Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
C'est ça qui est etonnant; sur la mienne il me semble (mais je peux me gourrer !) que les deux positions extremes sont en double, et toutes les autres positions sont des combinaisons de 2 splits. Enfin on va pas chipoter, si le son est là
janpol
  • Custom Top utilisateur
André BIENKO a écrit :
Désolé ,mais avec ton potard de tone tu peux faire de magnifiques sons flûtés.Ecoute Mickaêl Schenker (UFO,MSG) santana ,et j'en passe

Pour Michael Schenker, la sonorité spécifique qu'il a vient surtout de la wah wah qu'il maintient enclenchée à mi-course : l'EQ paramétrique de la wah wah reste sur une plage de fréquence qu'il " fixe " en ne bougeant pas le pied .
D'où ce son qu'il a.
Whiskeyman
Tu as raison Janpol, il utilise sa wha-wha pour ses sons ,mais également ses potards de guitare.Je l'ai vu pour de vrai dans les années 74(UFO)j'habitai en alsace et nous connaissions la première formation de scorpions(son frère) par l'intermédiaire du groupe de l'époque(Spectre) et nous avons joué en avant première de ceci près de mulhouse.Beau souvenir qui ne nous rajeuni pas.
Invité
Salut,

Tout cela m'intéresse bien !
J'avais déjà remarqué certains guiteux avec des Wah Wah non pas pour faire de la wah wah mais pour apporter un petit plus de dynamique (parfois même la dynamique semble énorme) et légèrement "arrondir" ou adoucir le son !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? et donner l'explication au niveau Eq ?

Je m'intéresse aussi beaucoup aux sons lead Scorpions !

@+
janpol
  • Custom Top utilisateur
André BIENKO a écrit :
Tu as raison Janpol, il utilise sa wha-wha pour ses sons ,mais également ses potards de guitare.Je l'ai vu pour de vrai dans les années 74(UFO)j'habitai en alsace et nous connaissions la première formation de scorpions(son frère) par l'intermédiaire du groupe de l'époque(Spectre) et nous avons joué en avant première de ceci près de mulhouse.Beau souvenir qui ne nous rajeuni pas.

Je l'ai vu aussi en 81 à Lyon avec Cosy Powel pour la tournée du MSG : Il est l'un des guitaristes les plus précis que j'ai vu en live , il enclenchait principalement la Wah pour les solos , avec un balayage quasi inexistant.

Tu as bien de la chance d'avoir approché ces messieurs
janpol
  • Custom Top utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Salut,

Tout cela m'intéresse bien !
J'avais déjà remarqué certains guiteux avec des Wah Wah non pas pour faire de la wah wah mais pour apporter un petit plus de dynamique (parfois même la dynamique semble énorme) et légèrement "arrondir" ou adoucir le son !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? et donner l'explication au niveau Eq ?

Je m'intéresse aussi beaucoup aux sons lead Scorpions !

@+

En fait , une wah wah est un égaliseur paramétrique dont on contrôle via la pédale la fréquence pivot (le "paramètre").

Michael Schenker est un précurseur dans l'utilisation dans l'utilisation de cette pédale sans effet de balayage , donc en colorant le son via les fréquences filtrées par le potentiomètre ( actionné par la pédale ) bloqué sur la sonorité de son choix ( à peu près à mi course ).
Le riff de Dire Straits " Money for Nothing " est un autre exemple d'utilisation d'une wah wah bloquée dans une certaine position (différente de celle qu'affectionne M. Schenker ).

Chez les Scorpions , le maître absolu de la wah wah est l'immense Uli Roth, musicien oh combien virtuose .
Dans l'album Virgin Killer , la partie lead de Catch Your Train est un exemple de ce que l'on peut faire avec une Wah , comme du reste la quasi totalité de l'album !
Whiskeyman
Ecoute tokyo tapes ,ou Ulrich fait son solo sur Polar Nights delay et wha.
Ulrich est un ma^tre ,et a plusieurs prix de conservatoire et très sympa.
Virgin Killer le montre également.
j'utilise une wha 535q pour modeler sur certains solos +potards suivant chansons
Invité
Merci !

Je trouve cela très très important ! Et doit intéresser beaucoup de guiteux !

@+
Whiskeyman
Ecoute également AXEL RUDI PELL.
Excellent dans ses solos à la wha-wha ,calées à une certaines fréquences ,il est très bon.
Un autre maître ,dans pleins de domaines ,STEVE MORSE.
Invité
peut etre mais Morse n'est pas sur Mesa

pour les users,ou trouver un câble de footswitch en France?
J'avais lu quelque part sur un post précédent que quelqu'un(worm je crois)en cherchait un mais que c'était la galère pour en trouver?
j'espère que c'est pas nécessaire de commander aux USA :/
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
il faut le commander, et il coute vraiment super cher (50 euros il me semble)..................
balabice
on dirait un bete cable midi.. ce n'est pas le cas?
dinedine
Du scorpions sur un rectifier??
ça m'intéresse
gungancity
bon, maintenant que tu as un bon ampli et un bon systeme tu vas pouvoir tacheter de bonnes grattes
balabice
slopy a écrit :
balabice a écrit :
on dirait un bete cable midi.. ce n'est pas le cas?

et maleureusement non...le calbe midi n'a que 5 broche et lui en a 7

maintenant je n'ai plus besoin du mien je pilote ma dual rectifier par midi!!! c'est du bonheur!

oui moi aussi mais pas par midi, via un G System.
et moi aussi c'est du bonheur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...