Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Lonerock a écrit :

ben avec la mod, il reste un poil de repisse (que l'on constate avec une pedale de volume dans la boucle, c'est comme ça que je l'utilise, quand la pedale est abaissée, on entend encore quelques crachotements, mais rien de bien mechant. et ce uniquement en mode modern. il n'y a pas de repisse sur le canal clean.
quesce que tu utilise comme effets avec ta single?

merci pour la reponse je compte y foutre un gmajor ou tout le signal passerait dedans afin de pas avoir cet horrible effet de phase qui martirise mes pauvres oreilles et surtout perdre le moins de dynamique.

sans la modif avec le mix a donf (donc a 90%) c'est tout simplement horrible ca m'arrengerait que tu me dise que c'est négligeable avc la modif

merci encore pour tes lumieres
spangines
worm a écrit :
caril a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
worm a écrit :
triple fuckin rectum en action :

oh!........mon!.........dieu!.......
c'est d'la musique ça ?

ha non, ça c'est de la merde!

faite avec un ampli de merde (heureusement qu'il y a un marshall aussi pour sauver le bordel )

ben moi ca me plait, et la musique, et le son... woa...
Lonerock
groscannibaleux a écrit :
Lonerock a écrit :

ben avec la mod, il reste un poil de repisse (que l'on constate avec une pedale de volume dans la boucle, c'est comme ça que je l'utilise, quand la pedale est abaissée, on entend encore quelques crachotements, mais rien de bien mechant. et ce uniquement en mode modern. il n'y a pas de repisse sur le canal clean.
quesce que tu utilise comme effets avec ta single?

merci pour la reponse je compte y foutre un gmajor ou tout le signal passerait dedans afin de pas avoir cet horrible effet de phase qui martirise mes pauvres oreilles et surtout perdre le moins de dynamique.

sans la modif avec le mix a donf (donc a 90%) c'est tout simplement horrible ca m'arrengerait que tu me dise que c'est négligeable avc la modif

merci encore pour tes lumieres

Attention, si tu mets le single en serie et que tu passe tout le signal dans le G major, t'auras un son de merde...
l'interet de passer le single en serie est d'utiliser un petit line mixer avec le g major en mode kill dry on (le son dry de l'ampli est coupé et seul l'effet sort, comme ça il est melangé directement avec le son de l'ampli dans le mixer et reste en analogique. Car si tu passe tout le signal dans le g major pour retourner dans l'ampli ça donne : Analogique->Numerique->analogique, ton son est completement converti 2 fois.

si tu n'utilise pas de mixer, laisse la boucle en paralelle et mets le g major en kill dry on, puis tu dose l'effet avec le potard mix de ta boucle.
par contre, tu ne pourra pas utiliser les sections EQ, COMP et TREMOLO du g major car elle sont prevue en mode serie.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
spangines a écrit :
worm a écrit :
caril a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
worm a écrit :
triple fuckin rectum en action :

oh!........mon!.........dieu!.......
c'est d'la musique ça ?

ha non, ça c'est de la merde!

faite avec un ampli de merde (heureusement qu'il y a un marshall aussi pour sauver le bordel )

ben moi ca me plait, et la musique, et le son... woa...

merci ! pour le son, c'est pas de la grosse prod. mais c'est correct, il y a juste 2 pistes de guitares, l'une en rectum et l'autre avec un jmp-1, des sons très différents, mais qui dans le mix se complètent bien....et accordées en mi bémol
Invité
Lonerock a écrit :

Attention, si tu mets le single en serie et que tu passe tout le signal dans le G major, t'auras un son de merde...
l'interet de passer le single en serie est d'utiliser un petit line mixer avec le g major en mode kill dry on (le son dry de l'ampli est coupé et seul l'effet sort, comme ça il est melangé directement avec le son de l'ampli dans le mixer et reste en analogique. Car si tu passe tout le signal dans le g major pour retourner dans l'ampli ça donne : Analogique->Numerique->analogique, ton son est completement converti 2 fois.

si tu n'utilise pas de mixer, laisse la boucle en paralelle et mets le g major en kill dry on, puis tu dose l'effet avec le potard mix de ta boucle.
par contre, tu ne pourra pas utiliser les sections EQ, COMP et TREMOLO du g major car elle sont prevue en mode serie.

ne t'inquiete pas pour ca , les convertisseurs du gmajor sont plus que satisfaisant , je l'utilisais avant en cascade entre un PSa1 et un 2/90.
Le line mixer c'est de hors de question , toujours l'effet de phase et je ne pourrais pas gater la totalité de mon signal.

c'est pour ca que je veux savoir ce que donne la modif par rapport a la boucle pas modifié .
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est simple, fais la modif, ca prend 30 secondes et c'est réversible.

Moi avant la modif j'avais des tas de problèmes de feedback avec les délais, etc...

