Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie studio preamp + autre preamp pour gros son

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Id
    le 04 Jun 06, 18:44
ok merci
Pour la disto je crois que je vais mettre un boost sur le canal saturé pour avoir plus de gain en conservant le grain, et si après j'ai les sous, je rajouterais peut-être le recto recording preamp pour un son rectifier.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Oula oui là tu auras qq chose différent avec le recto

Le boost sur le canal lead du SP est une excellente idée
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Id
    le 04 Jun 06, 19:12
Sinon en disto le Studio Preamp, dite moi au moins que çà dépasse un jcm900 (je parle du gain)?
Avec le boost je pourrai pousser le preamp vers de plus grosses saturations?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Id
    le 04 Jun 06, 19:16
Sinon s'il existe un autre preamp ou une bonne pédale pour compléter le SP dans le domaine de la saturation ou bien un bon boost suffirait (je demande çà à ceux qui l'ont eu, car je n'ai pas moyen d'en essayé un)?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
Des fois je mettais une DS1 sur le canal clair ca rendait bien.
Sur le canal disto ca faisait brouillon,j'aimais pas trop.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Id
    le 04 Jun 06, 20:05
au pire je peut mettre un autre préampli rack avec, type rocktron gainiac2, piranha, lag spitfire, enfin de quoi avoir un son un peu plus modern et hi-gain en plus.
Vu que je joue dans un groupe qui mélange pas mal et dont les influences seraient : Metallica, Dream Theater, Noir Désir, RHCP, Pink Floyd, et beaucoup de chose, j'ai besoin d'une grande palette sonore et les modélisations c'est bien mais j'en ai marre, je garderai juste mon v-amp pour la simulation de HP.
Je peux utiliser plusieurs preamps car je vais me prendre un looper/router midi (4 boucles) donc déjà 1 boucle qui me servira pour le mesa studio preamp, une 2e pour un preamp pour le gros son, 1 autre pour la boss AC-2 (simulateur acoustic), et pkoi pas la 4e pour un boost (finalement boost + autre preamp pour gros son, çà fait encore plus de possibilités), et le v-amp pour les effets, j'en utilise pas des masses, juste reverb, delay et compresseur.
Mais le studio preamp va me permettre d'avoir un super son clean et un son crunch (voir un peu + poussé au niveau du gain) car j'adore le grain de ces ampli. Remarque il me semble que c'est le même circuit que les mark III ou IV, et y a des groupes de metal qui jouent sur du mark IV (Lamb of god, death angel).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lagrelle
Oublie les Préamps que tu as cités pour un son hi-gain: le gainiac et le spitfire ne sont pas fait pour ça, le pirahna est trop baveux.
Le studio pre a un son typé old school mais tu peux faire du Dream Theater avec sans problème. La disto n'est ni brouillone, et le gain suffisant, inutile de rajouter une pédale de disto, suffit de savoir régler le préamp. Et c'est ceux qui justement ne savent pas s'en servir qui te diront que la saturation du studio pre est baveuse et pas assez puissante.
J'ai couplé le mien avec un ampli de puissance Mesa fifty/fifty et un baffle Mesa, et bien ça sonne le feu de dieu, niveau satu et grain c'est Metallica époque Master of Puppets.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Id
    le 05 Jun 06, 12:32
bon si je veux un peu plus de gain finalement je n'aurais qu'à mettre un boost
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
lagrelle
Moi je te dis que t'auras pas besoin de boost. Avec le studio pre je joue du Metallica et du Slayer.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Id
    le 05 Jun 06, 13:54
ok merci
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...