Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fnaze
  • Custom Cool utilisateur

La putain de classe cette merde
janpol
  • Custom Top utilisateur
Ah c'est beau comme un camion , çà brille ... et çà sonne.

Je me suis enfin équipé en vidéo :
Bientôt des vidéos de mon Single Rectifier et des comparos avec le Soldano Avenger et l'Engl Blackmore .
Le tout avec diverses grattes.
Invité
lonerock tu pourras m'expliquer en quoi une boucle en parallèle est plus ennuyante qu'une boucle en série?
merci,je suis vraiment nul en éléc.
fontanille
fnaze a écrit :

c'est beau en plus j'ai le même
Invité
Harry675 a écrit :
lonerock tu pourras m'expliquer en quoi une boucle en parallèle est plus ennuyante qu'une boucle en série?

lonerock ou une autre personne please! ?????
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
petit déterrage...

j'ai joué récemment sur un baffle JCM 900 marshall qui sonnait très bien avec ma triple rectum, plus compressé qu'avec le mesa 4X12, mais ça sonnait bien et très propre !

je m'en acheterai bien un pour changer mon son de tps à autre, mais j'ai pas envie de jouer à la loterie !

. ma conclusion :

les baffles marshall c'est super aléatoire, même dans la même série
lacitrouille
Sais tu ce qu'il y avait un l'intérieur de ce baffle JCM900 aussi ?

Il se pourrait tres bien que les HP ne soient pas d'origine.
balabice
Harry675 a écrit :
Harry675 a écrit :

lonerock ou une autre personne please! ?????

Ben concernant le fonctionnement, la boucle parallele est intéressante car elle permet de mixer ton son avec un effet venant d'un bidule numérique ou autre (je prends le cas du bidule numérique parce que c'est celui qui fait le plus polémique concernant la dénaturation du son).

Par exemple, sur la boucle parallele, tu peux décider de récupérer 50% de ton son pur + 50% de l'effet appliqué a ton son, ou 90-10,enfin ce que tu veux comme proportion

dans la boucle en série, 100% de ton son est traité par le bidule numérique.

Perso je n'ai pas de problème avec la boucle parallele du recto, mais j'imagine, que si ils veulent par exemple mettre une pédale de volume dans la boucle, hé bien il te restera un peu son meme avec la pédale a 0% et en fonction de la proportion. J'imagine aussi que meme si tu mets la boucle en 100% wet, et bien ou il te reste encore un peu de son, ou tu perds un peu de niveau...
Lonerock
effectivement la boucle parallele est interessante car elle joue un role de mixer en quelque sorte,
c'est a dire les effets sont 100% WET (pas de melange fait dans le multi effet, ce qui en sort n'est que de l'effet) et se melangent par le potard de mix du mesa.
ça serait le top si cette boucle etait transparente et de bonne qualité.

C'est pour ça qu'en utilisant un line mixer, tout le signal sort par le SEND, se melange aux effets dans le mixer et retourne s'amplifier par le RETURN.
le gros avantage est aussi de pouvoir mettre une pedale de volume en sortie de preampli, avant d'attaquer les effets post gain (Chorus, reverb et delay), quand la pedale est baissée brusquement, les delays courent toujours dans le HP jusqu'a la derniere répétition.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Publié par
    worm
    le
je suis content de jouer sans effets

même mon accordeur dans le boucle me plaît pas trop, il répond pas assez vite, mais je pense pas que ce soit lié à la tête.
special31
mets ton accordeur sur la sortie slave.

tu m'en diras des nouvelles!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
worm
  • Publié par
    worm
    le
c'est pire !

tu as quoi comme accordeur ? j'ai une pédale boss, la TU ??? je ne sais plus quoi
Lonerock
sur le roadster ya une sortie accordeur
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...