Mesa Dual Recto/Son typé ricain côte ouest en appartement...

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
bizarre perso même à faible volume ma mini recto sonne comme il faut, même s'il est vrai que le son est meilleur une fois poussé
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
John_Mac_Rigole
Oui, mais alors me vient une question : A quoi sert un "super son" en appart ?

Si tu souhaites enregistrer, je le comprends. Si tu souhaite t'entrainer, je ne suis pas sûr de comprendre, parce que tu as déjà un ampli simu. Etc...

J'ai du mal à croire que tu puisses jouer "à bloc" en appart, ressentir l'effet "sagging" ou toute autre chose de ce genre. Donc, à part une simu, je ne vois pas bien ce que tu cherches.

Nota : j'ai un Fender Vibro Champ XD.
John_Mac_Rigole
Pour l'utilisation avec une tête d'ampli, tu devrais jeter un oeil sur ça : Two notes Torpedo CAB. Ca peut peut-être te sortir "le gros son qui tue"....
John : Peux-tu préciser ce que tu entends par "sagging", parce que de ce que je connais ce terme, ça n'a rien à voir avec le son...
Je n'ai JAMAIS parlé de jouer à bloc en appartement, faut lire ce que j'écris. Je parle d'un son que j'apprécie et je demande si c'est possible de faire sonner ça correctement dans un appartement dans une maison où on entend péter une mouche dans les communs, voire coller un atténuateur aux fesses de la bestiole...

Pour les pédales d'effet, idem qu'au-dessus, faut lire. J'ai rien contre les effets, mais je n'en utilise pas, ou très peu, et encore c'est par périodes qui sont très espacées.

J'ai noté pour le Torpedo CAB, j'ai posé une question, mais vas-y Maurice, personne ne répond.
EDIT : Je viens de regarder chez TwoNotes, en fait ça remplace l'ampli de puissance, format pédale, ça a l'air bien, mais (faut bien, je dois être aussi chiant que minimanga de ce côté ) ce n'est pas une loadbox comme le Torpedo, c'est un simulateur d'amp de puissance, de baffles et de micros... ce n'est pas inintéressant, mais je ne vois pas l'usage que j'en aurais avec une tête d'ampli...

C'est comme la question sur les atténuateurs d'une manière générale...

Merci minimanga du retour sur ton utilisation de la Mini Recto.
John_Mac_Rigole
On ne s'est pas compris, mais ce n'est pas bien grave.
Le sagging, c'est lorsque le transfo de l'ampli "s'écroule" à fort volume.... ce qui implique de jouer "à bloc". C'est pour ça que je parle de jouer à bloc.

Concernant le Torpedo CAB, Il y a une version "loadbox" au format rack. Il s'agit d'un simulateur de CAB.... qui peut éventuellement t'offrir une simul d'ampli... mais ce n'est pas son but principal. Regarde une vidéo et tu verras que c'est franchement interessant sur une config de concert pour jouer en appart.

John_Mac_Rigole a écrit :

Concernant le Torpedo CAB, Il y a une version "loadbox" au format rack. Il s'agit d'un simulateur de CAB.... qui peut éventuellement t'offrir une simul d'ampli... mais ce n'est pas son but principal. Regarde une vidéo et tu verras que c'est franchement interessant sur une config de concert pour jouer en appart.



Ah oué, c'est pas mal ça. C'est le petit frère du 101... un peu moins cher, mais qui douille quand même. Vraiment intéressant... merci !
Paul Boogie
Résumons:
- T'as pas de place,
- Tu veux pas te fader des kilos
- Tu peux pas pousser ton ampli,

mais qu'attends-tu pour prendre de la (bonne) simulation genre Axe FX? C'est ça ta solution.. ni plus ni moins.

Le master progressif sur un amp à lampes c'est bien mais tout l'intérêt (notamment qualitatif) est de pouvoir jouer à un niveau sonore en rapport avec le coffre de l'ampli.. En gros et pour être direct, tu n'achètes pas une Dual Recto Reborn pour jouer dans ta chambre/salon/salle de bain..
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...