Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
C'est inévitable, c'est du a la conception du circuit, en mode modern, on peut pas y echapper.
j'ai eu l'occasion d'en discuter lors d'une visite de l'usine mesa boogie en 2005 a Petaluma (voyage de noces... cherchez l'erreur lol) avec quelques responsables, c'est comme ça c'est tout, ils ont amélioré le roadster en mettant une boucle serie (qui possede une toute petite repisse en mode modern) mais c'est deja un grand pas en avant comparé au dual recto.
Le recto ne sonnerait plus pareil s'ils changeaient quelque chose de radical dans le circuit pour eviter la repisse.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
ok ben écoute je te crois , mais je vois pas ce qui les a empéché de faire un insert entre le préamp et l'ampli !!!! ca me semble assez halluciant comme conception et limite débile de laissé cette boucle en parralele qui dans 95% des cas vas poser un probleme de phase.
quel honte de faire un ampli avec un son aussi bon et une boucle aussi foireuse.
millenofx77
apres avoir envisager la vente de mon recto, faute de groupe pour le moment, je me suis creusé un peu la tete.....
et pour tous ceux qu cherceh à exploiter leur recto à la maison j ai une recette vraiement.... excellente,bluffante!!!
on oublie la thd hotplate, que j ai essyae, c est super pour les concert mais à la maison, sans interet.
alors le truc c est
recto dans une plamer pga 04( simul de hp haut de gamme http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm) le tout dans de bonnes enceinte de monitoring (pour moi c est yamaha hs 80m)
la tete tourne à bloc et je regle le volume de sortie sur les enceintes.
c est tout bon (un peu cher, d ailleurs j ai acheté le palmer il yba un an et les enceintes hier, donc il m a fallu un peu de temps pour me rendre compte de la qualité incroyable de ce simul de hp)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
ouaip
merci copain seb!
je sais pas si c est qarcequ on devinet exigeant avec le temps, mais avoir un bon son, c ets quand meme cher payé.... j envie les mecs qui ne font que de l acoustique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
Lonerock a écrit :
j'ai deja realisé cette modif, surtout sur la single, c'est tout simple a faire, juste un fil a bouger si mes souvenirs sont bons, par contre attention, tu auras une repisse obligatoire quand tu es en mode modern, c'est pas enorme, mais y en a un peu, alors que dans les autres modes et en clean, y en a pas, c'est d'ailleurs pour ça que mesa preconise d'etre sur le canal 1 en mode clean pour amplifier un preamp externe dans le return.

cette repisse ca donne quoi par raport a la boucle du single sans la modif avec le mix a 90% !!
et surtout est-ce que ca deviens négligeable???

merci
caril
  • Special Ultra utilisateur
c'est p'tet une idée stupide, que je n'ais d'ailleurs jamais essayé mais peut on utiliser le préamp du mesa boogie et l'inserer dans un tonelab pour ne mettre qu'un simulateur d'ampli et ainsi avoir le son rectifier au casque ou ds des monitoring?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
triple fuckin rectum en action :

Invité
sick tone bro!
zut_flute_crote
worm a écrit :

oh!........mon!.........dieu!.......
c'est d'la musique ça ?
caril
zut_flute_crote a écrit :
worm a écrit :

c'est d'la musique ça ?

ha non, ça c'est de la merde!
Lonerock
groscannibaleux a écrit :
Lonerock a écrit :
j'ai deja realisé cette modif, surtout sur la single, c'est tout simple a faire, juste un fil a bouger si mes souvenirs sont bons, par contre attention, tu auras une repisse obligatoire quand tu es en mode modern, c'est pas enorme, mais y en a un peu, alors que dans les autres modes et en clean, y en a pas, c'est d'ailleurs pour ça que mesa preconise d'etre sur le canal 1 en mode clean pour amplifier un preamp externe dans le return.

cette repisse ca donne quoi par raport a la boucle du single sans la modif avec le mix a 90% !!
et surtout est-ce que ca deviens négligeable???

merci

ben avec la mod, il reste un poil de repisse (que l'on constate avec une pedale de volume dans la boucle, c'est comme ça que je l'utilise, quand la pedale est abaissée, on entend encore quelques crachotements, mais rien de bien mechant. et ce uniquement en mode modern. il n'y a pas de repisse sur le canal clean.
quesce que tu utilise comme effets avec ta single?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Publié par
    worm
    le
caril a écrit :
worm a écrit :

c'est d'la musique ça ?

faite avec un ampli de merde (heureusement qu'il y a un marshall aussi pour sauver le bordel )
caril
worm a écrit :
caril a écrit :
worm a écrit :

c'est d'la musique ça ?

faite avec un ampli de merde (heureusement qu'il y a un marshall aussi pour sauver le bordel )

non mais on va pas dire n'importe quoi, Marshall, j'ai eut, ça arrache les cages a miel tellement il y a d'aigu et ça bourdonne ds les graves... Seul les JCM60 s'en sortent bien, plus équilibré. Et pour avoir une disto importante, mieux vaut habité sans mitoyenneté...
worm
  • Publié par
    worm
    le
un bon 2203 bien gonflé j'y retournerai bien

tous les marshall ne sont pas des ruches à abeilles, ça dépend de plusieurs facteurs....

mais je suis pas super fan du jmp-1 + 9100 ..
caril
jmp-1 + 9100 et je retiens 2 qui me font?

non mais je parle surtout de leur stack jcm 800, 900...
Invité
Lonerock a écrit :

ben avec la mod, il reste un poil de repisse (que l'on constate avec une pedale de volume dans la boucle, c'est comme ça que je l'utilise, quand la pedale est abaissée, on entend encore quelques crachotements, mais rien de bien mechant. et ce uniquement en mode modern. il n'y a pas de repisse sur le canal clean.
quesce que tu utilise comme effets avec ta single?

merci pour la reponse je compte y foutre un gmajor ou tout le signal passerait dedans afin de pas avoir cet horrible effet de phase qui martirise mes pauvres oreilles et surtout perdre le moins de dynamique.

sans la modif avec le mix a donf (donc a 90%) c'est tout simplement horrible ca m'arrengerait que tu me dise que c'est négligeable avc la modif

merci encore pour tes lumieres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...