Mesa LONESTAR : User's Club ...........!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello !

J'ai un lonestar special, je suis le bienvenue aussi :p ?
bluelagman
allez je déterre aussi ..

Avec une tête classic chopée cet été. C'est la version 2, avec les switch en 10w, 50w, 100.

J'ai donc une question : que lui mettez vous comme OD, DIST, FUZZ en façade ?

çà c'est la première question ( ah oui, je joue principalement des covers années 70's de Led Zep aux Floyd, des Stones aux premiers AC DC, du Hendrix, etc..... )



et la deuxième :

je joue une Lag imperator 3000 donc 2 humbucker di marzio, et je suis obligé de couper quasiment les bass à l'ampli, tellement y'en a ....

Mon CAB est pas top çà je sais, ( un palmer ouvert avec un hp Man of War ) mais quand même, le fait qu'il soit ouvert devrait disperser les bass ( j'ai bon là )


j'en profite donc pour avoir vos retours sur l'utilisation de la bête et notamment sur l'interaction entre les différents potards. Ou mieux si vous avez vos réglages favoris que je me fasse une idée du potentiel du bouzié car j'avoue ne pas en avoir fait le tour pour le moment .


merci d'avance
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
bluelagman
pluzzing a écrit :
Hello !

J'ai un lonestar special, je suis le bienvenue aussi :p ?



Ah oui, je me permets : "Welcome"
Sound Raiders myspace.com; Sound Raiders facebook.com
Magic_eric
Bonjour à tous,
Enfin j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui joue sur Lonestar...
J'ai acheté un Spécial il y a qq temps.
Waouh ! A part un petit pb de revers vite résolu, cet ampli constitue le graal ultime pour moi.
Les clairs sont à tomber.
Seule ombre au tableau, les saturations sur le canal 2.
J'utilise ce canal comme un 2ème clair avec équalisation adaptée et je passe par des pédales.
J'avoue avoir du mal à régler le drive et le gain, aussi bien avec LP que stratocaster.
Je suis d'accord aussi avec un des avis précédent. Les basses sont vite envahissantes.
Autre réglage que j'aime : je pousse pas mal la Présence pour avoir des distos bien médium (avec Médium a 12h mini).

Ma config : tete Lonestar Special avec cab Thiele et HP Electro Voice.

Si vous avez des conseils, je prends.
Magic_eric
Re,
Pas de trafic sur le topic...dommage.
Si quelques utilisateurs passent par ici et voient ce message, je suis preneur de leurs conseils et de leur config pour obtenir un son à la Andy Timmons en disto.

Je règle le canal 2 comme un canal clair ou très léger crunch + pédale.
Perso, j'utilise une Kollmanation mais ça ne me plait pas (je la revends d'ailleurs).

Quelle disto avez-vous mis au cul du machin pour avoir un son organique et surtout quels réglages avez-vous car entre le Drive et le Gain du canal 2, il y a plusieurs religions :
Certains conseillent de mettre de Drive moins élevé que le Gain, et d'autres font le contraire...

Bah, t'as qu'à tester : Oui mais rien ne me transcende vraiment alors que le clair avec qq effets dans la boucle, tout est bien quelque soit les sons clairs et les guitares.

Donc HELP !
Thanks
Magic_eric
Si moi !!! Ouais ! Super ...mais j'suis tout seeeeeeuuuuullll !

Ah non ! il joue super le monsieur ! Et pas moooooaaaa !!!!

Lohik
  • #22
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Aug 17, 21:23
As-tu testé avec un autre cab ?
Magic_eric
Hello, je me disais bien...
Ca devait etre les vacances.

Oui, j'ai joué sur un cab Lonestar 19, 1*12.
J'aimais pas du tout. Tres flat.
GOLDNECK
Dominic Miller joue sur Lonestar depuis très longtemps, son fils aussi sur ce live de Sting :

Magic_eric
La video a été désactivée.
J'essayerai de la retrouver sur le Tube.
Magic_eric


A voir si celle-ci passe.
Mais son son LP + Lonestar, pas trop fan.

Sinon très joli guitariste, je l'avais vu sur qq concerts de Sting dont celui de l aCathédrale de Durham.

J'aime beaucoup son toucher acoustique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...