Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bizarrement moi j'aime bien la combinaison Recto + 1960 de chez Marshall.
Ca sonne pas mal quand même.
Je ne joue pas de gros qui tâche alors pas besoin de trop de basses,et avec ce cab ca le fait.
J'ai vu pas mal de groupes avec cette config et le son mesa est là quand même.
Enfin je trouve.
VAiHalen
je suis comme harry moi jaime bien et pourtant je jou du metal , mais aussi dautre truc , et le recto , je trouve que c pas trop polivalent ( a mon gout)
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Un jour, dans un magasin, un "pro" m'a montr comment un recto (combo 50w) pouvait bien mieux sonner à bas volume en poussant davantage le master général, et en jouant sur la quantité de son avec le volume du canal souhaité. Perso, j'ai trouvé que cette approche n'était pas mauvaise, d'après le son qu'il en sortait.

Qu'en pensez vous ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
souvent les cab marshall utilisés ont des V30, parce que c'est vraiment limite sinon, ça donne un effet de trop de basses et un son encore plus creusé.

j'ai une fois utilisé un baffle marshall mode four, horrible, des basses a plus finir, et un son encore plus creusé que creusé.

quand on joue pas trop fort ça va, mais a volume de répét ou de concert

mais on peut bien s'en sortir desfois avec des coups du hasard, un vieux hi watt par exemple qui sonnait encore mieux que mon cab recto.
Invité
worm là on a vraiment pas les mêmes avis.

Souvent dans ma salle de répète c'est un 1960A et sois je m'y suis habitué,soit ça sonne pour mon son.
Quant aux MF,c'est des putains de baffle pour moi!!
J'en ai essayé un en concert et là ca arrache vraiment.

Les baffles Recto j'ai jamais vraiment aimé,ça sonne c'est sûr mais c'est tout de suite trop fort et puis les cleans sont à chier là dessus,vu que je me sers de mon recto aussi pour les cleans faut un minimum quoi
Et puis autre désavantage des baffles recto,c'est lourd ,c'est cher et faut y faire attention.
Deja flipper pour ma tete recto en concert,c'est deja suffisant alors faire attention en plus au baffle qui peut se prendre pleins de coups,non merci.
Ca vaut pour tous ceux qui ont du matos de valeur,mais franchement c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'achèterai pas de baffle Mesa.
millenofx77
petite info, le dual annonce 100 watts!
ok mais pour les enregistrements, je passe par un simul de hp palmer pga04.
en mode vintage bold , à fond les diodes annoncent bien 100 watts
par contre en mode modern bold, à la moitié de la course on est deja à 120 watts.... et il fait saturé ma carte son car le palmer n accepte que 100watts maxi....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • Publié par
    worm
    le
Harry675 a écrit :
worm là on a vraiment pas les mêmes avis.

Souvent dans ma salle de répète c'est un 1960A et sois je m'y suis habitué,soit ça sonne pour mon son.
Quant aux MF,c'est des putains de baffle pour moi!!
J'en ai essayé un en concert et là ca arrache vraiment.

Les baffles Recto j'ai jamais vraiment aimé,ça sonne c'est sûr mais c'est tout de suite trop fort et puis les cleans sont à chier là dessus,vu que je me sers de mon recto aussi pour les cleans faut un minimum quoi
Et puis autre désavantage des baffles recto,c'est lourd ,c'est cher et faut y faire attention.
Deja flipper pour ma tete recto en concert,c'est deja suffisant alors faire attention en plus au baffle qui peut se prendre pleins de coups,non merci.
Ca vaut pour tous ceux qui ont du matos de valeur,mais franchement c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'achèterai pas de baffle Mesa.

question de gout.... j'ai jamais réussi à tirer un son "correct" avec un marshall, déja parce qu'il faut retoucher toute l'EQ de l'ampli quand on change de baffle, je trouve ça en général très fuzzy, et trop creusé.

mais il doit avoir moyen bien sur d'en tirer quelque chose (il y en a en V30 )

mon baffle mesa a presque 10 ans, je l'avais acheté avec mon premier recto et le recto a jarté en 1 semaine, mais le baffle je l'ai toujours gardé.

