Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
non mais jouer du gros rock ou du metal en position manche ou middle , c vraiment ne pas savoir utiliser une gratte...
arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais un doute quand meme,sur ma prs y a pas de middle je fais comment alors pour le gros rock ou le metal.

OK je
VAiHalen
tachete une squier ltd MIJ vintage rescuie 99
nikkometz
Y' a ds potards à mettre à fond la dessus?
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Whiskeyman
La position du milieu ,Arkame ,sur ta PRS te donne un gros son pour les rythmiques soutenues(2 doubles) ,voir même en solo.J'ai moi-même une 24Cust et çà arrache avec le mesa.
Le micro manche çà envoi aussi en métal,faut apprendre à s'en servir (écoute SHAKRA,PINK CREAM 69,GOTTHARD ,PURE INC....) ces mecs ils jouent avec tous les micros et travail des potards (scène et vidéo) et c'est pas du petit crunch
Invité
arrêtez le freepost les gars,je pense qu'on a compris
millenofx77
le coté criard du recto avec tonalité à fond me sert au moins à une chose:
à la maison, je colle le baffle contre le mur avec un couette entre les deux et la je pousse le master.
on peut alors pousser mais forcement le son ettouffé est riche en basse.
alors basse à 0, presence et aigu middle à 10, bold+rectif diode et on au un gros son pour pas bcp de decibel...
enfin c est ma methode de fortune pour la maison .....lol ceci dit ca marche pas mal
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arkame
  • Vintage Top utilisateur
André BIENKO a écrit :
La position du milieu ,Arkame ,sur ta PRS te donne un gros son pour les rythmiques soutenues(2 doubles) ,voir même en solo.J'ai moi-même une 24Cust et çà arrache avec le mesa.
Le micro manche çà envoi aussi en métal,faut apprendre à s'en servir (écoute SHAKRA,PINK CREAM 69,GOTTHARD ,PURE INC....) ces mecs ils jouent avec tous les micros et travail des potards (scène et vidéo) et c'est pas du petit crunch

Lonerock
GOTTHARD putain c'est bon ça !!!
là y a du chanteur aussi!!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
gungancity
André BIENKO a écrit :
Salut à vous ,

Suis d'accord avec gun ,les potards c'est fait pour aider à sculpter ton son.Parfois à fond ,mais la pluspart du temps tu les baisses et cela te permet d'enrichir et donner de la précision

Tu as vu? C'est marrant d'ailleurs comme peu s'en rendent même compte de cette interactivité tone ampli/TONE GUITARE (et bien entendu tone effets).
fontanille
André BIENKO a écrit :
Désolé ,mais avec ton potard de tone tu peux faire de magnifiques sons flûtés.Ecoute Mickaêl Schenker (UFO,MSG) santana ,et j'en passe

Jeff Beck également ;-)
marcal
  • Custom Top utilisateur
Andre BIENKO a écrit :

T'es pas sur 2 simples en série normalement sur cette position ??
special31
marcal a écrit :
Andre BIENKO a écrit :

T'es pas sur 2 simples en série normalement sur cette position ??

oui bien sur.
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
gungancity
J'ai joué récemment sur un combo rectoverb mesa, ca arrache ce truc wooow!
Whiskeyman
On va dire position 3 = micro chevalet et manche ,tous deux en double bobinage couplés en parallèle.
p2=micro chevalet en simple ,couplé en parallèle et micro manche en simple (son rapprochant fender strat)
p4=micro chevalet en série avec le micro manche(rendu magnifique en son clair,malgré légère perte de puissance
p5= micro chevalet
marcal
  • Custom Top utilisateur
C'est ça qui est etonnant; sur la mienne il me semble (mais je peux me gourrer !) que les deux positions extremes sont en double, et toutes les autres positions sont des combinaisons de 2 splits. Enfin on va pas chipoter, si le son est là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...