Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
non, ce sont surtout les "débutants" ; j'ai vu 1000 fois des ingé son rire sous cape en voyant çà ("oh p'tain, t as vu, encore un type qui sait pas regler son matos, y met tout a donf") juré c est du vécu au quotidien...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
gungancity a écrit :
non, ce sont surtout les "débutants" ; j'ai vu 1000 fois des ingé son rire sous cape en voyant çà ("oh p'tain, t as vu, encore un type qui sait pas regler son matos, y met tout a donf") juré c est du vécu au quotidien...

a bon? j'ai jamais entendu ça par chez moi!
perso je joue beaucoup sur mon volume pour faire crunch ou disto mais pour avoir une bonne disto c'est a fond !

le potard de tonalité...j'y touche jamais toujours a fond!...ça depend du style et du son voulu!!
arkame
  • Vintage Top utilisateur
VAiHalen a écrit :
rassure toi , tout le monde fait ca.

Mais bon tu sais bien qu'on est des debutant.....
fontanille
slopy a écrit :
gungancity a écrit :

a bon? j'ai jamais entendu ça par chez moi!
perso je joue beaucoup sur mon volume pour faire crunch ou disto mais pour avoir une bonne disto c'est a fond !

le potard de tonalité...j'y touche jamais toujours a fond!...ça depend du style et du son voulu!!

idem pour moi
VAiHalen
oui on sais pas faire du son.. le bon gratteu il utilise son tone..

et jai eu une sg , ca a rien de particulierement criard.. je vous comprend pas toujours lol..
fontanille
VAiHalen a écrit :
oui on sais pas faire du son.. le bon gratteu il utilise son tone..

et jai eu une sg , ca a rien de particulierement criard.. je vous comprend pas toujours lol..

c'est sur... regardes Van Halen ... il n'a même pas de tonalité sur sa gratte ;-))
VAiHalen
ahahah quel ringard!
nikkometz
Quel débutant
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
oups, moi aussi j'ai toujours le tone / volume a fond....nous sommes tous des ignorants

c'est bon de nous faire rappeler les règles de base desfois
nikkometz
potard = resistance...

Potard a fond = resistance moindre = son "brut" de tes micros...

Si le micro est bon (comme le cochon), il n'y a aucun soucis
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Whiskeyman
Salut à vous ,

Suis d'accord avec gun ,les potards c'est fait pour aider à sculpter ton son.Parfois à fond ,mais la pluspart du temps tu les baisses et cela te permet d'enrichir et donner de la précision
VAiHalen
un potard de tone c pas vraiment la pour changer lequa de ton son , c plutot pour donner un son typé, genre jazzy en manche, ou autre mais la plupart du temps pour avoir un son plein et riche, le tone a fond c lidéal.

et pour le potard de volume , ben la c plutot comme on veut, c jouer changer le niveau de gain et jouer sur la dynamique.

enfin moi je jou comme ca.
Whiskeyman
Désolé ,mais avec ton potard de tone tu peux faire de magnifiques sons flûtés.Ecoute Mickaêl Schenker (UFO,MSG) santana ,et j'en passe
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'ai remarqué que quand je tourne les trucs à tourner sur la tête de ma guitare, le son il change pas mal, je sais pas, mais c'est pas pareil....

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui c pour ca on dit ca dépend du style, pour faire de la disto qui arrache faut mieux pas toucher au tone, apres si c un pour un ptit overdrive tt doux et moelleux c clair que baisser le tone ca peux etre sympa

perso moi c toujours a fond et j'ai aucun complexe

d'ailleurs dans les avis (audiofanzine par exemple) je comprend pas trop non plus les mecs qui disent utliser le micro manche ou la position intermediaire pour faire du metal.... c'est quand meme vachement plus mordant et précis sur un micro chevalet nan?
VAiHalen
non mais jouer du gros rock ou du metal en position manche ou middle , c vraiment ne pas savoir utiliser une gratte...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...