Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Single recto : info défaut

Forum Mesa Boogie
Forums
Tiene25
bonjour a tous,

voila, je pose ce sujet car j'ai fait une petit recherche sur ses fameux ampli, et j'ai constater que la plupart des personne (de ma connaissance) on toujours eu des problemes sur ses amplis

j'ai entendu dir par exemple que la dual avais un probleme d'alimentation en général que la triple c'etait pire... bref

je compte faire l'aquisition de la version single, car après pas mal d'essai d'ampli (randall, engl, marshall, laboga...) le mesa est vraiment l'ampli qui pourrai me satisfaire, mais je veu prendre mes précautions sur le fonctionnement. (cela me ruinerai si j'achète cette ampli pour l'amener régulièrement chez le réparateur)... Le guitariste de mon groupe à un rectoverb, et il a eu beaucoup de probleme dessus, tans dit que l'ancien guitariste ayant le même, n'en a jamais eu....(?)

j'ai constaté que beaucoup de vendais des modèle USA... bref si vous pouvez m'éclairé la dessus je vous en remercie...

et par la suite si je doit investir la dessus, sachant que je vais surment topé sur de l'occaz, a quoi je doit me fier ?
les mesa sont très connu, beaucoup en ont, mais beaucoup en revendent...

merci
manulonch
Bon, je suis là.... un peu pour faire plaisir à Grouic et aussi pour faire mon Zorro...

Disons pour commencer que Mesa est beaucoup trop cher en europe par rapport à ses prix US au vue de la qualité globale des amplis...
J'vais faire caca sur un Rectifier et je reviens plus tard...

Tchuss...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Jan 09, 13:02


Ca sent le topic à suivre.
Un peu de pop corn....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jïrom
  • #4
  • Publié par
    Jïrom
    le 18 Jan 09, 13:45
Salut !

J'ai mon single depuis 2002.....le seul soucis que j'ai eu c'est un lampe qui à laché juste avant un concert....C'est tout en 6 ans !
Donc moi j'en suis super content, c'est une des premières série je crois car je n'ai pas la mode "raw" sur la canal 2.......Je le transporte toutes les semaines ( 1x à 3 x) en répet et fais tout les concerts avec......Perso j'en suis super content et je le trouve bien plus fiable que les 2/3 Jcm 900 que j'avais par le passé ( avec eux c'était la misère......mais c'est un autre débat )

a ++
geanpol
Je préfère les pistaches
Je profite du soulagement intestinal de Manulonch pour rappeler que le Single Rectifier est bien plus simple que les Dual et Triple : moins de composants , connectique simplifiée , 7 tubes en tout et pour tout , donc moins de sujets de pannes potentielles .
J'ai un Single depuis bientôt 8 ans : pas une panne .
je suis plutôt soigneux et je ne le joue jamais à donf pendant des heures .
Les précautions sont celles valables pour tous les amplis : respecter l'ordre d'allumage et la préchauffe , ampli suffisament ventilé , le laisser refroidir avant transport .
Comme pour n'importe quel appareil , voire organisme , être à fond ou presque réduit la longévité et accroît la potentialité de pannes .
Mais au final un monument de l'amplification guitare , souvent imité , mais toujours là , avec ses béquilles et ses pannes

EDIT : geanpol , membre du comité de soutien des causes perdues , donc du Rectifier
littleguitar
bien moi, je défend la qualité Mesa de manière générale, j'ai quasi tout eu de chez eux en 20 ans de gratte et n'ai jamais eu la moindre panne c'est bizarre non ?
Je serai bien par contre un peu soigneux comme Geanpol aussi mais par contre, contrairement à lui, je les exploite fort et longtemps et les laisse bien refroidir avant transport également et je les trimballe assez souvent.
Tubes, what else !
manulonch
Tiens, le titre a été edité non ??

Pour le single Recto je dois dire que j'en voit rarement en panne...

Ceci dis il necessite malgré tout une bonne modif pour pouvoir régler le bias et sera au top avec de bons tubes bien choisis ( EL34, KT77... ) qui compresseront correctement le haut médium cracra ( trop présent avec des 6L6 )
geanpol
Ben en fait faut appliquer ce que faisaient les mécanos de locos à vapeur : mise en chauffe progressive pour laisser le temps aux métaux de se dilater sans heurts , et refroidissement progressif pour la phase de rétractation .

A titre indicatif , les dernières locos vapeurs à chauffe au fuel ont été flinguées par des rallumages trop rapides .

Pour les amplis , la phase critique à éviter est : ampli chaud remis dans le coffre de la voiture par temps froid = condensation sur les composants , choc thermique pour les soudures entre autres et tubes à la peine ( plus sensibles aux chocs à chaud )
Manulonch , c'est vrai que les quelques Rectifier que j'ai vu poser problème étaient des Dual .
Je ne connais pas par contre la proportion des ventes Single/ Dual Triple , qui permettrait d'objectiver la plus grande fiabilité , ou non , des Single .
Grouic
geanpol a écrit :


A titre indicatif , les dernières locos vapeurs à chauffe au fuel ont été flinguées par des rallumages trop rapides .


141 R ? 140 C ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
geanpol
Les 141 R : le pouvoir calorifère du fuel permettait une mise en chauffe très rapide , mais au détriment de la fiabilité : ce genre de pratique a été seulement utilisé à la fin de la vapeur , pour des locos de réserve utilisées en cas de défaillance d'un diesel .
Grouic
Ok.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tiene25
bon en gros, malgré la qualité de fabrication, ses ampli reste toutefois hyper fragile a l'humidité, a la chaleur, et au refroidissement... c'est une bonne chose a savoir...

Un guitariste connu disait, que les meilleurs recto (version triple) sont les recto sorti d'usine vers les année 90, en gros les modèles d'aujourd'hui ont tous une défaillance...

c'est comme la single version 1 et la version 2.... je pense...
geanpol
Tiene25 a écrit :
bon en gros, malgré la qualité de fabrication, ses ampli reste toutefois hyper fragile a l'humidité, a la chaleur, et au refroidissement... c'est une bonne chose a savoir...

Un guitariste connu disait, que les meilleurs recto (version triple) sont les recto sorti d'usine vers les année 90, en gros les modèles d'aujourd'hui ont tous une défaillance...

c'est comme la single version 1 et la version 2.... je pense...


En fait TOUS les amplis sont sensibles aux mauvais traitements .

La différence entre les Dual première version et les actuels est bien plus importante que les Single version 1 et version 2 , où l'apparition du mode Raw en saturé est à ma connaissance la seule modification notable .
jupnat
A la fin, j'essayais de jouer le moins possible sur ma triple tellement j'avais peur qu'un foirage ne survienne encore tant j'en avais eu (et pourtant, je suis soigneux avec mon matos). Résultat, je suis passé chez VHT! Mais ça, c'est un autre débat...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...