Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
Tiene25 a écrit :

si je prend ça j'utiliserai les 150 watt c'est clair, je pense qu'il y a une différence avec 100 watt, même si beaucoup de personne dise me dise le contraire, en le fesant gueuler, je suis sur que le son n'est pas pareil....


peut etre quand tu pousses à fond et encore j'en doute fort! mais de toute façon tu le dis toi meme tu ne le pousseras jamais a fond
et les dual y en a quand meme qui se vendent pas cher, faut guetter les annonces...
Tiene25
peut etre, mais le triple est mieux (je fait mon mec chiant...)

puis merde je verrais......
Guiloop
j'aurai pas dit chiant! capricieux!!!
t'as aucun un argument en plus

mais si tu veux absolument un triple prends le
tu te contenteras pas d'un dual, tu seras persuadé que ca pourrai sonner mieux avec le triple
Tiene25
oui oui, vaut mieu pas que j'essaie le dual en gros !!!!
je fonce droit dans le triple, comme ca je serais content !!!! (lol)

si 1 de c 4 j'ai l'occaz d'essayé les 2 (ce qui sera difficile) je testerais.....
geanpol
Question Single Rectifier , j'ai un des tous premiers Serie 2 , acheté neuf en 2001 : pas un seul problème dessus , il fonctionne à merveille avec l'un des meilleurs rapport signal / bruit du marché, entre autres .

Aujourd'hui , il est possible d'acheter en occase un Rectifier à prix tout à fait valable : regardez sur le forum vente : amplis état nickel à prix vraiment cool !
Et idem du reste pour d'autres marques ...

Et encore une fois ne pas oublier que le Rectifier est assez polyvalent , du clean au Métal .

Après , chacun a son modèle en tête : j'ai acheté le Single après plusieurs essais du Dual : les fonctionnalités supplémentaires du Dual ne me sont d'aucun intérêt : je joue sans aucun effet , et deux canaux me sont amplement suffisants . La rectif à lampes ne m'ayant pas renversé , le Single s'est imposé !
Tiene25
je pense que la single, du a ses 50 watt doit avoir un son un peu plus agressif que la dual et la triple...

je parle biensur pour une utilisation répète studio et live
Invité
Tiene25 a écrit :
je pense que la single, du a ses 50 watt doit avoir un son un peu plus agressif que la dual et la triple...

je parle biensur pour une utilisation répète studio et live

dur à expliquer, perso je lui trouve un petit côté "punk" au single, difficile de m'expliquer
un peu comme sur le premier album de Metallica, dans ce genre là, c'est ce qui me plait bien, en plus du son clair

Mais bon comme je n'ai jamais testé single et dual dans les même conditions, et que je n'ai jamais testé de triple, j'aurais du mal à faire un comparatif...
balabice
J'ai un Dual depuis un peu plus d'1 an et demi, 0 problème, pas de cramage de fusible. Sur un concert j'ai pourtant fais une bourde monumental, en mélangeant les fils j'ai cablé les 2 sorties HP ensemble. du coup pas de son, c'est resté comme ça un moment avant que je trouve le problème... malgré ça, rien, aucun soucis. j'ai refais mon cablage et c'est repartis.
A chaque fois que j'ai cru a un problème du recto, le problème était ailleurs.
concernant le ploc, pareil, uniquement sur le canal 2 et au démarrage, après j'ai pas fais attention si il y en a un, si c'est le cas il doit pas être violent. il ne m'a jamais dérangé.
Pour la puissance, il faut bien ce rendre compte de ce que ça donne 100W, je pense que dans un local de 40 m2, hormis le fait qu'a fond tu ne dois plus beaucoup entendre le batteur, il y a moyen de perdre gravement de l'audition.
J'ai un collegue qui a un single, j'ai un meilleur son que lui, c'est plus une question de gratte, réglage et baffle que de modele à mon avis.
J'ai vraiment un très beau clean avec, ça m'a pris du temps pour le trouver, mais je l'ai.

Pour finir, je me fais vraiment plaisir avec cet ampli, je ne dis pas qu'il est ultime mais moi j'adore. Mon frangin a un orange, c'est très bon aussi, j'aime beaucoup la satu, mais je préfère le clean du recto.
J'ai beau essayer d'autre truc, pour l'instant je le garde.
J'ai un single depuis plus 1 ans maintenant. Je suis vraiment content de la bête. Aucun problème de poc même quand l'ampli est repiqué.

En live avec mon autre gratteux et son JVM y a vraiment pas photo le mesa et bien mieux.

(Et il s'en mord les doigts )
Grouic
Ca reste une affaire de goût et de genre musical. J'échangerais pas un JVM contre un Rectif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • #85
  • Publié par
    worm
    le 22 May 09, 14:38
ou de mauvais goût
Bonjour.

J'ai eu un mesa boogie nomad : super son sur le canal clair et le 2 ( son a la santana ) par contre le canal 3 était raté.

J'ai maintenant un Mesa Rectoverb serie 1 (ou MK1, comment on dit ? ).
Le son est génial. le clean est superbe ( tend vers le fender ), et le canal 2 énorme. j'utilise surtout le mode vintage. En solo ou en rythimque, c'est énorme. Le mode modern est super pour les grosses rythmiques metal mais j'aime moins en solo.

Je joue dans un groupe de soul/funk, et plus d'un gratteux a été étonné de voir que c'était un retifier derriere ce superbe son clair.

Finalement je le vends car meme dans le mode vintage ça sonne toujours un peu rectifier et je cherche un son plus... vintage ! je vais me tourner vers un lonestar je pense.

Et pour tous ces boogies : JAMAIS de probleme !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...