Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie studio preamp + autre preamp pour gros son

Forum Mesa Boogie
Forums
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Id
    le 29 May 06, 20:44
Bonjour tlm,
alors voilà j'utilise un v-amp pro branché dans une sono, et les sons me conviennent bien, mais je trouve que les disto manquent de chaleur (normal pas de lampes me direz vous, quoique çà sonne mieux que le jcm900 que j'ai eu). J'ai aperçu ce preamp à un prix attractif, et j'ai écouté les qques samples proposés.
Donc qques questions : la distortion doit sans doute être meilleur qu'avec un jcm 900. J'en ai besoin pour un son rock énervé, pas le gros sons metal, mais le son bien couillu qui permet de bien envoyer.
Deuxieme question : Est-ce que je peux le faire passer dans un simulateur d'ampli puis dans la sono?
Car mon système serait de prendre un sampler/looper midi Lehle 2 boucles, 1 avec le mesa sp, et 1 avec le behringer qui finirait dans la sono, le but étant de pouvoir activer/désactiver le studio preamp et de pouvoir un plus switcher les 2 canaux avec le fcb1010. Donc le studio me servirait pour les crunchs et distortions et le behringer pour les cleans, les effets et la simulation de hp (avec le direct G).
Merci d'avance pour vos réponses.
(si quelqu'un sur rennes ou sa région en a 1, je voudrais bien l'essayer)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Id
    le 29 May 06, 23:54
ou bien le v-twin en rack serait bien?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 30 May 06, 01:03
le v-twin est très bof. surtout pour ce que tu veux.

Le studio est excellent. Si avec ca tu continue à utiliser ton behringer je me coupe une couille. Non, rectification, je TE coupe une couille. Surtout pour les cleans!!! Le clean est excellent là, très Fender!

Si tu manques de canaux tu mets une pédale devant et puis c'est bon.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Id
    le 30 May 06, 01:04
Ola je le garde pour la simu de hp et les effets, et m'enlève pas ma dernière couille, l'autre a été coupé quand j'ai acheté un jcm900.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 30 May 06, 01:12
Hola les couilles ca n'aime pas la solitude! Toutes seules, elles décrépissent à vue d'oeil, elles se rabougrissent, elles pendent tristement, elles te pourrissent la vie!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Id
    le 30 May 06, 01:16
bon appelle à celui qui en a 3, je demande une greffe de burne (ou on peut enlever la dernière de j.c convenant).

de toutes façon faudra que je fasse un choix avec le studio preamp et le v-amp car il me faut clean + bon crunch + grosse disto, et rien qu'avec le preamp c'est trop limité et les pédales de disto ce n'est pas trop mon truc.
Et puis pour pas de galère je veux tout controller avec mon pédalier midi. Je pourrais activer ou non le mesa, changer le canal de celui-ci et changer l'effet du v-amp avec le volume général. Donc behringer à garder.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 30 May 06, 01:33
Qu'est-ce que tu reproches au pédales de disto?

Et surtout tu veux quoi exactement comme disto?

Dans un premier temps tu peux essayer de mettre le Berhinger DEVANT le Mesa. Comme pédale de disto justement.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 30 May 06, 01:36
D'ailleurs t'as pas trop le choix, ca m'étonnerait que le Behringer ait une entrée +4 dB. Vérifie...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 30 May 06, 11:57
Mais je préfère avoir une disto à lampes quand même, mais voir avec une tube screamer, why not.
Du coup cela deviendrait plus simple :
Guitare dans le looper Lehle midi, la 1ere boucle pour la tube screamer, la 2e pour le mesa studio preamp, le tout dans le behringer pour les effets et la simulation d'enceinte, puis direct to sono.

Comment çà pas le choix, pourquoi il faudrait une entrée +4dB?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 30 May 06, 14:27
Je crois que la sortie du Mesa c'est du +4 dB

Faudrait vérifier...

Mais bon, je ne veux pas être arrogant, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu t'accroches à ton Behringer. Par rapport au Mesa, c'est pas le même monde quand même... C'est un peu comme rouler en Ferrari avec une caravane derrière
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Id
    le 30 May 06, 14:43
pour la simu de hp qui doit être mieux que celle du studio preamp et pour les effets ainsi que le controlle du looper en midi, avec cela je peux aussi controller un même son à des volumes différents, mais cela me servira le temps d'avoir autre chose de mieux, sinon le preamp c le mesa, et comme j'ai besoin de beaucoup de sons différents, j'en aurais toujours besoin.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Id
    le 31 May 06, 13:40
sinon personne pour des avis sur ce preamp?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Id
    le 31 May 06, 22:54
Y en a bien qui en ont 1 ici et qui peuvent donner quelques tuyaux.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Invité
J'ai eu le studio preamp pendant qqes années.
Excellent souvenir.
Ca marche bien et c'est simple.
Par contre pas trop facile à trouver d'okaz..
C'est pas trop cher aussi dans les 300 euros normalement.
La connectique est excellente,l'eq bien présent,les sons clairs sont sublimes.
Seul bémol pour la disto.
Elle est bien mais bon je pensais que ca allait être mieux,du coup j'ai pris des pédales de distos.
Toutefois,il est super pour tous les sons de distos sauf trop extrême.
Franchement je crois que c'est un excellent investissement.
Vérifie bien les boutons avant d'en acheter car si y a un pb c'est une vraie galère pour en récupérer un voire impossible.... (expérience inside...)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Id
    le 04 Jun 06, 18:44
ok merci
Pour la disto je crois que je vais mettre un boost sur le canal saturé pour avoir plus de gain en conservant le grain, et si après j'ai les sous, je rajouterais peut-être le recto recording preamp pour un son rectifier.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...