Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Niveau son clair, il y a une si grande difference entre les single et les dual ?
nikkometz
Une petite question en passant....

J'ai fait l'acquisition d'une tête dual 3 canaux dont je suis très satisfait. Par contre, je trouve que la tête chauffe beaucoup...voir énormément...comparé a mon précédent ampli (poweramp Marshall 9100 avec preamp Engl)...Est ce plutot normal???
Je me tate même a monter un ventilo pour tenter de le refroidir....

Et pour ajouter ma pierre à l'édifice, je le joue sur un cab Marshall à défaut de mieux pour le moment (WAF oblige aussi...) et j'en suis très content, ça sonne dur et ça prend une belle place au mix. L'autre guitariste de mon groupe a une tête JCM2000 très sympa mais qui se fait toute petite à côté du recto je trouve...

Merci pour vos réponses!
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
millenofx77
fontanille a écrit :
Idem ...
je trouve que le rectifier est vraiment un ampli magique ...avec un grain inimitable que je n'ai retrouvé sur aucun autre amplis .. quand aux baffle quand j'avais acheter ma tête il y a une dizaine d'année, n'ayant pas pas assez d'argent pour acheter un baffle Mesa un ami m'avais preté un baffle Marshall ...cela fonctionnais plutôt pas mal .. par la suite j'ai investi dans un 4/12 Engl qui etait un peu mieux que le Mashall ... finallement j'ai fini par pouvoir m'achetter un mesa et là j'ai senti une sacrée différence ... le son est vraiment parfait ... ces baffles sont autant une référence que la tête ....cela dit il faut un temps d'adaptation car le son est trés précis ....le moindre pain s'entend ...;-))
Quand au son clair je trouve ça un peu grattuit aussi ... perso je n'ai jamais eu de probleme avec ça ... je le troue à la hauteur du reste c'est à dire excellent ...

bah en meme temps t es endorssé mesa, tu vas pas dire le contraire lol
moi je sui preneur pour tes reglages en clean!
sinon le clean est hyper plat au contraire pas de moelleux dans les basses, ca claque tjs et dans les basse c est sourd.
ceci dit je ne m en sert pas bcp, mais moi qui vient de brunetti forcementsur cet aspect j ai compris ma douleur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arkame
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
je comprend pas toujours toute les critiques ferme sur le recto..

moi je trouve que ca sonne bien sur un caisson marshall , c moins agressif que le mesa, plus poilivalent du coup je trouve.

pour reglé un canal c pas non plus la lutte , pour que ca sonne il suffit quasiement davoir tout a midi, et le clean moi je laime bien parceque il crunch , il es pas plat , apres c sur rien a voir avec le grain dun clean fender ou bogner ou autre , mais il es dans lesprit du reste de lampli , donc ca sonne pas mal je trouve.

Je suis assez d'accord avec ca.Tout a midi et puis c'est tout.
levelu
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :

sinon le clean est hyper plat au contraire pas de moelleux dans les basses, ca claque tjs et dans les basse c est sourd.
ceci dit je ne m en sert pas bcp, mais moi qui vient de brunetti forcementsur cet aspect j ai compris ma douleur

Je ne peux qu'être d'accord le clean brunetti c'est vraiment quelquechose! Remarque la disto aussi lol!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
exemple de baffle qui sonne avec le recto :
le gratteu de Mypollux joue sur un cab Rivera en v30 et c'est surement un des meilleurs son de recto que j'ai entendu!!
Whiskeyman
Salut à vous,
Je viens donner mon point de vu ,du fait que je possède un Dual 3canaux.
Je joue sur baffle Marshall 1960AV en salle de répèt (cela m'évite de le trimbaler chaque fois) et chez mois j'ai un baffle Marshall 1960TV monté en 4*12 G12M(greenback) dont je trouve le son fabuleux,mieux que le 1960AV.
Je joue du rock,hard et blues .
J'ai un GFORCE dans la boucle et le canal clair me le rend très bien même à fort volume (PRScust 24).Les intros de guns avec le chorus son super.
Le Dual est un bon ampli, même s'il est vrai que son réglage n'est pas évident ,mais faut prendre le temps.
millenofx77
arkame a écrit :
VAiHalen a écrit :
je comprend pas toujours toute les critiques ferme sur le recto..

moi je trouve que ca sonne bien sur un caisson marshall , c moins agressif que le mesa, plus poilivalent du coup je trouve.

pour reglé un canal c pas non plus la lutte , pour que ca sonne il suffit quasiement davoir tout a midi, et le clean moi je laime bien parceque il crunch , il es pas plat , apres c sur rien a voir avec le grain dun clean fender ou bogner ou autre , mais il es dans lesprit du reste de lampli , donc ca sonne pas mal je trouve.

