Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
Salut VAI
J'ai eu ce probleme avec ma RK , la seule fois ou je l'ai preté ' , je cramais fusible sur fusible ,
Apres un petit tour chez le tech , tout marchait tres bien .
Verdict :
2 lampes de puissance changées . ( en l'occurence 2 EL34 )
Les autres fonctionnaient tres bien , mais il suffit d'une seule pour faire cramer la bete .
Esperons que ce soit qu'une chose comme ça pour le tien .
Ciao
Boris
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
rüleskiller
Salut
j'ai comme un problême ou pas peut être avec mon dual rectifier !!

Des fois quand je joue, j'ai des pertes de puissances comme si il y avait des problêmes de lampes, mais en baissant le volume et en le remontant ça refonctionne et c'est très très aléatoire ( rare même ).

A moins que j'ai un problême de jack, je voulais savoir si justement ça pouvait être le signe de lampes qui sont en fin de vie.

MErci
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
balabice
J'ai eu le meme type de problème il n'y a pas longtemps et c'étais un jack qui déconnait. quand ton ampli est en marche remue les un peu, tu sauras vite si c'est ça ou autre chose.
nikkometz
+1 pour le jack...

Le problème dont tu parles peut aussi survenir avec des tubes usagers mais le son remontrait pas...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
rüleskiller
C'est peut etre aussi la pile de ces putiains de ***** d'EMG qui est de nouveau naze même pas un mois la gratte et déja la troisième pile bon je verrais
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Whiskeyman
Si tu as des micros actifs ,cela peut bien venir de la pile de ceux-ci.
Problème identique pour mon collègue et guitariste,qui chaque fois se fait avoir.On pense aux câbles,lampes,cnnectique, et soudain...??pile ,et 9xsur 10 c'est le cas.Je te le souhaite.
balabice
j'ai eu plusieurs gratte en EMG et je me souvient avoir changé 1 FOIS la pile.
il doit y avoir un probleme sur vos micros où vos piles sont de très mauvaise qualités.
a oui il y a aussi un truc a savoir, il ne faut jamais laissé branché une gratte avec des micros actifs, ça bouffe les piles.
zizplouf
Je l'ai malheureusemant pas (encore j'espère) mais le mesa roadster est MONSTRUEUX c'est une pure tuerie qui vaux son prix mais c'est variment monstrueux .Avis aux posseseurs vous faites un jaloux
spangines
bonsoir,
apres moults hesitations, je vais bientot faire partie du club aussi avec une tete roadking... je suis content, ma NOS va pouvoir jouer avec
balabice
RAAAaaahhh!! arrêtez de nous faire baver avec vos roadster/roadking!!
Invité
salut , je suis sur un single rectifier series 2 depuis pas longtemps et j'ai une petite question pour les habitués de cet ampli .

il s'agit de la boucle parralele qui me pose un sacré soucis , j'aimerais savoir si certain l'ont déja bidouillé pour la transformé en boucle de serie pour avoir tout le son qui passe dans le multieffet et eviter les 10% de son direct.

je suis sur que cette question a déja été posé mais je ne trouve pas de reponse sur le forum et le topic est vraiment trop long.

d'avance merci !
nikkometz
J'ai entendu dire ici et la que la modification existe bel et bien mais n'est pas fiable à 100% et qu'il subsiste toujours un peu de son qui repasse dedans...a voir..
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Invité
merci mais ca m'aide pas énorme !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
groscannibaleux a écrit :
merci mais ca m'aide pas énorme !

La modif est tout con, je l'avais fait quand j'en avais un, y a pas de repisse.

Par contre le son est toujours à +4 dB, ca peut poser problème.

Pour avoir le schéma j'avais dû appeler Mesa en Californie (mais j'avais dit que j'appelais d'Europe, et ils m'avaient mis en ligne tout de suite, sympa !)

Attends, j'ai peut-être encore le mail...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Incroyable, je l'ai ! (ça date de 2004)

J'ai le schéma envoyé par Mesa Boogie en PDF. Ceux qui sont intéressés, envoyez-moi votre adresse, je vous l'envoie par mail !

De la même époque, j'ai encore un boîtier pour convertir la boucle en -10 dB (niveau pédales). Il est à Paris, je le vends !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...