Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Aller à la page: ... 161  
Auteur Message
shomen
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alors James H. tu en es où avec cet ampli ? Raconte-nous la suite de tes aventures...
Alerter un moderateur
ronan_premier
Special Top utilisateur

Salut à tous !

Si ça vous intéresse, je souhaite revendre un fly sur mesure pour un Mark V 90w acheté sur Thotho dont je n'ai plus l'utilité.
C'est la version avec Rack 4U intégré. Le tête est hyper protégée et vous avez la place pour ranger vos effets .

Le prix est à discuter ! (faites offre).

Une petite photo :

Fly Mark V

Ca intéresserait certains d'entre vous ?

Holymanu
Custom Cool utilisateur

hello à tous.

en instance d'achat ampli, je souhaitais essayer la série mark de mesa (déjà inconditionnel de la marque, avec du rectif et du nomad à mon actf).

Du coup j'ai à l'essai un V25 sur mon engl 112V (V30 UK bien rodé), et comment dire...c'est moche.. enfin je m'explique. Je sais comment fonctionne l'eq, mais sans le 5 band EQ ça sonne vraiment boxy au possible, c'est plat et sans trop de saveurs. une fois enclenché ok ça envoi pas mal, mais ça me perturbe un peu qd même.

j'ai pas mal trifouillé les potards et j'arrive à en tiré qq chose mais je suis déçu..je joue sur une ESP Custom M250 (explorer) avec le couple EMG81-85.

ah oui et niveau volume c'est ingérable à la maison je trouve. j'ai eu des amplis plus puissant et qui géraient bien mieux. Le potard output manque cruellement. En passant par un attenuateur (captor) ça améliore pas mal le son, le master du canal doit vraiment être poussé pour avoir qq chose de potable. (et ce ventilo, quel horreur...)

du coup mes questions:

- ça sonne vraiment comme ça un V25?
- Comment sonne le grand frère 90W à coté? c'est aussi boxy et plat sans le 5 band EQ?

je joue surtout sur le canal Mark IIC+/IV. Le clean est sympa, et j'arrive mieux à le gérer.

merci pour votre retour.

Millido
Special Cool utilisateur

Sur les Mark, le tone stack est placé avant les étages de gain (contrairement à des amplis plus tradi Marshall/Fender).
Du coup l'EQ graphique est quasi indispensable pour la balance low/mid/trebble sur le canal 2.
Cette position du tone stack permet vraiment d'attaquer les étages de gain afin de le structurer (baveux/tight, chargé en harmoniques ou pas etc...).

Evidemment sur le canal clair, cette position est moins contraignante.
Alerter un moderateur
Holymanu
Custom Cool utilisateur

merci pour ta réponse. dommage d’être obligé d'enclencher cet EQ, du coup ça lui enlève un peu son côté "bonus".

c'est plus ou moins prononcé sur le 90W?

littleguitar
Custom Ultra utilisateur

c'est pareil sur tout les MK, pas d'eq enclenché, un son tout raplaplat mais qui se tient magnifiquement dans un mix !

The Amp, CDM custom labs !
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

J'ai le grand frère et on peut tout à fait se trouver un son intéressant sans utiliser le gros EQ.
D'ailleurs je règle toujours mes sons de base sans l'EQ à bandes. Lorsque cela me convient, je le rajoute et là ça fait !
En tous les cas, si tu le règles en "V", il ouvre vachement le son ce qui est très agréable.
Alerter un moderateur
stach16
Custom Top utilisateur

Après ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux soit utiliser l'EQ 5 bandes ou le preset (petit potard à droite de l'EQ) pour chacun des canaux.
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Salut,
Un petit retour d'expériences pour tous les amoureux du son Mesa Mark et des possesseurs du Five en particulier : si vous aimez le son de Petrucci, mettez votre ampli sur le mode Triode et non Pentode. Le son gagne en souplesse et devient bien fat. En lead, c'est une merveille et le mode MkIIC+ s'assouplit un peu tout en restant bien précis. Le mode MkIV est énorme et en lead ... . Bref, moi qui par réflexe l'avais laissé en Pentode, je regrette de ne pas avoir exploré cette fonction plus tôt !
Edit : puis tant qu'on y est ... testez votre ampli avec un cab équipé d'un EVM12L ... un Mesa Thiele par exemple. Le mode Triode + l'EV = .
Alerter un moderateur
alexrock
Custom Cool utilisateur

Bonjour à tous,

Je joue dans un groupe qui se produit un petit peu (20/25 dates par an) depuis quelques années, dans un registre heavy rock metal, une seule guitare, Drop C#.

High Gain, pas de son clair (ou si peu...)

En repet j'ai un Dual recto que j'adore et que je connais par coeur et sur scène un Driftwood Purple Nighmare, une sorte de 5150 un poil moins criard et hyper pratique car noise gate et TS intégrés.

Tout ce qu'il faut pour être heureux me direz vous ?
Oui... mais ce week end un pote m'a prêté son Mark V 25.

Les premières minutes j'ai cru que c'était une blague, que l'ampli était défaillant, ou bien mes oreilles étaient défaillantes; impossible de sortir un son vaguement correct..

Et puis j'ai compris que là où les autres amplis se règlent à "midi" comme point de départ ce Mark 5 / 25 se règle vraiment, vraiment différemment, et que le 2eme EQ est juste indispensable et magique.

Et là, quel son... Une attaque incroyable (sans TS), des palms muttings épais et précis, une belle compression naturelle, ultra dynamique.

Bref j'adore.
Donc j'en veux 1.

Mais j'ai peur que en volume de groupe ou sur scène les 25W ne me plaisent pas tant que suis habitué au headroom et au bas médiums que l'on ne retrouve en général que sur les "grosses" tête type 100W (J'ai eu un mini Recto que j'ai revendu immédiatement à cause de ca..), et de toute façon j'ai besoin d'un 2eme master (solo)

Donc du coup, Mark V 90W ? Ou bien le 35W peut le faire (sachant que j'ai jamais été fan des El84..)

Y a t'il d'autres guitaristes ici dans le même registre "high gain down tuning" qui sont passés au 90W et qui peuvent en parler ? thanks !

shomen
Custom Top utilisateur

Salut,

Tu as bien décrit le potentiel souvent inexploité de nos amplis préférés !
Effectivement, il est rare de les régler de manière optimale du 1er coup mais avec le temps cela en vaut la chandelle.
Si je peux me permettre et comme tu n'aimes pas les EL84, prends toi une tête 90w qui pourra en plus selon les situations être en 10, 45 ou 90w.
Le master volume est super efficace et tu pourras avoir un chouette son même en 90w et à bas volume.
Mes 2cts (je joue aussi accordé plus grave et j'utilise des sons high gain).
Alerter un moderateur
Forum Mesa Boogie

Mesa Boogie Mark › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Mesa Boogie Mark :

Recherche Mesa Boogie Mark sur Thomann Recherche Mesa Boogie Mark sur Euroguitar Recherche Mesa Boogie Mark sur Music Store Recherche Mesa Boogie Mark sur Star's Music Recherche Mesa Boogie Mark sur Pourlesmusiciens
Page 161 sur 162 Mesa Boogie Mark V Five User's Club › début du sujet
Aller à la page: ... 161