Je suis assez d'accord avec ca.Tout a midi et puis c'est tout.

moi c est radicalament different: tout à midi et treble à 11heures
Invité
gun : pas la peine de t'énerver.
Moi ca passe pas pour les cleans point barre.

Vaihalen : tu te laisses aller à la facilité avec tout à midi

Franchement,y a trop de légendes urbaines sur cet ampli concernant les réglages.
C'est plus efficace que certaines autres marques et c'est pas si dur que ça à régler.
Faut tourner les boutons et voir c'est tout.
C'est pas non plus une torture.
Moi j'aime la disto de cet ampli,et j'ai trouvé mes réglages assez vite.

Pour clore ce que je disais sur les baffles Mesa.
Ouais c'est sans doute de la balle pour certains,etc...moi le problème aussi c'est le prix et la dispo dans les concerts et les studios de repet.
Plus facile de trouver un 1960A abîmé en backline qu'un Mesa.
et puis se trimballer un Mesa,faut un minibus
balabice
Concernant le clean, je le trouvais affreux jusqu'a ce que je coupe les middle.. faites l'essai.

Je viens d'un Rivera et je le trouve juste un peu moins chaleureux mais absolument pas affreux.
Invité
trop de la balle les recto
millenofx77
balabice a écrit :
Concernant le clean, je le trouvais affreux jusqu'a ce que je coupe les middle.. faites l'essai.

Je viens d'un Rivera et je le trouve juste un peu moins chaleureux mais absolument pas affreux.

je teste ca ce soir , parceque avec un rivera, tu t y connais forcement en clean
edit: effectivement c est meilleur, en tout cas ca coupe l effet sur-claquant-compressé lié au recto+v30
fontanille
lostever a écrit :
Niveau son clair, il y a une si grande difference entre les single et les dual ?

non pas de différence entre le Single et le dual ... ça ce joue au niveau de la puissance ... en gros sur la Single tu exploite plus l'ampli de puissance
fontanille
millenofx77 a écrit :
fontanille a écrit :
Idem ...
je trouve que le rectifier est vraiment un ampli magique ...avec un grain inimitable que je n'ai retrouvé sur aucun autre amplis .. quand aux baffle quand j'avais acheter ma tête il y a une dizaine d'année, n'ayant pas pas assez d'argent pour acheter un baffle Mesa un ami m'avais preté un baffle Marshall ...cela fonctionnais plutôt pas mal .. par la suite j'ai investi dans un 4/12 Engl qui etait un peu mieux que le Mashall ... finallement j'ai fini par pouvoir m'achetter un mesa et là j'ai senti une sacrée différence ... le son est vraiment parfait ... ces baffles sont autant une référence que la tête ....cela dit il faut un temps d'adaptation car le son est trés précis ....le moindre pain s'entend ...;-))
Quand au son clair je trouve ça un peu grattuit aussi ... perso je n'ai jamais eu de probleme avec ça ... je le troue à la hauteur du reste c'est à dire excellent ...

J'ai la chance de pouvoir bosser avec les marques que j'apprécie...Mesa c'est un rêve de gamin ;-) ... je n'ai fait aucunes concessions de ce point de vue ... si je devais rentrer dans un magasin achetter un amplis j'en ressortirais avec un Mesa Boogie car je suis "addict" au son de ces amplis ;-))) je les utilise depuis plus de 10 ans et chaqes fois que j'ai tester autre chose je suis revenu à mon Mesa car il me manquait quelque chose en terme de sonorités ...
Sinon voici mes réglages en clean ...Basse / med/aigue/ tout à 12h , Gain à 9 h et master à 12 h ....perso je trouve le clean du recto excellent ...cet amplis à l'image d'un ampli fait pour le metal alors que l'on peut vraiment tout faire avec ...
Voilou
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
les anciens baffles rectifier sont de la même taille qu'un 4X12, marshall, les nouveaux sont un peu plus haut et prennent plus de place.

c'est vrai que c'est rare de trouver des baffles rectifier dans les backline, mais en général quand tu pars en tournée, tu prends tout ton backline.

c'est vrai c'est cher, mais la mienne je l'ai déja bien amortie, elle m'avait couté 8000 francs à l'époque et c'était déja énorme.

tout le monde parle de son "typé" métal pour cette tête, je suis pas forcémment convaincu.

dès lors qu'on enlève la rectification à diode, c'est déja beaucoup moins agressif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...