Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Incroyable, je l'ai ! (ça date de 2004)

J'ai le schéma envoyé par Mesa Boogie en PDF. Ceux qui sont intéressés, envoyez-moi votre adresse, je vous l'envoie par mail !

De la même époque, j'ai encore un boîtier pour convertir la boucle en -10 dB (niveau pédales). Il est à Paris, je le vends !
balabice
Merci ZePot de partager!
Lonerock
j'ai deja realisé cette modif, surtout sur la single, c'est tout simple a faire, juste un fil a bouger si mes souvenirs sont bons, par contre attention, tu auras une repisse obligatoire quand tu es en mode modern, c'est pas enorme, mais y en a un peu, alors que dans les autres modes et en clean, y en a pas, c'est d'ailleurs pour ça que mesa preconise d'etre sur le canal 1 en mode clean pour amplifier un preamp externe dans le return.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lonerock
nanar75 a écrit :
Je l'ai malheureusemant pas (encore j'espère) mais le mesa roadster est MONSTRUEUX c'est une pure tuerie qui vaux son prix mais c'est variment monstrueux .Avis aux posseseurs vous faites un jaloux

je te le confirme la roadster est ENORME !!
enfin j'ai trouvé mon Graal, en fin pour l'instant LOL

par contre je ne vois presque pas l'interet du roadking en comparaison (j'ai eu le RK v1) je n'utilisais presque jamais les EL34 et puis le RK fait 30kg !!! alors que le roadster est lourd comme le dual.

foncez y !!!
Pod HD 500

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
dis pas ça...... ça bave comme une limace, ça n'a pas de gain, c'est juste bon pour faire du néo métal pour les jeunzz avec un son tellement crado que tu n'y capte rien et c'est super mal conçu

l'avantage de la roadster réside dans le fait que le son clair est meilleur que la rectum standard ?
balabice
mais arretez avec le clean du recto!!! c'est pas de la bouze! moi je l'aime bien. après ça dépends ce qu'on recherche, c'est sur qu'il ne faut pas vouloir un clean cristallin à la hugues'n kettner ou à la engl mais c'est loin d'etre de la cac, enfin pour moi..
millenofx77
balabice a écrit :
mais arretez avec le clean du recto!!! c'est pas de la bouze! moi je l'aime bien. après ça dépends ce qu'on recherche, c'est sur qu'il ne faut pas vouloir un clean cristallin à la hugues'n kettner ou à la engl mais c'est loin d'etre de la cac, enfin pour moi..

tu as deja joué un brunetti ou un rivera par hasard?
la tu va voir ce qu est un clean!
celui du recto, est droit , sec san sharonique, sans moelleux....vraiment pour moi c est une bouze
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
hey balab t'es sourd ou quoi, je te rapelle que tu avais un RIVERA avant... question son clair c'etait quand meme autre chose non ? ? ? ou c'est le fait qu'il etait bleu

sans dec, les plus du roadster par rapport au dual recto 3 canaux :
- la boucle serie !!!
- le canal supplementaire qui permet d'obtenir une config : Clean (ch1 tweed), crunch (ch2 brit), gros riff de djeun's (ch4 modern) et leads (ch3 vintage)
- la possibilité de passer chaque canal en 50 ou 100w (et je parle pas de la reverb car je ne m'en sert pas LOL)

j'ai redui mon rack a 4u avec un g major pour les rev delais et un sdx330 roland pour les chorus, un tiroir avec 3 pedales (comp, bb preamp coming soon, et tremolo , un mixer et un grx4)
je me regale, j'ai meme viré le isp decimator, j'ai meme plus de ronflette !
Pod HD 500

balabice
ha ben c'est peut etre parce qu'il était bleu ouai....

nan sans dec, il est moins bon que le Rivera y a pas a chier. mais une fois les médium coupé il est tout a fait exploitable et pas affreux enfin de mon avis meme si c'est pas sublissime. En tous cas, micro splité sur ma PRS j'en tire quelques chose qui est loin de faire mal aux oreilles.
Lonerock
c'est vrai que le clean du dual est un peu droit mais reste tout a fait correct, surtout par rapport aux dual 2 canaux !
le clean du roadster en mode tweed est quand meme au dessus (heureusement pour le prix LOL)
il est vraiment moelleux, et en plus il crunch legerement a l'attaque du mediator... hummm trop bon
Pod HD 500

Invité
Lonerock a écrit :
j'ai deja realisé cette modif, surtout sur la single, c'est tout simple a faire, juste un fil a bouger si mes souvenirs sont bons, par contre attention, tu auras une repisse obligatoire quand tu es en mode modern, c'est pas enorme, mais y en a un peu, alors que dans les autres modes et en clean, y en a pas, c'est d'ailleurs pour ça que mesa preconise d'etre sur le canal 1 en mode clean pour amplifier un preamp externe dans le return.

salut merci pour la reponse , mais je comprend pas pourquoi il'y aurais cette histoire de repisse uniquement sur le canal saturé , la boucle n'est elle pas après le préampli???
ca risque de me posé un probleme avec la boucle a 90% j'ai déja un probleme de phase qui induit une perte de signal vraiment abusé.
Lonerock
C'est inévitable, c'est du a la conception du circuit, en mode modern, on peut pas y echapper.
j'ai eu l'occasion d'en discuter lors d'une visite de l'usine mesa boogie en 2005 a Petaluma (voyage de noces... cherchez l'erreur lol) avec quelques responsables, c'est comme ça c'est tout, ils ont amélioré le roadster en mettant une boucle serie (qui possede une toute petite repisse en mode modern) mais c'est deja un grand pas en avant comparé au dual recto.
Le recto ne sonnerait plus pareil s'ils changeaient quelque chose de radical dans le circuit pour eviter la repisse.
Pod HD 500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...