il est solide comme un rocher

mon matos bouge pas mal, mais bon, il sert à ça, et bien sur ça prend des coups....mais je peux t'assurer que ça tient le coup, c'est vraiment pas comme un baffle de X marques, ou le tolex se barre, les roulettes cassent etc.....
Invité
ouais je veux bien te croire.
et puis au bout d'un moment,je pense qu'on ne compte plus les coups sur le baffle.
on fait gaffe au début puis après c'est la routine
Je retesterai un de ces 4 mais sérieusement,les sons clairs sont à oublier.
et puis qu'est ce que ca projette quand même.
C'est trop pour moi.
Je me sens plus à l'aise avec un Marshall.

Si je trouve un 4x12 Mesa abîmé et qui est pas trop cher,pourquoi pas?
gungancity
les bass, mid, tre, les volumes, level et autres master volumes se reglent à la main...ces matos sont sensibles et les potards interactifs, pensez à les regler avant de dire catégoriquement tel bafle cest pas bien ou le clean nest pas bien...merci.
millenofx77
gungancity a écrit :
les bass, mid, tre, les volumes, level et autres master volumes se reglent à la main...ces matos sont sensibles et les potards interactifs, pensez à les regler avant de dire catégoriquement tel bafle cest pas bien ou le clean nest pas bien...merci.

bah moi je te confirme que le cleane st completement pourri!
à moin de lui rajouter un leger chorus ou je sais pas quoi( je n iame pas les effets hormis la wah).
il est trop rigide , trop droit, nasillard, aucun moelleux, et j ai testé tous les reglages avec des supere grattes (fender cs et les paul stdt en sh2 jazz duncan)
de plus avec une baflle en v30 fermé il y abcp trop de compression mais bon ca c est pas la tete.
ai jamais trouvéquelqu un qui avait un bon clean sur dual recto...
d ialleurs tous les prop switch vers un autre ampli pour les clean tu crois qu ils savent pas regler les potards
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
je comprend pas toujours toute les critiques ferme sur le recto..

moi je trouve que ca sonne bien sur un caisson marshall , c moins agressif que le mesa, plus poilivalent du coup je trouve.

pour reglé un canal c pas non plus la lutte , pour que ca sonne il suffit quasiement davoir tout a midi, et le clean moi je laime bien parceque il crunch , il es pas plat , apres c sur rien a voir avec le grain dun clean fender ou bogner ou autre , mais il es dans lesprit du reste de lampli , donc ca sonne pas mal je trouve.
fontanille
Idem ...
je trouve que le rectifier est vraiment un ampli magique ...avec un grain inimitable que je n'ai retrouvé sur aucun autre amplis .. quand aux baffle quand j'avais acheter ma tête il y a une dizaine d'année, n'ayant pas pas assez d'argent pour acheter un baffle Mesa un ami m'avais preté un baffle Marshall ...cela fonctionnais plutôt pas mal .. par la suite j'ai investi dans un 4/12 Engl qui etait un peu mieux que le Mashall ... finallement j'ai fini par pouvoir m'achetter un mesa et là j'ai senti une sacrée différence ... le son est vraiment parfait ... ces baffles sont autant une référence que la tête ....cela dit il faut un temps d'adaptation car le son est trés précis ....le moindre pain s'entend ...;-))
Quand au son clair je trouve ça un peu grattuit aussi ... perso je n'ai jamais eu de probleme avec ça ... je le troue à la hauteur du reste c'est à dire excellent ...
worm
  • Publié par
    worm
    le
oui, il doit bien avoir moyen de trouver un bon son avec un autre baffle que le celui du recto.

faut avouer que une fois qu'on en a l'habitude, c'est difficile de passer sur des marshall et consorts pas toujours vraiment adaptés au son de la tête.

mais on peut avoir des suprises desfois...

son clair ? perso, j'en utilise pas, donc un soucis en moins lol
lostever
Niveau son clair, il y a une si grande difference entre les single et les dual ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...