Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ca m'interesse mais je dois d'abord vendre ma diezel.
special31

j'ai retrouvé une photo (pourrie) de mon recto avec black diamond plate et chassis chromé, pourceux qui me l'avait demandé.

ps: le cab n'est pas d'origine, c'est un cab marshall (jcm800) modifié pour supporté un recto !!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Gillou a écrit :
Si tu cherches un Dual, j'en ai un en neuf....

Pour info tu la vend combien?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
SPECIAL : trop classe ta tête, j'adore cette version !!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
special31 a écrit :

ps: le cab n'est pas d'origine, c'est un cab marshall (jcm800) modifié pour supporté un recto !!

ca consiste en quoi justement les modifs? et pourquoi il ne supportait pas le recto?
special31
Guiloop a écrit :
special31 a écrit :

ca consiste en quoi justement les modifs? et pourquoi il ne supportait pas le recto?

les baffle 1960 de serie ne sont pas concu pour encaisser les sons du recto ( basses, satur, etc....)

donc une bonne modif sur les hp ( passage en v30) et sur le panneau arriere (passage en cp 18 ou 21 mm) permettent une amelioration totale et une adaptation aux besoins de la betes.

de plus le baffle a l'origine avait des hp celestion g12s50 (que je vend d'ailleurs) qui sonnait tres bluesy, tres hendrix.....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Invité
Salut à tous !

Admirateur de Mesa, et possesseur d'un 2 fifty+Prophesy, je me demandais si je pouvais intercaler entre l'amp de puissance et le Prophesy un Préamp rack rectifier ? Le Prophesy me servant alors de multi-effet Reverb, delay, etc...
Des avis au niveau de cette config ?

@+
balabice
11.7 * 3.4 cm et entre 4 et 5 mm pour les fentes.
j'espere qu'il y aura une photo une fois finis!
millenofx77
1 an sans groupe, et mon recto qui dort dans ma "piece à gratte".
dpuis quelque tremps je lorgne sur un rivera chubster, et en jouant sur mon recto je me dit que le son n est plus si extra que ca, et qu effectivement il fait du fuzz plus que du saturé, à un clean pourri qui claque trop, que le canal vintage est bien mais ne st jouable qu avec du gain pour avoir un son "liquide" et que toute mes grattes sonnent pareilles.........

alors je me sens pret à peut etre m en separer......

ce midi, ma femme au boulot, le gamin chez la nounou, j ai un peu de temps je branche le recto et je me dis:
"bon je vais le pousser un peu et si je suis pas convaincu c est que je m en suis lassé"

le jeune naif, que je suis....... ja i repris une claque incroyable monumentale!
cet ampli c es quand meme un phenomene, l agressivité et le grain sont vraiment hors norme.
le canal push-clean arrache completement, le vontage orange avec les paul en treble+bass donne des solo au sustain infini, le red modern me donne l impression d etre james hetfield.
bon le clean est quand bien nul par contre....
et le respect des gratte .....
j ai eu l impression que finalement les detracteurs du recto devraient tous passer chez moi prendre un biere et gratter un peu à s en faire peter les tympans.
ensuite soit je ne sui pas exugeant , soi t j ai du miel dans les oreilles, mais sur un mesa 2x v30, ca bave pas
enfin une question toute bete, parceque la petite famille va quand meme rentrer :
est ce qu avec une baffle mesa 1x12 ca hurlera moins fort qu avec une baffle 2x12 (en gros le 2 x 12 est il en serie (son partagé entre es deux baflles auquel cas ca change rien ) ou en parallele (chaque hp sort le meme son, donc x2)?

allez a+ les "rectifieriens"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
tout le problème est que sans ouvrir le volume on en tire rien de cet ampli.... jamais je pourrai l'utiliser chez moi et en tirer un son correct.

même en répét, je suis toujours à la limite du volume qui fait que ça cogne et le cran en dessous qui fait que ça traîne un peu.

c'est clair, que sinon y a pas de son, c'est plat et moche.

alors quand t'as des "ayatollahs" de l'ampli qui font des tests dans leurs chambres a coucher et qui disent que c'est de la M..... je rigole

je préfère de loin mon vieux valvestate ou ma dod grunge dans un 10 w pour jouer chez moi.

la grosse erreur, c'est d'essayer cet ampli en magasin, ou chez soi si on ne peut pas monter le master, de faire des réglages ou faible volume et les laisser tels quels dès qu'on ouvre, car là après ça n'a plus rien a voir.

pire encore, le brancher dans un cab behringer parce que desfois quand on partage le backline on prend ce qu'il y a..........................

en 1 X 12 je sais pas si cela changera grand chose à mon avis sur la projection en terme de volume.

par contre, non, ça bave pas sur des V30, pas plus qu'un marshall quand on sait le régler (pas trop de basses, pas trop de gain).

par contre, on devient vite accroc à ne plus pouvoir supporter son ampli sur autre chose que le cab qui va avec !!!

c'est pas l'ampli ultime, certainement pas, mais il a eu le mérite de me faire travailler ma précision de jeu à laquelle avant je ne faisais pas autant gaffe avant.
VAiHalen
moi la recto je suis pas specialement ultra fan du caisson recto, jaime bien le marshall de base enfait.

et cher moi a volume moindre c pas si mal a part le mode modern qui sonne pas si on pousse pas , ca c certain!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
par contre, on devient vite accroc à ne plus pouvoir supporter son ampli sur autre chose que le cab qui va avec !!!

ça c'est bien vrai...marre du 1936 marshall!!! bouhouhou!!
JE VEU UN BON CAB!!! qui m'en donne un?

par contre tu dit qu'il ne faut pas le tester en magazin...perso c'est l'endroit ou je l'entend le mieu sonner...mais le vendeur le pousse bien faut dire aussi ... vive les gros 4*12 en V30
Invité
bizarrement moi j'aime bien la combinaison Recto + 1960 de chez Marshall.
Ca sonne pas mal quand même.
Je ne joue pas de gros qui tâche alors pas besoin de trop de basses,et avec ce cab ca le fait.
J'ai vu pas mal de groupes avec cette config et le son mesa est là quand même.
Enfin je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...