Harry675 a écrit :
worm là on a vraiment pas les mêmes avis.
Souvent dans ma salle de répète c'est un 1960A et sois je m'y suis habitué,soit ça sonne pour mon son.
Quant aux MF,c'est des putains de baffle pour moi!!
J'en ai essayé un en concert et là ca arrache vraiment.
Les baffles Recto j'ai jamais vraiment aimé,ça sonne c'est sûr mais c'est tout de suite trop fort et puis les cleans sont à chier là dessus,vu que je me sers de mon recto aussi pour les cleans faut un minimum quoi
Et puis autre désavantage des baffles recto,c'est lourd ,c'est cher et faut y faire attention.
Deja flipper pour ma tete recto en concert,c'est deja suffisant alors faire attention en plus au baffle qui peut se prendre pleins de coups,non merci.
Ca vaut pour tous ceux qui ont du matos de valeur,mais franchement c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'achèterai pas de baffle Mesa.
question de gout.... j'ai jamais réussi à tirer un son "correct" avec un marshall, déja parce qu'il faut retoucher toute l'EQ de l'ampli quand on change de baffle, je trouve ça en général très fuzzy, et trop creusé.
mais il doit avoir moyen bien sur d'en tirer quelque chose (il y en a en V30
)
mon baffle mesa a presque 10 ans, je l'avais acheté avec mon premier recto et le recto a jarté en 1 semaine, mais le baffle je l'ai toujours gardé.
il est solide comme un rocher
mon matos bouge pas mal, mais bon, il sert à ça, et bien sur ça prend des coups....mais je peux t'assurer que ça tient le coup, c'est vraiment pas comme un baffle de X marques, ou le tolex se barre, les roulettes cassent etc.....