Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie V-Twin Rack preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Dimebug a écrit :

C'etait un preamp vraiment taillé pour le rock/blues, la vague rectifier commencait a peine.


On était en plein'dans ! On surfait sur cette vague justement !!!! (Quand je dis "on", je m'inclue dedans hein )
Hell_Rider
pour ceux qui comparent la pédale au rack en pensant que la pédale est juste le rack au format pédale, je vous met en lien les schemas des deux machines. On voit bien que même si le principe se retrouve dans la pédale, il y a pas mal de choses qui changent, je ne releverez pas ici toutes les différences mais on peut commencer par les différents voicing, les tone stack propre à chaque canal sur le rack, les alimentations, le mode mix.. etc... vous remarquerez que le V-Twin rack est prévu pour accepter une reverb et que mettre un petit tank à ressort doit se faire facilement également

http://dl.dropbox.com/u/139858(...)k.pdf
http://www.tubefreak.com/v-twinp.gif

Une personne a également posté sur AF un mod pour la version pédale qui peut s'appliquer aussi à la version rack et qui pourrait en interesser certain (même si d'après moi c'est pas indispensable mais c'est très simple à faire et reversible, donc pourquoi pas tester). voici le lien:
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)5687/
TheSoulsRemain
Bon je viens d'écouter tes réamps.

Pas fan, mais comme je connais ton préamp, je dirai que c'est les simu+57 toussa toussa.....ça sonne chimique au possible et le grain est pas beau finalement

Je crois que je t'avais envoyé que des DI cleans ? je sais plus.

T'as pas réampé avec le 395 ? allez un petit effort, c'est ça qui va envoyer du steack !

Et profites-en pour faire un test A/B avec le Quad.

Et surtout tu nous soignes ça aux petits oignons !!!

Et après les V-Twin vont prendre 300€ dans la gueule en occaz !!!!

On te dit pas merci Hell_Rider
Hell_Rider
lol.. tu es dur pour le coté chimique.. mais c'est vrai qu'il y a de l'IR simu+57 pour le coup.. j'avais pas beaucoup de temps comme d'hab alors j'ai fait au plus "pratique" .. mais promis je m'y collerai avec le 395 et le Quad aussi, mais je sais pas quand, mon baffle et en cours de recablage...

sinon oui tu m'avais filé que des DI clean.. ça t'interesses les piste RAW que du V-twin (sans la partie simu quoi)?

EDIT: comme tu le sais je sais pas quand je pourrai faire un VRAI reamp avec le 395, alors ça te laisse le temps de choper un V-Twin d'occaz avant qu'ils coûtent tous 600€ minimum..lol
Hell_Rider
j'ai pas dit que c'est pas vrai, j'ai dit que tu es dur (genre tu laisse rien passer ou on peut rien te cacher) et c'est pas une critique car tu as vu juste de suite pour la simu de micro utilisée

Si j'avais eu plus de temps j'aurai fait une vrai prise micro mais là en 5mn c'était bouclé . Par contre, ce qui me fait plaisir (je me disais, "est ce que je suis le seul à remarquer ça"), c'est que tu as remarqué que c'est pas à des années lumières d'un recto c'est pour ça que je pense que branché dans le power amp d'un recto, ça doit être pas mal.. ^^ en plus je suppose que le sample de Lasse est un peu "mixé/masterisé" non?
Don Guillermo
Citation:
Non, je dirai pas que je suis dur, c'est vrai.

Non mais
, c' est dans ta façon de dire les choses que tu es parfois dur , cash , sec .

Moi je préfère , mais sur un forum ça peut vite etre mal interpreté et tu peux passer pour un casse-couille / Jean-Pierre Bacri

Ca n' enleve rien a tes grandes connaissances , mais disons que c' est sans vaseline , faut aimer .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
TheSoulsRemain
Oui tu as raison, c'est souvent mal interprété, mais là on va dire qu'on est entre 2 personnes qui se connaissent.

Sinon je pense que j'aurai été plus sec :
https://www.guitariste.com/for(...)55051



C'est pas pour faire du mauvais esprit, mais il y a quand même pas mal de connerie et de gars qui se la raconte......

Mais c'est pas le cas ici, hein !

Hell_Rider
oui Don Guillermo, t'en fais pas avec Soul on va pas prendre de gants entre nous, ça fait suffisamment longtemps qu'on se connait pour pas se vexer pour si peu (d'ailleurs j'en attendais pas moins, ça doit faire 3 jours que je le tanne pour qu'il écoute mon sample^^ ça doit être mon coté maso..lol ), perso ces interventions me font bien marrer quand je vois les réactions des gens après, car bien souvent ils ne le connaissent pas et se braquent sur la forme alors que il y a beaucoup à apprendre du fond j'attendais un peu aussi son commentaire car c'est vrai que j'ai utilisé le PI-101 et pas une vrai prise micro et je voulais savoir si ça le choquait.. maintenant je sais que oui..lol

Pour la version de Lasse, le niveau général est assez "fort".. (plus fort que mon sample qui tape presque le 0dB en sortie sur certains pics) je sais pas si tu vois ce que je veux dire Soul. Il a compressé, limité? ma question venait de la en fait..
TheSoulsRemain
Ah ok, je vais revoir mon fichier, de mémoire il y a rien sur le bus et j'ai rien sous la main, là , pour monitorer le niveau. (c'est vrai qu'à l'écoute ca tape fort !)
Je regarde et je te dissa
Hell_Rider
ok, c'est pas grave.
tu as jeté une oreille sur les reamp en direct du V-Twin? si oui tu en penses quelque chose?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...