Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie Studio preamp reverb hum

Bonjour, j’ai un problème avec mon mesa boogie studio preamp… dès que je met la reverb on peut entendre un hum buzz et je ne sais absolument pas la raison de ce hum buzz, j’ai effectué un petit nettoyage pour enlever la poussière mais rien y fait…

quelqu’un à une idée ?

j’ai également trouvé sur un forum anglais une possible solution à mon problème, la voici traduite :

Cette solution réduira le ronflement dans le Mark 3 et peut-être dans d'autres modèles de la série Mark. Il semble que le problème réside dans le fait que le réservoir de la réverbération doit simplement être tourné de façon à ce que l'entrée avec le câble blindé soit la plus éloignée du transformateur de puissance. Lorsque vous augmentez le bouton de volume de la réverbération après avoir fait cela, vous remarquerez qu'il n'y a presque pas de ronflement induit par le transformateur d'alimentation dans votre réverbération. La mise à la terre de la prise RCA sur le câble qui n'a pas de blindage induit en fait plus de ronflement dans le réservoir par la mise à la terre du châssis. Ne le faites donc pas. Si cela n'a pas été posté auparavant, les gens de "MESA ENGINEERING" auraient dû le faire il y a longtemps....Aussi, la solution à un seul fil de MESA ne fonctionne pas !!!!
Ne changez pas non plus l'emplacement des câbles. L'entrée de la réverbération est un câble blindé et la sortie est un fil unique. Il ne faut donc pas inverser les câbles ni utiliser un câble blindé pour le câble simple car vous aurez toujours des problèmes de ronflement.
Il suffit d'inverser le réservoir avec les câbles au même endroit....

mais je m’y connais pas assez pour comprendre concrètement ce qu’il faut faire

preamp mesa boogie
yes c'est certainement ce que je vais faire si je ne trouve pas de solution, mais j'aimerais bien essayer de le faire moi même si la solution au problème nécessite pas forcément de changement de composant, j'ai vu que pas mal de personnes on des problèmes de hum au niveau de la Reverb sur d'autre ampli et arrive à les fixer eux même, donc si c'est quelqu'un peut m'aiguiller à résoudre ce problème facilement j'essaierai, mais si la solution est trop technique ça va partir chez un tech
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 15 May 23, 00:11
Essaie de pivoter le tank de 180° :

Transistorix
Bonjour,

Si Mesa Engine le dit c'est que ça doit être vrai : Il y un couplage magnétique entre le transfo et la reverb.
Problème déjà vu sur les transatlantique. Mais pour ceux là ils disent que c'est le transfo d'alimentation qu'il faut tourner.
Et c'est pas gagné d'avance parce que c'est câblé court.

Bah, bah bah...

Si cet ampli était devant moi, j'installe un torique et fini de tourner des trucs dans tous les sens dans des amplis mal conçus.

Tx
Viva Arverna liura !
merci beaucoup c’est ce que j’avais cru comprendre, mais je voulais en être sûr je vais essayer de retourner le réservoir de façon à mettre les ressorts fasses à la grille et non face au transfo, je vous tiens au courant !
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 15 May 23, 11:35
Ce ne sont pas les ressorts qui captent les bruits mais les petits transfos à chaque extrémité, surtout celui de sortie, car là le signal est très faible... Les mettre coté grille peut aider mais surtout éloigner le plus possible la sortie...
corto30
La photo est pas super definie, mais moi je vois pas de fil connecté coté gauche du tank...
Nutrisco et Extinguo
bon j’ai essayé de mieux que j’ai pu de résoudre mon problème mais sans réel résultat j’ai retourné le réservoir mais rien y fait toujours ce hummm



humreverb
Transistorix
Bonjour,

Alors ce n'est peut être pas un problème de couplage magnétique.

Il faut tout reprendre depuis le début :

Ce hum est t'il chronique, ou est il apparu au fil du temps ?

Tx
Viva Arverna liura !
The Trout
axeleasethepain a écrit :
bon j’ai essayé de mieux que j’ai pu de résoudre mon problème mais sans réel résultat j’ai retourné le réservoir mais rien y fait toujours ce hummm



humreverb


Tu as essayé de le tourner comme l'a indiqué oldamp?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oui j’ai toujours eu ce hum ce n’est pas apparu du jour au lendemain, non je n’ai pas essayé je ne me sens pas assez qualifié pour le faire car il faut rallonger les fils, les fils sont trop court pour le pivoter à 180 comme oldamp le suggère
Transistorix
Bonjour,

Certains ont résolu le problème à leur façon :
https://boogieforum.com/thread(...)3819/

L'autre solution c'est d'agir sur le transfo en essayant de le faire pivoter en l'installant au besoin sur une console.

En dernière extrémité il y a la solution du torique. Mais il faut tout mesurer, recalculer et le faire bobiner.
Avec un peu de chance on peut trouver dans une taverne à Bialystok : https://sklep.toroidy.pl/publi(...)G.pdf

C'est pas gagné d'avance. Mais si il y en a qui savent faire 'aux petits oignons', il ne faut pas hésiter.

Tx
Viva Arverna liura !
corto30
Debranche le tank pour vérifier que le problème est bien là...
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...