicov76
Par contre c'est un peu bizarre de devoir changer TOUTES les lampes d'un coup ? Ne serait-ce que les lampes de puissance ou les lampes de préamp, elles ne s'usent pas à la même vitesse.
TheSoulsRemain
nicov76 a écrit :
Par contre c'est un peu bizarre de devoir changer TOUTES les lampes d'un coup ? Ne serait-ce que les lampes de puissance ou les lampes de préamp, elles ne s'usent pas à la même vitesse.


attention il a posté sur plusieurs sujets en même temps avec des indications différentes.
whitelion
pour toutes les lampes ça va douiller

si tu veux regagner un peu de brillance ds le son, change les tubes de puissance,

si tu veux remodeler ton son, change les petits tubes de preamp,

et si tu estimes que le biniou est rincé, change tous les tubes....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...