Avec la boucle en série, je mettais un dd20 dans la boucle et le son était très bon pour mes humbles oreilles...
Lonerock
groscannibaleux a écrit :
Lonerock a écrit :

ne t'inquiete pas pour ca , les convertisseurs du gmajor sont plus que satisfaisant , je l'utilisais avant en cascade entre un PSa1 et un 2/90.
Le line mixer c'est de hors de question , toujours l'effet de phase et je ne pourrais pas gater la totalité de mon signal.

c'est pour ca que je veux savoir ce que donne la modif par rapport a la boucle pas modifié .

J'utilie aussi le g major depuis des annees et je peux te dire que l'ajout d'un Line mixer a completement tout changé !!!
le G major en serie est un des multi les moins transparents que j'ai eu... avec un line mixer, je peux tartiner a donf en effets tout en reconnaissant le son de mon ampli.
Pod HD 500

blues57
je confirme ce que dit Lonerock, avant d'avoir ecouté la difference avec et sans mixer on ne se rend pas compte de la perte de dynamique et de la modification du son par le gmajor.
J'ai meme revendu mon G major a cause de cela et aujourd'hui que j'utilise un mixer je cherche a nouveau un Gmajor pour ma tete Lonestar.

c'est faux de penser que les convertisseur du Gmajor sont de bonne qualité. le prix de la machine ne permet pas de d'avoir autant de possibilité et d'avoir des convertisseurs dignes de ce nom (c'est la meme chose que pour des tables de mixage numeriques).

je suis le premier a dire que ce n'est pas facile d'acheter un appareil comme un mixer qui a premiere vue n'apporte rien de nouveau a la config mais c'est vraiment aprés un essai A/B que l'on se rend compte que c'est indispensable.
millenofx77
blues57 a écrit :
sinon je ne comprendrais jamais pourquoi pour les autres marques d'ampli il existe un topic general alors que pour mesa c'est un topic RECTIFIER. Mesa c'est avant tout les Mark series (historiquement)

puisque c'est ça je boude dans mon coin avec ma tete lonestar classic

ca fait maintenant 17 ans que le rectifier est la tete de reference mesa.... et mesa EXISTE depuis 1970 je crois, donc ca fais la moitie de la vie de mesa que le rectifier est SA REFERENCE.......
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
blues57 a écrit :
sinon je ne comprendrais jamais pourquoi pour les autres marques d'ampli il existe un topic general alors que pour mesa c'est un topic RECTIFIER. Mesa c'est avant tout les Mark series (historiquement)

puisque c'est ça je boude dans mon coin avec ma tete lonestar classic

Houlà... t'aventure pas a débiner les recto ici étranger! LOL
tu vas voir ce que je vais te mettre ce soir a l'apéro

Allez vas y, mets le ton post Lonestar user's club
Pod HD 500

Lonerock
quand tu veux pas comprendre hein...

juste que rien que sous le terme rectifier il y a :

- dual rectifier 2 ch
- dual rectifier 3 ch
- single rectifier, series 1 et 2
- rectoverb
- dual rectifier tremoverb
- roadking, v1 et v2
- roadster
- dual rectifier rack ou racktifier
- rectifier recording preamp + 2:100 recto

et ce topic traite de tous les problemes que les utilisateurs de recto peuvent renconter, bien souvent ça tourne autour du meme probleme :

"le recto j'adore mais pourquoi sa boucle d'effet est elle si mal foutue? Pourquoi ça fait POP! quand je change de canal, pourquoi j'ai un temps mort quand je change de canal sur mon signle recto? etc..."
Pod HD 500

blues57
en meme temps avec mon lonestar je suis un peu de la famille puisque le roadster reprend une partie du circuit clean et reverb du lonestar

We’ve taken our all-tube circuit from the widely acclaimed Lone Star
dixit la doc du roadster

bon promis je vous laisse entre chunga chunga boys l'important c'est que l'on soit d'accord sur le fait que Mesa boogie Rules
car finallement a auncun je ne critique les rectifiers mais plutot le fait que ce club soit restreint aux rectifiers et non un partage sur l'ensemble de la gamme de Mesa.
en un mot je me sens seul avec mon lonestar tout comme lorsque que j'avais mon rack Quad/295
et je ne vois pas l'interet de faire un topic pour les mesa non rectifiers dans mon coin.
Invité
Lonerock a écrit :

J'utilie aussi le g major depuis des annees et je peux te dire que l'ajout d'un Line mixer a completement tout changé !!!
le G major en serie est un des multi les moins transparents que j'ai eu... avec un line mixer, je peux tartiner a donf en effets tout en reconnaissant le son de mon ampli.

je prend note de tes impressions mais pourrais tu me dire ce que ca donne cette repisse du a la modif par raport a la boucle sans modif a 90%.
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...