Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
sur le roadster ya une sortie accordeur
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Whiskeyman
Moi c'est ce que je fais avec mon DTR 1000,je le branche sur la sortie slave ,et çà va très bien.
special31
worm a écrit :
c'est pire !

tu as quoi comme accordeur ? j'ai une pédale boss, la TU ??? je ne sais plus quoi

ca ne change strictement rien chez moi la sortie slave!

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Whiskeyman
Moi c'est idem,par la sortie slave c'est direct et en plus pas de son qui pourrait être dénaturé(bien que le korg soit du bon matos)
nikkometz
Ou alors un AB Box...une sortie vers ton ampli, l'autre vers ton tuner. C'est ce que je fais avec A et B activés...ca m'évite d'avoir à activer/désactiver mon accordeur en permanence sur scène.
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Whiskeyman
Ben par la sortie slave ,tu laisses ton accordeur toujours activé.Remarque le seul point faible de cet accordeur ,c'est qu'il est trop précis.Faut bien avoir le coup.
Invité
balabice a écrit :
Harry675 a écrit :
Harry675 a écrit :
lonerock tu pourras m'expliquer en quoi une boucle en parallèle est plus ennuyante qu'une boucle en série?
merci,je suis vraiment nul en éléc.

lonerock ou une autre personne please! ?????

Ben concernant le fonctionnement, la boucle parallele est intéressante car elle permet de mixer ton son avec un effet venant d'un bidule numérique ou autre (je prends le cas du bidule numérique parce que c'est celui qui fait le plus polémique concernant la dénaturation du son).

Par exemple, sur la boucle parallele, tu peux décider de récupérer 50% de ton son pur + 50% de l'effet appliqué a ton son, ou 90-10,enfin ce que tu veux comme proportion

dans la boucle en série, 100% de ton son est traité par le bidule numérique.

Perso je n'ai pas de problème avec la boucle parallele du recto, mais j'imagine, que si ils veulent par exemple mettre une pédale de volume dans la boucle, hé bien il te restera un peu son meme avec la pédale a 0% et en fonction de la proportion. J'imagine aussi que meme si tu mets la boucle en 100% wet, et bien ou il te reste encore un peu de son, ou tu perds un peu de niveau...

Merci balabice c'est maintenant plus clair.
Je m'y suis habitué à la boucle du recto,une complètement transparente alors qu'est ce que ca doit être

Question pour les users:
vous la montez en quoi votre recto?
6L6 ou el34? et pourquoi? ou alors vous vous en fichez
nikkometz
6L6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sacrilège de monter un recto en el34....
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
balabice
Moi il est en 6l6 et ça me convient comme ça alors ...
millenofx77
je crois que seul ceux qui n aime pas le son recto le préfère en el34.....
d ailleurs, ceux qui ont essayé ont souvent fini par vendre leur recto .
le preuve qu il cherchait un autre son, donc que le recto ne leur convenait pas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
hello les gars..

ma mesa marche pu.. help lol.. (toujours avant un concert pour faire chier)

elle marcher tres bien en repete hier et aujourdhui jallume et le fusible crame, jai essayer plusieurs fusible neuf, ca crame direct ..

vous avez pas des idées de choses a verifier avant de eventuellement lamener cher un technicien?

merci
VAiHalen
2,5 mais ca marcher jusqua present , et jai essayer au dessus la ca pete quand meme. donc c pas ca.
millenofx77
donc il y a vraiment un probleme.
j ai eu ce souci avec mon mesa, au tout debut, retour chez mesa ( en hollande) et ils ont trouvé le pb sans jamais me dire quoi.
direction un bon technicien,à mon avis..
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Expandora
Salut VAI
J'ai eu ce probleme avec ma RK , la seule fois ou je l'ai preté ' , je cramais fusible sur fusible ,
Apres un petit tour chez le tech , tout marchait tres bien .
Verdict :
2 lampes de puissance changées . ( en l'occurence 2 EL34 )
Les autres fonctionnaient tres bien , mais il suffit d'une seule pour faire cramer la bete .
Esperons que ce soit qu'une chose comme ça pour le tien .
Ciao
Boris
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...