thierry 4567 a écrit :
Salut,
Tout cela m'intéresse bien !
J'avais déjà remarqué certains guiteux avec des Wah Wah non pas pour faire de la wah wah mais pour apporter un petit plus de dynamique (parfois même la dynamique semble énorme) et légèrement "arrondir" ou adoucir le son !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? et donner l'explication au niveau Eq ?
Je m'intéresse aussi beaucoup aux sons lead Scorpions !
@+
En fait , une wah wah est un égaliseur paramétrique dont on contrôle via la pédale la fréquence pivot (le "paramètre").
Michael Schenker est un précurseur dans l'utilisation dans l'utilisation de cette pédale sans effet de balayage , donc en colorant le son via les fréquences filtrées par le potentiomètre ( actionné par la pédale ) bloqué sur la sonorité de son choix ( à peu près à mi course ).
Le riff de Dire Straits " Money for Nothing " est un autre exemple d'utilisation d'une wah wah bloquée dans une certaine position (différente de celle qu'affectionne M. Schenker ).
Chez les Scorpions , le maître absolu de la wah wah est l'immense Uli Roth, musicien oh combien virtuose .
Dans l'album Virgin Killer , la partie lead de Catch Your Train est un exemple de ce que l'on peut faire avec une Wah , comme du reste la quasi totalité de l'album !