Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 08 Janv 2008, 10:54
les anciens baffles rectifier sont de la même taille qu'un 4X12, marshall, les nouveaux sont un peu plus haut et prennent plus de place.

c'est vrai que c'est rare de trouver des baffles rectifier dans les backline, mais en général quand tu pars en tournée, tu prends tout ton backline.

c'est vrai c'est cher, mais la mienne je l'ai déja bien amortie, elle m'avait couté 8000 francs à l'époque et c'était déja énorme.

tout le monde parle de son "typé" métal pour cette tête, je suis pas forcémment convaincu.

dès lors qu'on enlève la rectification à diode, c'est déja beaucoup moins agressif.
VAiHalen
quand je lutilise en varieté je jou sans le mode "modern" et ca passe plutot bien , c typé rock modern quand meme mais ca sonne bien et pas agressif.
millenofx77
worm a écrit :
l

dès lors qu'on enlève la rectification à diode, c'est déja beaucoup moins agressif.

pas d accord du tout, je ne joue qu en rectif à lampes et c est tres agressif quand meme .
rectif à diode c est quand meme super sec.
mais tu dois probablement jouer en d drop-1 ou 2 ton je pense, car c est dans ce registre que ca sonne , en accordage stdt c est plus criard
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • Publié par
    worm
    le
même pas, je joue limite du "heavy death core" (lol) en accordage std juste un demi ton en dessous, sans jouer en drop.

c'est assez rare aujourd'hui dans ce genre de style, effectivement.

mais je suis accroc à la rectif à la diode
gungancity
fontanille a écrit :
lostever a écrit :
Niveau son clair, il y a une si grande difference entre les single et les dual ?

non pas de différence entre le Single et le dual ... ça ce joue au niveau de la puissance ... en gros sur la Single tu exploite plus l'ampli de puissance

Et c'est donc encore mieux la single tu peux l'utiliser partout au niveau optimal
worm
  • Publié par
    worm
    le
curieusement, j'ai jamais trouvé qu'une single sonnait comme une dual et vice-versa, de même avec la triple.
millenofx77
quitte à me faire tordre le coup,
*je trouve que ma dual (et compte tenue de mes grattes habituelles qui ont des micros assez musclés: gibson stdt d origine et gibson les payul en duncan sh5 chevalet) sonne mirux entre 10h et midi sur le master (gain à 12 ou 13 heures)
en rythmique c est precis (et oui precis, mais pas tranchant non plus c est vht)
au dela de 12 (deja ce beugle , )mais ca devient moins precis
je dirai qu à 10 heures sur l master de la dual , j ai le meilleur rendement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • Publié par
    worm
    le
12 H au master, j'ai rarement eu l'occasion d'essayer.

mais j'ai un principe, si ton monte le volume, faut ajuster le gain sinon c'est le bordel.

par contre oui, millenofx, je suis d'accord, que rectif à diode + accordage normal ça à un côté "sec", de plus j'utilise de moins en moins de gain (en ce moment je zone aux alentours de 11h) quelque soit les micros de mes grattes.

c'est très agressif (surtout avec une sg...lol)
gungancity
çà dépend aussi comment tu règles ta SG: j'ai vu des gars mettre les tone et volume a fond sans chercher a comprendre, resultat son criard a sarracher les tympans en façade, et en plus position sur treble...!!!
moi je reste en rythm et même là je met le tone à 5-6...et je baisse les aigus sur l'ampli : resultat ca fait un son LP dans les bas et haut medium, mais en plus nerveux, perso j aime lol
VAiHalen
hum.. moi c pas si agressif que ca...

quasi tout a 12H, gratte les paul ou autre ibanez/vigier, quand je jou du metal en mode modern , donc le coté agressif trouve facilement ca place dans le mix ,et quand je jou du rock ou de la varieté , en mode vintage, c pas agressif du tout..ca reste un son boogie modern par contre .
gungancity
ca peut etre TRES criard a fond en position treble, ca va dependre des reglages des tone de la gratte, du reglage de l'ampli et des l'equalisation a la console, tout cela etant interactif
balabice
c'est marrant ça, j'ai toujours tout mis à fond + micro chevalet sur mes grattes quand je joue en saturé , et quelques soit ma guitare SG, Les Paul, Ibanez RG, MM Luke ou PRS CE24 en ce moment...
il me serait meme jamais venue l'idée de jouer avec d'autre réglage à part peut etre en solo et suivant le style.
mais 98% du temps, micro chevalet + tout a fond.

après je règle mon son à l'ampli.. J'ai toujours cru que tous le monde faisait comme ça..
VAiHalen
rassure toi , tout le monde fait ca.
gungancity
non, ce sont surtout les "débutants" ; j'ai vu 1000 fois des ingé son rire sous cape en voyant çà ("oh p'tain, t as vu, encore un type qui sait pas regler son matos, y met tout a donf") juré c est du vécu au quotidien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...