Mesa Dual Rectifier et Baffle Marshall

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
chewicko
J'ai joué pendant plusieurs mois en répète avec une Dual 2 canaux des 90's sur un baffle Marshall (G12T75) en répète quand je ne pouvais pas prendre mon NOS en V30.
Eh bien, même si le NOS est plus intéressant, dans le rendu des basses notamment, le Marshall fait quand même le job, surtout si tu ne peux te permettre que de prendre la tête pour l'instant.

Après si tu fais des concerts un peu éloignés, tu risques parfois d'utiliser les baffles à dispo sur place, qui sont quand même très souvent des 1960 en G12T75. Du coup, tu connaîtras leur rendu et t'adapteras plus facilement.


Sinon, tu es dans un groupe Métal Rock d'Evreux ?
Funeral27
Salut ! Désolé du temps de réponse, j'étais complètement occupé ! (vive les études)

Alors merci pour ton conseil J'ai eu la chance d'essayer une Mesa sur un 4x12 NOS en V30, ça envoyait bien. Par-contre c'était une deux canaux de 1998 et j'ai surtout apprécié le Canal Orange (le rouge étant trop compressé à mon gout) .. Maintenant il faut que je réfléchisse etc ..

Sinon, oui je suis dans un groupe de disons hard-rock (je ne saurais nous définir) aux alentours d'Evreux Et toi tu joue sur Evreux ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
TheSoulsRemain
arnaud.ret a écrit :
Je trouve un peu sombre le 4x12 mésa, ça dégage bcp de basse , mais on a l impression que le son est un peu étouffe, avec une les Paul c est encore plus flagrant je trouve.
Je préférais mon vieux 4x12 Jcm 800 en g 12 65 avec les rectifiers, en plus il avait pas un rendement énorme , je pouvais monter le master plus haut, ça m allait mieux.


Les G12-65 sont de très bons HP...le gratteux avec qui je joue aiment son marshall 800 avec ça à l'intérieur. (recto en 6L6 et EL34)

Funeral27 a écrit :


Alors merci pour ton conseil J'ai eu la chance d'essayer une Mesa sur un 4x12 NOS en V30, ça envoyait bien. Par-contre c'était une deux canaux de 1998 et j'ai surtout apprécié le Canal Orange (le rouge étant trop compressé à mon gout) .. Maintenant il faut que je réfléchisse etc ..


Les CAB NOS sont de loin ce qui sonne de plus précis avec un recto.
N’oublie pas qu'un recto peut-être équipé en EL34 (avec de bonne EL34 quand même) et ca envoi grave.....
Obelix2
Et une des meilleures modifs (et quasi gratuite) sur un Mesa est d'y monter un bias réglable
Les G12-65 originaux, attention quand même : il semblerait qu(il y aie eu + de 25 versions en moins de 2 ans de production!!!! En gros, toutes les 3 semaines, ou plutôt à chaque run de production, il était changé. Tous ne sonnent pas comme ceux de Robben Ford
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
TheSoulsRemain
Obelix2 a écrit :
Et une des meilleures modifs (et quasi gratuite) sur un Mesa est d'y monter un bias réglable
Les G12-65 originaux, attention quand même : il semblerait qu(il y aie eu + de 25 versions en moins de 2 ans de production!!!! En gros, toutes les 3 semaines, ou plutôt à chaque run de production, il était changé. Tous ne sonnent pas comme ceux de Robben Ford


Source ?
Obelix2
Plus trop sur, peut être bien sur le site de Aiken ou chez Metro ou encore les FAQ du père Weber et je veux bien le croire car si je n'en ai eu que rarement en résidence, pas 2 sonnaient pareil et ça m'a été confirmé par mon pote qui tape beaucoup de SAV depuis fin 70's.
Pour les reissue, aucune idée, j'en ai pas eu sous les pattes... S'ils ne sont pas cakes, ils ont opté pour reproduire la version utilisée par Robben vu qu'à priori, c'est ce que veut le client.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arnaud.ret
J avais lu également que le g12 65 avait eu bcp de versions, par contre, il a été fabriqué pendant 5 ans, de 78 à 83. Et dans cette article on disait également que les différences étaient minimes, alors peut être tu as compare les versions lead et les versions bass qui paraît il sont assez différentes.
Obelix2
T'as toujours les mêmes 2 ou 3 années qui reviennent au niveau des reventes
Tu sais, le diable est dans les détails Prends la THD, avec seulement 1% sur un ampli à transos, ça commence déjà à devenir fort désagréable.
Si sur 18/20 mois de prod ils sont bien passés par 27 versions pour le discontinuer, il doit bien y avoir une raison alors que l'infâmeux G12M70 et le pas spécialement mieux-sauf-en-trash-métal G12T75 on fait tache d'huile, le second étant toujours en prod... Si tu y regardes bien, le retour de demande de G12-65 ces dernières années, c'est uniquement à cause de Robben Ford... Je maintiens quand même que claquer des HPs à 75/100€ avec un ampli à 3k€, c'est un peu comme monter des pneus de Clio sur une Porsche...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...